Style: Nikon|Modifier

le 26 août 2015
Super objectifs, un bon piqué, une construction exemplaire, la stabilisation est vraiment d'une aide précieuse. La mise au point est rapide et precise. Je recommande cette objectif, les défauts du visage sont bien marqué. Pour moi il remplace mon 50mm f1.8D. Le bokeh est vraiment propre est doux.
review image review image review image review image
le 9 mai 2014
Pas grand chose à redire à cet objectif. Très bonne finition, bague très agréable à manipuler (c'est mon opinion) ni trop molle ni trop dure, permet des faire les map avec une grande précision. La stab est efficace mais il faudra quand meme être prudent lorsque les vitesses atteignet les 1/30 même avec la stab. Cela dit c'est tout à fait faisable. Le parsoleil et housse livrés avec sont un petit plus qui fait toujours plaisir. Et aucun problème de front/back focus (ni pour mon autre objectif sigma d'ailleurs).
Très très bon objectif macro, tout comme le tamron, canon et nikon. Après c'est plus une question d'ergonomie, de taille, de poids et d'affinité avec la marque.
Je suis très satisfaite de ce produit qui ne quitte plus mon appareil photo.
Le rapport qualité/prix est plus qu'intéressant.
Le piqué est extra et je me régale en macro.
Son poids est au départ déstabilisant quand on est pas habitué mais on s'y fait rapidement.
Le ++ : Le stabilisateur qui permet de belles photos à main levée.
Il y a aussi un bel étui et pare-soleil
Le - : une mise au point automatique un peu lente mais je l'utilise très peu en macro.

J'ajoute trois photos qui n'ont pas été travaillé en post-traitement.

Je n'enlève pas d'étoile pour le point négatif car pour moi ce n'est qu'un détail par rapport aux autres avantages.
Je recommande ce produit sans problème!
review image review image review image
le 25 juillet 2013
pour mon premier macro je suis enchantée, je me suis très vite habituée à la mise au point, suis très satisfaite du petit caillou et ne regrette pas du tout mon achat

si vous voulez voir quelques photos prise avec l'objectif :
[..]
le 10 décembre 2012
Je pense que c'est le meilleur objectif macro dans la gamma 100 mm actuellement pour des boîtiers Sony, la stabilisation optique est efficace et utile en macro car l'image dans le viseur est stabilisée, mettre dans ce cas le SteadyShot sur OFF.
L'objectif muni du pare-soleil est très (trop) long.
La limitation de distance de mise au point est très utile.
La vitesse de mise au point est un peu lente malgré le HSM mais silencieuse.
Très bonne construction de l'objectif.
le 10 février 2014
un objectif de très bonne facture, avec sa housse et deux parties externes : l'adaptateur APS-C et le cache soleil, je précise que ce dernier peut se mettre retourné sur l'objectif comme nosu avons l'habitude de le faire mais en le vissant sur l'adaptateur, pas très pratique à enlevé ensuite mais ça permet de le ranger dans la housse tout de même. pour ce qui est de qualité de prise de vue, c'est du haut de gamme, le plus : les réglages de MAP (3 champs possibles)
le 4 juin 2015
Très bon objectif, mais le modèle reçu ne peut pas être enregistré par Sigma et ne bénéficie donc pas de la garantie. Produit retourné.
44 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 septembre 2013
on ne peut plus s'en passer, après essai.Images superbes: profondeur de champ, insectes, fleurs, portraits, rendu génial.très bon rapport qualité-prix !
le 17 août 2014
C est que du bonheur. ..couplé avec le d7100, excellent piqué, stabilisateur très efficace...tout à main levée... bref, je ne regrette pas mon achat bien au contraire...amazon au top..comme d habitude.
le 23 décembre 2015
Article reçu rapidement.

L'objectif, même s'il est en plastique, donne une bonne impression de qualité.
Le bouton de réglage de place d'autofocus est très pratique pour ne pas perdre de temps. La stabilisation verticale uniquement permet de faciliter grandement les filés.
Je suis aussi très satisfait du rendu et du piqué, que ce soit pour de la macro ou du portrait.

A commander sans hésiter !

Voir toutes les 23 questions avec réponses.