Format: Format Kindle|Modifier

J'adore les deux séries du couple de choc qui écrit sous le pseudo Ilona Andrews, celle des Kate Daniels (Magic Bites) et celle du Edge (On the Edge), et je m'attendais ici à quelque chose du même acabit. Et, d'une certaine manière, le livre a répondu à mes attentes, on retrouve clairement la patte des auteurs, mais...
Pourquoi diable a-t-on eu droit au brouillon ?!!!

Il doit être bien délicat d'écrire une novella, une histoire où tout se place très vite, sans frustration et sans raccourci ; selon moi, Ilona Andrews n'a pas su le faire ici.
Le back-ground est dramatiquement esquissé. C'est théoriquement de la SF, mais à part le fait qu'on parle de l'ancienne planète et que les gens se baladent avec des mobiles volants, rien ne dépayse vraiment.
Les capacités augmentées des personnages sont très semblables à celle de la série du Edge : je sais bien que technologie remplace la magie de la fantasy dans la SF, mais là c'est comme même un peu grossier...

Bon, ces deux éléments sont un peu gênants mais sans plus. Le gros point noir à mes yeux est que c'est une romance, et qu'une romance courte ne peut pas être touchante.
Imaginez Pride and Prejudice bouclé en 4 chapitres !!
L'évolution psychologique des personnages me parait le must imparable pour faire rêver, dans le genre en question. Là, j'ai vraiment eu l'impression d'une trame prétexte pour arriver vite fait à La Scène olé-olé. Ah oui, et le caractère hyper macho du mâle (même si la femelle a du répondant), du genre "je suis puissant, j'obtiens toujours ce que je veux, je l'ai vu, je la veux et je l'aurai", ne me fait pas rêver du tout non plus. Bien sûr, il ajoute qu'il n'a jamais eu besoin de forcer une femme, mais l'argument est vraiment faiblard, très Harlequin de base.

Pourtant l'idée de fond est très bonne. Bien exploitée, elle aurait abouti sans nul doute à un roman aussi enthousiasmant que la dizaine d'autres que j'ai déjà pu lire des auteurs.
Simplement, à mes yeux, le choix de ne pas développer cette idée dans un roman, mais de l'utiliser (la gâcher) dans une novella, est une décision regrettable...
Il existe un autre e-book dans ce monde, je vais le lire (de toute façon je l'ai déjà, j'avais cliqué aveuglemment), on verra bien !
66 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juillet 2012
Un monde où les pouvoirs psychiques et les puissances familiales imposent les mariages. Profondément trahie par l'homme qu'elle aimait, l'héroïne voit sa vengeance assouvie quand on lui propose de l'assassiner. Mais pourra t'elle le remplir ou choisira t'elle de le faire souffrir comme il l'a fait dans le passé.
Un auteur que l'on peut acheter les yeux fermés. Le seul reproche, trop court et seulement deux tomes dans la série avec silvershark.
le 7 juillet 2013
The new world created by Ilona Andrews is really fantastic and she knows how to let us discover it little by little. The characters were well drawn and I love how their relationship evolves. There were not great epiphany and it take them time to forgive and move on. All in all, it was really moving and credible.

I am just disappointed that there are only two book in the series. It's a shame as it has a lot of potential.