Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 6,99

Économisez
EUR 0,71 (9%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Simulacron 3 par [Galouye, Daniel F.]
Publicité sur l'appli Kindle

Simulacron 3 Format Kindle

3.6 étoiles sur 5 5 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 6,99

Longueur : 259 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Polars Polars


Descriptions du produit

Revue de presse

En écrivant, dès 1964, un récit basé sur la réalité virtuelle, Daniel F. Galouye livrait avec Simulacron 3 un des classiques de la science-fiction. Un suspense haletant au service d'une réflexion vertigineuse !

Présentation de l'éditeur

Hannon Fuller, l'inventeur du Simulacron 3, un simulateur d'environnement total, vient de mourir dans un accident. Douglas Hall, son assistant, le remplace tout naturellement. Il va vite s'apercevoir que les projets d'Horace P. Siskin, le président de la RÉACO, propriétaire du Simulacron 3, ne sont pas aussi désintéressés que celui-ci le prétend. Et peut-être la mort de Fuller n'est-elle pas accidentelle? La disparition du chef de la sécurité de l'entreprise et de notes secrètes laissées par l'inventeur semble confirmer cette hypothèse. Douglas Hall est bien décidé à découvrir la vérité sur toute cette histoire.
En écrivant, dès 1964, un récit basé sur la réalité virtuelle, Daniel F. Galouye livrait avec Simulacron 3 un des classiques de la science-fiction. Un suspense haletant au service d'une réflexion vertigineuse!

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 793 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 259 pages
  • Editeur : Editions Gallimard (15 décembre 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B006MJRXY4
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.6 étoiles sur 5 5 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°97.163 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

3.6 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
De la Hard-SF avec un brin de Philip K. Dick comme on aimerait en lire plus souvent, entre plausibilité technologique et philosophie profonde : le genre d'histoire dont on ne sort pas indemne et qui prouve une fois de plus que Hollywood n'a rien compris à la Science-Fiction. Alors que Matrix Reloaded est un nouveau blockbuster au box-office international, c'est une honte de constater qu'une fois de plus un chef-d'oeuvre de réflexion et de poésie à propos de la nature humaine tel que Simulacron 3 reste ignoré d'un grand public qui a pourtant bien besoin de ce genre de bain culturel. A lire, à relire et à léguer à vos petits-enfants qui vous en remercieront...
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
"l'univers est une sphére dont le centre est partout et la circonférence nulle part" Blaise Pascal, les 2 infinis
Pascal avait eu l'intuition de l'infiniment grand et de l'infiniment petit.
Daniel Galouye va plus loin et nous propose des univers en "poupées russes": l'infiniment grand est l'infiniment petit d'un autre monde, encore plus grand, lequel est l'infiniment petit d'un autre monde, etc.....
Au centre, une vraie question existentielle: qui sommes nous? et où sont les limites de l'univers?
Un récit angoissant au final! bonne adaptation au cinéma sous le titre Passé Virtuel
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
je ne suis pas certain que ce soit le premier écrivain à décrire une "virtualité technologique réelle", mais effectivement c'est bien pensé. mais dieux que c'est fastidieux et répétitif....
à réserver aux amateurs de cette période créative, qui supportent le ton narratif et la répétition. une simple nouvelle eut autant de résultat.
3 étoiles pour l'originalité donc,. mais de là à parler de suspens, à comparer aux malaises induits par Dick.... euuuuh... non, non vraiment.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Douglas Hall, assistant de Hannon Fuller, assiste lors d’une soirée à la disparition de Morton Lynch qui, pourtant, était assis juste devant lui. Cet inexplicable évènement semble être lié à la mort d’Hannon Fuller, « l’inventeur du Simulateur d’environnement total Simulacron 3. » Hall débute une enquête qui va alors le mener aux frontières du réel… Signé en 1964, Simulacron 3 s’inscrit dans le courant de la SF paranoïaque dont Philip K. Dick est le plus digne représentant. Jouant avec ces mêmes frontières du réel auxquelles nous faisions référence, Daniel F. Galouye nous entraîne au-delà de ce qu’il est permis d’imaginer. L’influence d’une telle œuvre sur Matrix semble bien plausible. N’en reste pas moins que Simulacron 3 a vieilli : la narration et les échanges souffrent d’un côté quelque peu daté et parfois, le lecteur pourra ressentir une légère confusion à la lecture de l’histoire. Mais le jeu en vaut la chandelle si vous aimez les histoires de SF hallucinantes.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par chris MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 17 août 2016
Format: Poche
Il s'agit d'une nouvelle édition de ce roman de 1964 avec une traduction révisée par Julie Pujos. Et effectivement la remise en lumière de ce texte s'impose, ne serait ce que par la prescience qu'a eu l'auteur des possibilités techniques des mondes virtuels, bien avant que les ordinateurs ne deviennent courants.
Douglas Hall est à la tête de le conception du "Simulacron 3" qui est un monde virtuel. Ce monde virtuel, curieusement, a comme utilité première la réalisation de sondages commerciaux ou politiques, auprès d'une population test calquée sur la population réelle. Mais ce monde va échapper à son créateur..Et les bizarreries vont s'accumuler autour de Douglas, lui faisant se demander s'il n'est pas fou, ou plutôt s'il n'est pas virtuel lui-même..
Le suspens est bien mené, l'histoire est intéressante. Le style est quand même marqué par quelques maladresses, des confusions, des aspects très datés: par exemple les rayons lasers paralysants qui font très BD. Les personnages n'ont pas non plus une grande profondeur psychologique. L'histoire d'amour en particulier entre Doug et Jinx manque d'épaisseur. Mais peut on s'attendre à plus de la part d'"unités individuelles"virtuelles, qui ne sont que des créations artificielles?
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique