Format: Broché|Modifier

le 6 mars 2016
Ce livre culte vaut le détour ne serait-ce que pour le premier chapitre. Certains chapitres sont en revanche datés, et offrent relativement peu d'intérêt, par exemple les critiques de film de l'époque.
le 24 septembre 2001
La vie nous glisse entre les doigts. Son sens nous échappe. Quand le signifiant aura pris le pas sur le signifié, nous serrons dans un monde de simulation. Le sommes nous peut etre déjà avec le Virtuel, les Reality Shows et l'hyperpuissance des medias? Quand la réalité dépasse la fiction, ou est le vrai, le faux? le bien le mal? le beau le laid? l'art et la poubelle? L'illusion fonadamentale est morte Nous sommes bercé par un monde de signes...
La simulation est au coeur des sociétés contemporaines...à quoi "sert"-elle? à quoi va-t-elle mener?
le 23 avril 2010
Ce livre qui ne date pourtant pas d'hier et loin d'être obsolète dans la réflexion que l'auteur nous invite à réaliser. Malheureusement, pour un néophyte, l'effort demandé pour la compréhension du manuscrit empêche le lecteur de bien apprécier chaque mot. Car chaque mot employé est important.
le 7 mai 2016
Fan de Matrix, j'avais acheté ce livre par curiosité. Il faut s'accrocher pour comprendre mais c'est vraiment un bon bouquin !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus