Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

• Sister

Sister
Format: Broché|Modifier
Prix:7,70 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 20 juillet 2011
Premier roman de Rosamund Lupton, "Sister" est le récit émouvant de Béatrice, qui écrit une lettre à sa soeur Tess après la disparition de celle-ci, cette forme épistolaire donnant à l'oeuvre un caractère à la fois original et touchant.

Il vaut mieux ne pas en dire trop sur l'intrigue, puisque la quête de Béatrice pour comprendre la vie de sa soeur va déboucher sur des révélations successives et inattendues qu'il est très plaisant de découvrir au fil de sa lecture. Je dirai donc simplement que ce thriller psychologique est selon moi très réussi, l'intérêt du lecteur étant maintenu en permanence, avec en outre beaucoup de sensibilité et de finesse notamment dans l'analyse du lien unissant Tess et Béatrice. Cerise sur le gâteau, après une résolution relativement classique que j'avais un peu anticipée, un retournement final que je n'avais par contre pas vu venir, ce qui n'est pas gagné d'avance lorsqu'on a lu beaucoup de thrillers.

Un bon moment de lecture et un auteur dont je me réjouis de découvrir les oeuvres ultérieures.
0Commentaire| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 8 octobre 2012
La couverture raconte déjà le début de l'intrigue; et, puisque "Sister" est essentiellement un thriller et un thriller psychologique je ne voudrais pas gâcher le plaisir d'autres lecteurs potentiels. Je devrais plutôt dire lectrices car je pense qu'il s'agit d'un roman qui plairait plus aux femmes . Le thème, comme on voit d'après le titre, est l'amour et le lien entre deux soeurs que tout semble séparer au départ, à commencer par l'Océan Atlantique !
La lectrice sort bouleversée par tout ce que Beatrice, la narratrice, a pu découvrir sur sa jeune soeur et sur ses propres failles et ses propres faiblesses, et par la même occasion, tout ce qu'elle (la lectrice) a pu découvrir ou redécouvrir sur sa elle-même. Oui,on partage l'ADN avec nos soeurs mais bien plus !
C'est un roman qui traite avec beaucoup de justesse et de sensibilité les thèmes de deuil, de perte d'un être cher. Je n'ai pas honte de dire qu'en lisant j'avais les yeux rouges et la gorge serrée.
L'écriture est subtile et forte à la fois; le style est très bien travaillé -- retours en arrière, utilisation de références littéraires ( les poètes romantiques , Dylan Thomas ) qui ajoute une puissance à l'émotion.
Comme commentaire un peu plus critique je dirais qu'il y a des longueurs et certains éléments ne "collent" pas.
Je recommande "Afterwards" le deuxième roman, aussi une intrigue policière, par cette auteure et sur le thème de relations sororales "Oystercatchers" de Susan Fletcher et "The Thirteenth Tale" de Diane Setterfield.
le 31 janvier 2012
C'est un polar avec lequel j'ai immédiatement accroché. La forme est innovante, les personages attachants, l'intrigue dynamique et le suspens soutenu. Je ne veux pas en dire plus, pour laisser au lecteur l'occasion d'en découvrir plus au fil des pages, au rythme de l'auteur.
En bref, un de ces livres qui nous font tourner les pages jusqu'à pas d'heure dans la nuit. Décidément, je vais garder un oeil sur cette Rosamund Lupton qui pourrait bien devenir une nouvelle reine du crime.
le 17 août 2017
I absolutely loved this book. A gripping story but also a vivid testimony of love between sisters despite time and differences. The end is absolutely brilliant. I couldn't turn the pages quickly enough. Also very well written. I strongly recommend it.
le 19 novembre 2012
One will remember this novel. All right, some passages may be a bit tedious, as the atmosphere abounds in mourning and loss, but the reader gets hooked very quickly. Narrations intertwine, sadness seeps through every page, and the revelation at the end (is it really a revelation for every reader?) grabs you too.

Sisterly love is more important than the plot, I think, and that's what got me: how the author develops with great insight feelings and emotions that really get to you.
le 26 juin 2015
Magnifique livre en version originale. Très belle écriture avec des passages inoubliables. Excellente étude des relations qui peuvent unir deux sœurs. Roman policier à suspense.
le 6 octobre 2014
THe writing is surprising, different from current styles. The story is well done.
Rosamund Lupton : 2 read books, 2 highly appreciated books. Relaxing and interesting books. To be continued
le 25 février 2014
je l'ai commencé et je ne l'ai plus laché jusqu'à la fin. J'ai eu un peu de mal au début car ce livre est en anglais mais l'on suit pas à pas Béatrice dans sa quête sur la disparition de sa soeur qu'elle n'accepte pas et ce qu'elle découvre peu à peu, elle qui croyait tout connaitre de la vie de sa soeur, réalise qu'il n'en est rien. bref, un livre captivant que je recommande.
le 18 janvier 2014
excellent, surprenant, bien écrit, fluide. la fin est totalement inattendue et à ma connaissance quasiment innovatrice (je ne suis pas une fan des romans policiers). A recommander absolument
le 11 juin 2016
Un livre qui se lit facilement, mais ce n'est pas fou. Moyennement prenant, histoire un peu banale. Je ne pense pas le recommander à mes proches.