Cliquez ici Cliquez ici NYNY18 Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_WS18 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 12 mai 2017
J'ai voulu attendre un peu avant de mettre un avis sur cet objectif, afin qu'il soit le plus vrai possible.
Alors après beaucoup de comparatifs, je me suis lancé sur cet objectif photo en juillet 2016. Il est monté sur un nikon D7100 en remplacement du 18-105 nikon de base. Si je le compare à lui justement, je trouve le piqué bien meilleure dès la pleine ouverture. Je retrouve très légèrement du vignetage à f22 mais c'est minime et ça se corrige très facilement. Les 17mm sont très biens pour la prise de paysage, et à 70mm f4 pour du portrait il fait très bien le job. Je suis vraiment content pour le prix de cet objectif de sa qualité optique.
L'objectif semble robuste, les textures du tube et des bagues sont très bonnes et très agréables à manipuler.
Deux boutons sont présent pour l'autofocus et la stabilisation optique (qui marche très bien d’ailleurs), ce qui permet de la désactiver rapidement et facilement pour par exemple comme moi des pose longues.
La bague de zoom était au début un peu dure, mais depuis maintenant elle est plutôt molle et d’ailleurs quand l'objectif est orienté vers le bas avec le poids si l'objectif zoom un peu la bague continue à tourner un peu toute seule.
Un petit - pour l'absence d'étuis de rangement de l'objectif mais c'est pas grand chose.
Je mettrais surement plus tard quelques exemples de photos.
Si je pouvais en note finale j'aurais mis 4.5/5 pour les deux derniers points cités.

Indiquez s'il vous plaît si ce commentaire vous a paru utile. Merci
11 commentaire| 43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 7 août 2014
j'ai reçu cet objectif (Sigma 884954 17-70 mm macro OS HSM Contemporary) la semaine dernière, il est monté sur un boitier Canon EOS 550D.
J'ai mitraillé à toutes les focales et ouvertures possibles, et je suis agréablement surpris des résultats et du piqué exceptionnel de cet objectif (excellent pour les portraits)
Je viens de lui adjoindre un tube allonge Canon EF 12 II ce qui permet de diminuer quelque peu la distance de prise de vue sans utilisation de pied, et aussi d'y adapter mes autres téléobjectifs (18-135 et 70-300)et sans aucun problèmes d'utilisation de l'autofocus
Depuis l'acquisition de cet objectif, il est continuellement monté sur mon boitier.
Et surtout un rapport qualité prix très attrayant.
je recommande aux photographes amateurs, comme moi, de porter un intérêt particulier à ce produit.
0Commentaire| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 3 août 2016
Après quelques semaines, je suis emballé par cet objectif dont la polyvalence et le rendu son au rendez-vous. J'ai trouvé la bague un peu dure au départ mais rien de bien méchant. Il permet un premier pas dans la macro même si cela ne semble pas être son point fort. Le fait est que je n'ai pas remis un autre objectif depuis que j'ai celui ci... c'est assez révélateur je trouve.
le 28 novembre 2017
Acheté en remplacement du 18-105 Nikon et associé au D7200, la qualité est la, mais je suis quand même un peu déçu, je pensais avoir un gain de qualité beaucoup plus flagrant.
Les différents points négatifs soulevés par d'autres utilisateurs ne sont malgré tout pas si présents.
le 5 juin 2017
Excellent ce 17-70mm que j'utilise avec le D500 Nikon, il offre de très bons résultats et un très bon piqué tout dépend ce que l'on veut faire que ce soit du paysage ou du portrait il et stupéfiant tan à sa qualité de fabrication, que de son utilisation.
Silencieux et polyvalent.
Je le recommande aux photographes amateurs ou pros.
Les plus : Possibilités de réglage fin + maj de firmware via le dock USB (en option).
le 16 décembre 2017
Top rapport qualité prix , un réel gros plus par rapport au zoom livré d’origine en kit { avec mon canon 77d pour moi ) un réel apport de luminosité et une plage focale ‘passe partout’ vraiment appréciable .... j’utilise en tant qu’amateur ( mais tres gros volume d’images .... 2 à 3 h de shooting par jour dans le domaine automobile ..... 10 ans d’expérience ) mais pas du tout photographe pro .... je viens de prise de vues extérieures faites en mode ‘auto’ avec des compacts ou hybrides pour passer depuis peu en prises de vues intérieures en mini studio photos avec un reflex numérique... cet objectif me facilite la vie grave ;) ..... je ne regrette pas une seconde !
le 4 février 2017
Excellent objectif pour ma pratique photographie que je qualifierais de photographie "amateur experte". J'ai de nombreuses années de pratique de la photographie, et pour un budget somme toute très raisonnable, je considère que cet objectif associé à un Pentax K3 donne de très bons résultats. Le champ de focale est presque idéal, même si on rêve toujours d'un excellent 10-100 mm, évidemment impossible à construire. L'ouverture 2,8 est à utiliser avec prudence, il est plus à l’aise à partir de 4. Je possédais déjà un 70-300 mm de la même marque, qui fait aussi macro, et également très bon. Je recommande cette marque.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 2 janvier 2017
J'ai hésité longuement avec le 17-50 à ouverture constante 2.8 de la même marque et je ne regrette pas mon achat.
Après avoir hésiter longuement et regarder different test, j'ai choisi la nouvelle gamme comtemporary. Finition exemplaire, autofocus ultra rapide, piqué et qualité d'image generale excellente .. Je ne connais donc pas la version avec laquelle j'hésité mais je ne suis aucunement déçu, le range de cet objectif étant l'idéal pour mes photos de tous les jours ! Monté sur un D5300 il fait des miracles ...
le 27 juillet 2015
Objectif lumineux avec un très bon piqué, excellents résultats. Sa grande ouverture permet des photos de qualité en intérieur (église par exemple). Grande différence avec l'objectif transtandard 18/70 3,5/5,6 que j'utilisais avec mon ancien Sony alpha 200.
J'ai effectué cet achat après mûre réflexion en ayant lu comparatifs, avis (merci amazon !) et tests et je ne suis pas déçu ! Les photos sont contrastées et très bien définies (grande finesse de l'image)
Cet objectif donne une autre dimension aux photos que je réalise et de ce fait je trouve plus de plaisir à faire de la photo.
Le champ couvert de 17 à 70 lui donne beaucoup de polyvalence et suffit dans la plupart des cas.
Je conseille cet achat qui de plus bénéficie d'un bon rapport qualité/prix. Je l'utilise sur un Sony alpha 65 et les deux ensemble c'est top !!!
le 3 février 2017
objectif super pour remplacer les objectifs de base avec les appareils.
J'ai acheté celui la pour remplacer mon nikon 18-105. Quel confort de pouvoir descendre à 2.8 et monter au max à 4.
L'idéal est d'avoir un 2.8 constant mais on est plus sur les mêmes tarifs.

La finition est top pour un objectif de ce prix.
Attention si vous souhaitez mettre une lentille, le diamètre est de 72 donc en nikon ça commence à chiffrer
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Voir toutes les 41 questions avec réponses.