le 12 mai 2017
Facile d'utilisation, robuste et cela pour un prix plus que convenable, c'est machine à coudre est impeccable pour les petits travaux sur des tissus relativement fins. Par contre, dès lors que le tissus est épais, comme plusieurs couches de jean, cela devient très difficile voire impossible... mais c'est assez normal, il s'agit d'une petite machine, pas de matériel professionnel.Attention ne pas prévoir du fil trop épais, le fil synthétique glisse bien plus facilement que le fil de coton qui casse vite.
le 16 mai 2017
J'ai commandé cette machine à coudre pour me lancer dans quelques créations et quelques retouches de vêtements et j'en suis plus que satisfaite ! Elle est livrée plus vite qu'indiquée avec ses accessoires et très bien emballée.
Le manuel d'utilisation est très bien fait, il explique pas à pas comment tout installer et se lancer dans les premiers essais.
Tout fonctionne parfaitement. Je ne m'y connais pas trop, mais pour quelqu'un qui se lance, je n'ai pas de points négatifs à indiquer.
le 12 juillet 2017
Machine a coudre très facile d'utilisation, de bonne qualité.

La réputation de SINGER n'est plus à faire. Manuel très intuitive

Je recommande vraiment cette machine pour sa facilité d'utilisation et sa robustesse

livraison rapide
le 9 avril 2014
Ne sachant pas coudre, lorsque j'ai voulu une machine à coudre j'ai recherché une Singer. J'ai donc commandé celle-ci qui est impeccable!
Pour les novices elle est très bien mais pour les plus expérimentés aussi, une amie qui coud depuis longtemps a eu l'occasion de l'utiliser à plusieurs reprises et elle en est ravie. Je l'ai même conseillée à ma collègue de travail, qui, depuis, l'a elle aussi commandée.
Juste un petit bémol : la notice en allemand un peu compliquée donc pour changer la canette, n'étant pas une grande connaisseuse je me suis donc servie d'une vidéo pour la changer car la manière de la changer n'est pas comme sur mon livre de couture pour débutante.
le 18 mai 2016
satisfaite de mon achat singer mais regrette énormément que le livret d'utilisation ne soit pas en Français; tout le monde ne traduit pas les autres langues.
le 7 mars 2015
Depuis le temps que je voulais une machine a coudre! Mais c'est un objet qui m'intimide, tout me parait tellement complique! Et bien sur cette machine tout est simple et elle est tres douce. Avec un peu de pratique on fait des merveilles!
le 5 juillet 2017
Superbe machine ,très facile à mettre en place ,suis très contente , emballage impeccable , il y a même une housse pour la protéger
le 18 juillet 2017
Machine à coudre simple et facile d'utilisation - très bien pour les travaux de couture simple comme les ourlets de pantalon !
le 2 novembre 2012
Cette machine ne fonctionne pas, elle se bloque au bout de quelques secondes ! Le SAV Singer a été contacté, réponse : pas de prise en charge car cette machine n'a pas été achetée sur leur réseau !

Que dire d'une marque qui n'assure pas la garantie d'un produit acheté dans l'union européenne, ou ailleurs !!!! Je ne vois pas le rapport, c'est Singer le fabriquant, que la machine soit achetée en France, en Allemagne ou au Japon, elle reste une machine fabriquée par Singer ! Donc j'en conclu que Singer n'assume pas la fabrication de ses produits et fait ce qu'elle peut pour éviter d'avoir à assumer ses responsabilités de constructeur.

Cette machine ainsi que la marque Singer sont à déconseiller ! Pas sérieux !

Dommage que l'on ne puisse pas mettre 0 étoile !
22 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juillet 2013
Machine simple, mais ayant néanmoins les fonctions essentielles : Marche arrière, boutonnière , zig zag ... Une lumière pour éclairer votre travail, un socle en deux parties : Qd on a les deux , il est bien large pour bien tenir le tissu, et quand vous retirez la partie avant (qui fait aussi petit coffre pour les accessoires : Bobines ..... etc ) , c'est étroit : pour coudre l'ourlet de bas de manche. Je l'ai depuis 2 ans et je mets mon commentaire maintenant car je préfère lire les commentaires des personnes qui ont bien utilisé le produit , plutot que celles qui viennent de le recevoir et ne savent parler que de l'emballage. J'en suis très satisfaite . Pour de la couture de vetements ou pour de l'ameublement, elle est parfaite . Seul bémol, mais les commentaires m'avaient prévenue : pas de notice. Mais on se la procure très facilement sur internet , il suffit de l'imprimer, et zou !
Les explications ne sont pas très claires . Mais pour toutes celles qui comme moi on déjà eu des machines : le positionnement du fil dans l'aiguille (cheminement depuis la bobine) et de la canette (puis comment on fait sortir le fil de la canette en faisant un point au ralentit ) est tout à fait pareil à une autre . Donc j'ai mis la notice de coté, et j'ai fait comme pour la précédente (qui n'était pas une Singer) et c'est OK. Pour celles qui ne se sont jamais servies du'une machine, il faudra trouver quelqu'un qui en a une ( pas forcément là même ) ou trouver la notice d'une autre machine plus détaillée . En conclusion : vu son prix , un super achat.

Voir toutes les 38 questions avec réponses.