le 12 juillet 2012
j'hésitais 70-200 ou 50-150, Canon ou Sigma, jusqu'où sacrifier de la qualité pour un budget ( du simple au double), peut être m'orienter vers l'occasion ...
Cruel dilemme.
Je me suis fait prêter un Canon 70 200 2.8 IS un après midi pour essayer et me rendre compte. Un bijou de qualité mais lourd avec le temps et distance de mise au point de 1,4 m mini.
J'ai l'intention de rester au format APS, j'aime rester au contact du sujet, limiter le changement d'objectif, et ai déjà un objectif sigma 18-50 2,8. Alors, je me suis fait plaisir en choisissant ce matériel et l'ai monté sur mon EOS 600 D
Le rapport qualité prix est au rendez vous : un piqué plus que correct, un stabilisateur efficace, une belle luminosité, une distance de mise au point de 0,80 m mini (un pas de plus que le 70-200).
J'ai ôté le support de pied (inutile pour ce que je fais). Attention !!! mon boitier plus l'objectif pèsent encore 1,9 kg.
Je n'ai aucun regret pour l'instant bien au contraire. J'ai même monté dessus une bague de 13 mm pour tester un peu de photos rapprochées (voir image de la cigale de présentation). L 'autofocus et le stabilisateur répondent encore.
Je m'en sers depuis 15 jours environ et ai fait environ 500 clichés, de jour comme de nuit (spectacles).
Il reste aussi souvent monté sur mon boîtier que le 18-50 mm.
Ma conclusion : un matériel de très bonne qualité, dans une gamme spécifique (voir les articles déjà publiés).
A essayer, voire adopter en fonction de vos besoins. (j'ai mis 4 étoiles car je n'en met jamais 5).
review image
le 27 mai 2012
J'ai été epoustouflé par la qualité des images rendues. Il possède un stabilisateur très efficace. Le seul défaut c'est sont poids. Dés la prise en main on sent que c'est du sérieux.
le 9 juin 2014
Un must have pour un APS-C comme le D7100.
Mais attention la bête, car il est imposant et il faut généralement se le porter à bout de bras :)
le 23 juin 2013
Pile ce que je cherchais, j'ai mis quand même + de 6 mois a me décider, j'ai longtemps hésité avec un 70-200 mais comme je suis déjà équipé d'un 70-300 de bonne facture ;) ce que je chercher c'est un départ à partir de 50 mm ( enfin en Aps-C, c'est un peut plus ) , le 150 est un peu court pour les photos sur circuit mais en rajoutant le doubleur de Focale dédié ça devrait le faire , Vraiment très lumineux , trop pour faire des filés car a 1/60 sec il faut fermer un max le Diag, sinon pour le portrait est autres c'est un bonheur avec peu de lumière, sinon Ras à condition d'avoir des abdos et les petits bras musclés, Lol
le 13 janvier 2013
Idéal pour remplacer un 70-200 sur un reflex Aps-C.
Le piqué est excellent et l'ouverture de 2.8 parfaite pour les portraits. Le poids est supportable en reportage. Penser à tout mettre sur off avant de le désaccoupler du boitier (par précaution).
L'emballage était minimum pour un objectif, mais comme il est livré avec son étui antichoc, pas de problème
le 24 février 2013
Objectif ayant un piqué exceptionnel. Très bon rapport qualité/prix. Déjà essayé, correspond tout à fait à mes attentes, très content de mon achat.