Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Le Silence des agneaux

4.4 étoiles sur 5 56 commentaires client

Nos clients ont également consulté ces articles en stock

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Jodie Foster, Anthony Hopkins, Scott Glenn, Anthony Heald, Brooke Smith
  • Réalisateurs : Jonathan Demme
  • Format : PAL
  • Audio : Anglais, Français
  • Sous-titres : Anglais, Français
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.85:1
  • Studio : MGM
  • Date de sortie du DVD : 5 septembre 2006
  • Durée : 118 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5 56 commentaires client
  • ASIN: B000GH2X7A
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 374.364 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
    Si vous vendez ce produit, souhaitez-vous suggérer des mises à jour par l'intermédiaire du support vendeur ?


Contenu additionnel

DVD 2 :
3 entretiens avec Jonathan Demme et Jodie Foster autour de la création et de l'impact du film
"Du livre à l'écran" : documentaires sur l'écrivain Thomas Harris
"La mélodie du silence" : entretien avec le compositeur Howard Shore
"Dans le labyrinthe" : les coulisses du tournage
Making of original 1991
Scènes inédites (20')
3 bandes-annonces
12 spots TV
Galerie de photos
Message téléphonique d'Anthony Hopkins

Descriptions du produit

Description du produit

Trasfert issu d'un master haute définition
Livret de 8 pages

Amazon.fr

Empruntant autant à Hitchcock qu' à Tobe Hooper, Jonathan Demme réussit en un seul film à cristalliser les démons d'une Amérique malade et redéfinit les codes même du thriller psychologique. Par le prisme de la relation Starling/Lecter, le film aborde la notion de monstruosité: celle exacerbée de Buffalo Bill (parfait Ted Levine) et celle plus dissimulée de Lecter (Anthony Hopkins qui crée ici l’un des plus effrayants monstres de cinéma jamais vus). Quinze ans après, Le Silence des agneaux n'a rien perdu de son impact et demeure un monument de terreur sourde distillant l'angoisse avec une parcimonie quasi sadique.

Fournie, tel pourrait être le maître mot de cette interactivité enrichie de courts documentaires faisant beaucoup intervenir Jonathan Demme et Jodie Foster (et leur pertinent sens de l’analyse) ou encore Howard Shore. Le tout est dominé par l’excellent et indispensable documentaire À l’intérieur du labyrinthe. - www.ecranlarge.com --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Voir l'ensemble des Descriptions du produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par Nathan MALENDE TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 16 octobre 2009
Format: Blu-ray Achat vérifié
Chef-d'oeuvre incontournable du thriller horrifique avec la première apparition réellement marquante (bien que ce personnage soit d'abord apparu en 1987 dans LE SIXIEME SENS de Michael MANN sous les traits de Brian COX) d'un personnage à jamais gravé dans l'histoire du cinéma : HANNIBAL LECTER.

Tout y est parfait : scénario passionnant et effrayant, casting en béton armé (FOSTER, HOPKINS, GLEN, LEVINE...) dopé par une réalisation de Jonathan DEMME (PHILADELPHIA) iventive et incroyablement inspirée. Un bijou indémodable!!

Eh bien son blu ray (import belge) est pour le moins déconcertant face à un monument pareil. Je m'explique:

- Image : (mpeg 2, une honte!!) assez granuleuse, les couleurs sont palottes et la définition bien meilleure que sur le DVD (mais loin d'être transcendante, c'est un vieux master) mais jamais bluffante. Juste correct.

- Son : la VO DTS HD et la VF simple DTS 5.1 sont clair et précises. Acceptable.

- bonus : rien du tout!! Ah si!! une pauvre bande annonce, c'est maigre!!!.

Franchement l'achat est très dispensable. Mais pour l'instant c'est la seule possiblité pour obtenir la meilleure image disponible de ce film, donc!! Je me suis fait avoir mais vous vous pouvez l'éviter. En attendant, je le garde quand même précieusement en attendant une prochaine réedition collector.

N'essayez pas de vous rabattre sur son homologue américain "all zone" car il est quasi identique (image également MP2 et plein de bonus non sous-titrée!!) et ne possède pas de VO sous-titrée.

A vous de voir, vous voila prévenus!!!
Lire la suite ›
9 commentaires 59 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
Lors de sa sortie en janvier 1991, Le Silence des agneaux est présenté comme un film d'horreur. Il y a même eu un projet d'affiche promotionnelle avec Jodie Foster vêtue tout en noir, au regard sombre et déterminé, tenant un agneau dans ses bras. Mais cela a été jugé trop sombre par les producteurs. Il n'en demeure pas moins que l'incroyable et sombre thriller de Jonathan Demme flirte régulièrement avec le genre horrifique, tant l'aspect horrible des meurtres, le portrait du psychopathe Buffalo Bill et l'ambiance glauque se rattachent à celui-ci.

Dominé par l'interprétation magistrale d'Anthony Hopkins - alors qu'il n'est présent qu'une petite demi-heure sur l'ensemble du film - et de Jodie Foster, parfaitement mis en scène, entretenant un suspense terrible jusqu'à la fin (la scène infra-rouge dans le sous-sol) et une ambiance poisseuse, Le Silence des agneaux mérite amplement ses cinq oscars, dont ceux du Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Acteur et Meilleure Actrice, ce qui est rarissime pour un thriller à tendance horrifique.
Il y a eu beaucoup de films style profilers depuis Le Silence des agneaux, mais aucun ne lui arrive à la cheville. C'est dire la qualité du long-métrage de Jonathan Demme.

Une réplique de Lecter pourrait résumer le film : “ J'ai mangé son foie avec des fèves et un bon Chianti ” ...
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par EagleOne COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 4 novembre 2013
Format: DVD
Si le Dr Lecter n'est ici qu'un invité et si l'histoire tourne surtout autour d'un tueur surnommé "Buffalo Bill", tout l'intérêt du film réside dans les quelques scènes de dialogue entre Hannibal Lecter (Anthony Hopkins) et Clarice Starling (Jodie Foster). Des scènes relativement courtes mais terriblement marquantes, où se dessine une étrange relation entre la jeune étudiante du FBI et le psychiatre tueur. Le jeu de ces deux acteurs est absolument fascinant et rien que pour cela, le film mérite clairement les récompenses et les éloges qu'il a reçus.

Pour le reste, on notera une enquête sans grand rebondissement et une mise en scène très académique. Depuis d'autres réalisateurs sont passés par là et ont su renouveler le genre...
Aujourd'hui, c'est bel et bien la performance de Jodie Foster et d'Anthony Hopkins qui fait que ce film reste un grand moment de cinéma, à voir ou à revoir.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par La Mouette Rieuse TOP 500 COMMENTATEURS le 23 mars 2016
Format: DVD
peut etre le plus beau film noir jamais realise...Jonathan DEMME organise parfaitement les deux ou trois histoires dans l histoire pour aboutir a un affrontement final digne des meilleurs westerns;;;l interpretation est hors pair en general ...Jodie FOSTER et Anthony HOPKINS etant bien sur au top;;;l un en psy cannibale angoissant...l autre en jeune agent du FBI...la scene finale quant a elle vaut tout simplement 20 / 20...
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Blu-ray Achat vérifié
Déjà 25 ans que ce film est sorti en salles, et il n'a pas pris une seule ride depuis. Toujours aussi intense, dans la présentation des principaux personnages, que ce soit Clarice Sterling ou Hannibal Lecter, incarnés par Jodie FOSTER et Anthony HOPKINS, tous deux au sommet de leur art, dans ce film qui a marqué définitivement l'histoire du cinéma moderne. Le premier film qui parlait des tueurs en série et de leur psychologie, ainsi que de la violence qui en découle. D'ailleurs, encore aujourd'hui, certaines scènes demeurent dures à regarder, mais le résultat final donne un chef d’œuvre, encore inégalé aujourd'hui, bien que des films soient sortis après, fortement inspirés par l'original, devenu un classique instantané.
Côté technique, cet import belge a le mérite d'exister, car il n'y a malheureusement pas d'équivalent français disponible en blu ray, ce qui est tout bonnement honteux pour un film de ce calibre. Côté image, elle est très bonne, demeure supérieure au DVD produit il y a quelques années et le son est très clair.
Par contre, il n'y a aucun bonus, ce qui est vraiment dommage pour un film d'une telle qualité, pour les trouver, il faudra se reporter sur l'édition collector 2 DVD pour ceux qui l'ont acheté à l'époque.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?