Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 11,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Silo Origines par [Howey, Hugh]
Publicité sur l'appli Kindle

Silo Origines Format Kindle

4.3 étoiles sur 5 33 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 11,99

Longueur : 564 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seule une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L’histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain. Deuxième volet, en forme de prequel, de la trilogie Silo.

Biographie de l'auteur

Fils d'un fermier et d'une institutrice, Hugh Howey est né en 1975 à Monroe, en Caroline du Nord. Après avoir été capitaine de yacht, couvreur et libraire, il se lance dans l'écriture. Il vit avec son épouse à Jupiter, en Floride. Son projet : écrire le roman qu'il aurait envie de trouver au rayon SF de sa librairie. Silo Origines est le deuxième volet d'une trilogie déjà culte outre-Atlantique.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1641 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 564 pages
  • Editeur : Éditions Actes Sud (7 mai 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00J9OH2EA
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 33 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°10.647 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Silo Origines est la prequel de l'excellent Silo paru en octobre dernier chez Actes Sud.
L'histoire commence avant que les Silos apparaissent. Un jeune politicien idéaliste se retrouve entraîné malgré lui dans leur construction. Peu à peu, il comprend qu'il travaille sur un projet bien plus sensible qu'on ne veut bien lui dire. Politique et passion font alors bien mauvais ménage.

Le roman commence par une alternance de chapitres se situant avant et après la création des Silos. Le lecteur est projeté dans diverses époques et découvre ainsi la conception, le fonctionnement et l'évolution des Silos. Notre curiosité, fortement attisée par la lecture du premier tome, va enfin être satisfaite. L'histoire est captivante. Les Silos regorgent de nombreux mystères que l'auteur sait nous distiller avec parcimonie.

« Donald se tourna et embrassa la vue qui s'étalait sur le grand écran. C'était là que se nichait le mystère. Les documents que contenaient ses dossiers ne représentaient rien en comparaison. Il s'approcha du panorama sépulcral où les nuages bouillonnants commençaient tout juste à refléter la lumière d'un soleil demeurant invisible. Il se demanda ce qu'il y avait au juste dehors. »

On attendait l'histoire de la création des Silos et bien sûr celle de la fin du monde. Que s'est-il passé pour qu'on en arrive là ? Y a-t-il d'autres survivants ? Qui a attaqué ?
Ces questions trouveront en partie leur réponse. Mais au fil des pages, on s’aperçoit que ce qui nous intrigue le plus reste le fonctionnement global des Silos.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par POULE ROUSSE TOP 1000 COMMENTATEURS le 9 février 2016
Format: Broché
Ce tome deux a été pour moi une réponse à toutes les questions que je me suis posées lors de la lecture du tome un !
>
L'origine, comme l'indique le titre. Une demande politicienne qui cache un secret bien plus effrayant qu'un simple abri près d'un stockage de déchets radioactifs.
La conception des silos puis leur construction.
Et la construction de ces tours enterrées m'a fait penser à la construction des pyramides... Ceux qui les ont bâties ont été sacrifiés !
Puis, l'explosion !
Puis, la fin du monde !!!
Puis le commencement de cette nouvelle vie sous terre...
>
Le début du livre nous fait voyager entre deux époques. 2049 dans notre monde non dévasté et 2110 dans le silo 1.
Avec deux personnages principaux.
Donald Keene député et architecte du projet des silos.
Troy tiré d'un très long sommeil dans ce silo n°1.
Le premier, marionnette d'un système tout puissant.
Le second, marionnette d'un mensonge et oublieux de son passé.
>
Puis, au fil des pérégrinations de Troy nous retrouvons des personnages que nous avions rencontré lors de la lecture du premier tome... Jimmy, dit Solo et Juliette. Le silo 12, le silo 13... Et dans l'ombre, le silo 1 !
Nous avions suivi leurs aventures dans le premier tome par un bout de la lorgnette, en détail pour Juliette et sur la fin du récit pour Solo.
Dans ce second tome nous suivons leurs aventures par l'autre bout de la lorgnette, en détail pour Solo et sur la fin du récit pour Juliette.
La boucle est bouclée !!!
Lire la suite ›
1 commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
La phase 1 de la série SILO. Un peu plus compliquée à lire car les chapitres sont alternés de sorte qu'on est constamment en train de passer d'un avenir proche "2050" à un avenir plus lointain "2150", ce qui interrompt un peu le fil de la lecture. Mais dans l'ensemble on nous livre là les explications qui ont conduit à la vie sous terre de la civilisation humaine au Etats-Unis.
Une bonne lecture, même si j'ai préféré le SILO déjà sorti, en attendant le 3ème épisode de la série.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Ce 2ème tome nous emmène dans la période au cours de laquelle le silo a été construit, on comprend enfin les raisons de cette manière de vivre. C'est une transition entre le premier, et notre découverte de ce monde post-apocalypse, et le dernier qui dévoile sa mise en place. Du coup je trouve qu'il manque d'épaisseur, l'histoire se traîne un peu et les personnages finissent par être agaçants, ce qui n'est absolument pas le cas dans les deux autres tomes. En fait ce tome aurait pu être plus court d'un tiers sans que la compréhension de l'histoire n'en pâtisse, mais il a sans doute fallu que tous les livres aient la même longueur...
Certes toute l'histoire de ces silos est extravagante, mais dans le premier tome comme dans le dernier on y adhère et on trouve une cohérence globale. Ce n'est pas le cas pour "Silo Origines" dont le postulat de départ est tellement ténu qu'on a du mal à l'accepter.
L'écriture est toujours aussi agréable, les rebondissements sont là et on est admiratif de la construction parfaite de cette histoire sur plusieurs tomes.
Je suis impatiente de découvrir d'autres livres de Hugh Howey, peut-être sur un seul tome afin de préserver toute la richesse de son imagination débordante!
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents