Acheter d'occasion
EUR 3,90
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par encreboise
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Pages et tranches du livre jaunies, mais par ailleurs de ce point le livre est en très bon état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Siddhartha Poche – 1 janvier 1988

4.5 étoiles sur 5 70 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 2,65
Poche, 1 janvier 1988
EUR 2,22

Harry Potter Harry Potter

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Siddhartha semble avoir jailli des doigts de Hesse comme une eau limpide coule peu à peu d'un glacier. Car les étapes de la vie de Siddhartha, fils de brahmane et enfant, adulte et vieillard en quête de pureté, sont autant de perles d'un cycle, celui d'une vie apparaissant aussi logiquement fluide qu'un torrent qui, quels que soient ses remous, finit dans la mer de l'accomplissement. De la spiritualité sans limites au matérialisme le plus corrupteur, Siddhartha, tour à tour apprenti brahmane, ascète fuligineux ou commerçant jouisseur, foule un chemin qu'il croit pouvoir choisir. Mais, création née de la rencontre de l'éducation protestante de Hesse avec les philosophies orientales, notamment le bouddhisme, le chercheur itinérant devra connaître une rédemption toute chrétienne avant d'accéder à la plénitude. Écrivain confirmé (il a 45 ans quand paraît le roman), Hesse accorde son style, une épure généreuse, à la volonté de purification obstinée de son héros. Rendant ainsi son court roman aussi cristallin que les velléités de Siddhartha sont contradictoires, il procure à ses pages une atemporalité expliquant leur succès jamais démenti. Car, même au milieu d'une mer traversée de courants, l'eau du glacier reste claire, la jeunesse occidentale faisant de Siddhartha le miroir transparent et naïf de ses aspirations désordonnées à l'absolu. --Florian Pittion --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Quatrième de couverture

Profession de foi individualiste, rejet de toutes les doctrines, condamnation du monde de la puissance et de l'argent, éloge de la vie contemplative dans le cadre d'une Inde recréée à merveille, Siddhartha est un roman initiatique devenu au fil du temps un texte " sacré ".

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Je viens de refermer Siddhartha. Je l'ai lu tout d'une traite, moi qui d'habitude lis si lentement. Je n'ai pas levé la tête, je n'ai pas mangé, j'ai jeûné. J'ai tout avalé en sentiments, en ressenti et j'ai tout ressorti en larmes, en tonnes de larmes. Trop beau, trop puissant, trop profond, trop inspiré. Quelle catharsis ! Surtout cette si belle amitié qui lie Siddhartha 2 fois (à Govinda et au passeur) et l'amour 2 fois (à Kamala et à son fils) qu'il perd tous 4. Je n'en peux plus d'émotions fortes : une amie s'est suicidée et voilà toute ma peine est dehors, mon enfance, mes souffrances et désespoirs sont remontés à la surface, je ne m'y attendais pas, tout est sorti aujourd'hui en flots de larmes. Versées dans le fleuve. Un fleuve qui parle. J'ai été si bien entendue par le passeur d'eau, par procuration. Il écoute avec son coeur, me consacrant son attention à 100%, il comprend tout, on peut tout lui dire, que ce soit Siddhartha ou moi. J'ai saisi la perche qui m'était tendue, je n'ai pas pu faire autrement, je me suis noyée dans un fleuve de larmes.
Vasudeva m'a repêchée.

Ami lecteur, s'il t'arrive un jour une tristesse insurmontable, pense à lui, le passeur d'eau, va lui confier ton chagrin, il saura mieux que quiconque te consoler. Ton coeur sera pansé comme personne ne peut le faire.
2 commentaires 36 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par l'ivre libre COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 100 COMMENTATEURS le 14 juillet 2013
Format: Poche
J'ai lu Siddharta à 18 ans; 1° choc; des années après, plusieurs voyages en Inde après, je l'ai relu. Même choc; ce livre est l'histoire d'un chemin de vie et une méditation sur la connaissance, c'est un de ces livres qui ressemble par son écriture à une légende, un conte.............J'ignore ce qui l'a inspiré, probablement le Mahâbhârata! Siddharta ne cesse de s'interroger sur le sens de la vie, son but, les Maîtres, leur enseignement, les choix de vie qu'il expérimente à tour de rôle car la particularité de Siddharta est de ne suivre aucune homme , aussi réputé sage soit-il... et d'ouvrir sa propre voie et de tenter de la suivre ...Un livre de spiritualité à la portée de tous et très facile à lire; je remarque que ce qui blesse le plus dans ce livre, c'est l'expérience de l'amour; celui du fils qui rejette le père est profondément douloureux...L'eau elle, est source de vie, la Nature source d'enseignement; Siddharta sera non pas un maître, mais un PASSEUR au sens propre et métaphorique.
La quête spirituelle de Siddhârta s'achèvera par une réconciliation avec le monde, la vie, les hommes...
J'ai beaucoup prêté, racheté, recommandé ce texte à bien des gens différents, tous l'ont apprécié: c'est un roman essentiel et fondateur.
2 commentaires 14 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par HOANG THUY DUNG TOP 500 COMMENTATEURS le 12 octobre 2014
Format: Poche Achat vérifié
Hesse prétend avoir été surpris que ses admirateurs le qualifient de bouddhiste alors qu'il est avant tout protestant, mais protestant d'un genre spécial, car pour lui « le vrai protestant est celui qui se défend contre sa propre Église aussi bien que contre les autres, car sa mentalité lui fait préférer l'évolution à la stagnation. Et ajoute-il, « dans ce sens, le Bouddha était lui aussi, protestant ».
C'est là la clé de sa pensée : Pas de doctrine, pas de maitre à penser. Comme son héros Siddhartha, Hesse a toujours été imperméable à tout embrigadement doctrinaire, car pour lui toute doctrine est unilatérale et ne peux jamais embrasser la totalité dans sa multiplicité pour atteindre l'Unicité. L'Univers contient tout, la chose et son contraire, le bien autant que le mal, le pêché autant que la sainteté et pour atteindre l'illumination, il faut tâter de tout pour en saisir l'essence. C'est donc ce que fit Siddhartha, qui, après une vie de pérégrinations où il en voit de toutes les couleurs, comprend enfin, au soir de sa vie, que tout, temps, espace, désir, tout n'est qu'illusion,. Que rien n'a de valeur en soi mais que paradoxalement tout a une valeur potentielle. Il explique à son ami Govinda, dubitatif, en montrant une pierre : « Cette pierre n'est qu'une pierre, une chose de rien. Dans un temps éloigné, elle sera terre, et de cette terre naitra une plante, un animal, un humain, et comme elle est susceptible, dans le cercle des transmutations, de devenir aussi un être humain, un esprit, je veux bien en reconnaitre la valeur, elle est aussi Dieu, Bouddha, je la vénère et je l'aime, non parce qu'elle peut devenir ceci ou cela, mais parce qu'elle est tout cela depuis longtemps, depuis toujours. »
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Siddharta m'a fait l'effet de l'eau fraîche jaillissant de la source... Limpide, frais, léger, ressourçant...
Au fil des pages on le découvre et on se découvre à la fois. Le regard sur les choses changent, pour lui comme pour nous.
Un très beau livre initiatique qui permet d'ouvrir les yeux sur la beauté de l'être.
N'hésitez pas un seul instant.
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?