le 26 mai 2016
J'ai adoré cette série hors du commun. Chaque épisode commence systématiquement par une mort accidentelle inhabituelle, voire ironique. Il est donc important de ne pas rater le début de chaque épisode. Cette série permet de s'immiscer dans la vie professionnelle d'une famille de thanatopracteurs, profession peu connue mais intéressante. Une mère un peu fofolle, une fille qui cherche sa voie et se drogue, un fils thanatopracteurs homo, un autre fils amoureux d'une nympho et un employé ambitieux. Un cocktail explosif. On partage les fantasmes des personnages, leurs histoires d'amour, leurs difficultés professionnels, les drames familiaux, leurs déceptions. Les fantômes et les morts interviennent même pour apporter leurs conseils aux vivants. Par l'intermédiaire de la mort, on philosophe sur la vie ! Très intéressant à bien des égards.
le 28 septembre 2015
Magnifique coffret ! Aucun souci rencontré !

Je recommande cet achat et ne doutez pas : il est possible de visionner la saison 1 en français, c'est juste que le menu reste en anglais :)
le 6 avril 2017
Une série que je revois avec un très grand plaisir. Je trouve qu'elle n'a pas pris une ride et je suis une fois encore sous le charme de ces personnages si attachants.
le 21 mars 2017
Je ne suis pas déçue. J'adore cette série. Mais comme je le craignais, le format de l'image n'est pas vraiment adapté à nos nouveaux écran plat 16:9. Résultat : deux bandes noires a l'extrémité droite et gauche de l'écran. Bref, on s'y habitue. J'avais peur, car je me suis habituée au bluray, cependant, la qualité n'est pas horrible, c'est même plutôt confortable.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 avril 2011
Excellent coffret il est très beau et il ne prend pas trop de place.
Pour ce qui est de la série elle est géniale surement une des meilleurs.
Je confirme l'absence de pistes et sous titres français pour la saison 1.
22 commentaires| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 janvier 2015
Super coffret, impeccable, par contre ils indiquent que la saison 1 est en anglais, ce qui est faux, elle est en français !

J'avais prévu le coup, alors j'ai acheté séparement la saison 1, mais lors de l'arrivée des deux colis j'ai essayé la saison 1 incluse dans le coffret, et elle est bien en français. Donc mauvaise description de l'article.
le 13 décembre 2016
Vingt-cinq DVD, environ 75 heures qui plongent le spectateur dans les vies sentimentales diverses et variées des membres de la famille Fisher. Il y en a pour tous les goûts : lesbien, maternel, hétérosexuel, veuf, wasp, conjugal, porto-ricain, adoptif, filial, fiancé, paternel, incestueux, adultérin, GPA, juvénile, parental, afro-américain, pédéraste, bi-sexuel. Bio-idiversité oblige. Seuls les Navajos ont été oubliés.
A noter : les femmes y font l'amour systématiquement avec la poitrine couverte. Sauf une. A vous de trouver laquelle ...
Rico n'investit pas plus de 100 000 dollars et en retire 4 ans plus tard 250 000. Même Madoff ne promettait pas un tel rendement.
Le rythme de la narration est lent. Dès le premier épisode se produit un événement-clef, il faut attendre la cinquième saison pour le second. Entre-temps se succèdent des dialogues entre des personnages tous plus frappadingues les uns que les autres.
Les personnages frisent parfois la caricature, telle la mère de Brenda que l'on veut -malgré son continuel rire stupide et ses propos affligeants- nous vendre pour une psy célèbre. D'autres semblent bien perçus : Ruth Fisher est pathétique dans ses efforts pour faire reconnaître qu'elle existe vraiment.
Malgré les restrictions qui précèdent, on se prend au jeu et on attend toujours la suite.
La série donne aussi une idée des rites funéraires américains.
Presque chaque épisode débute par un nouveau décès ; ce sont, sans doute, les instants les plus plaisants : les auteurs ont imaginé plusieurs dizaines de scenarii. Amateur d'humour macabre, on appréciera aussi certaines remarques que font les thanatopracteurs sur leurs clients.
Avec "Mad Men" et "Breaking Bad", "Six Feet Under" est souvent citée parmi les meilleures séries jamais réalisées. Bon. En tout cas, c'est sûrement l'une des plus adultes, des plus intelligentes et des plus originales. Le concept en est si peu "sexy", à priori, qu'on se demanderait presque comment le projet a reçu le feu vert d'un producteur. Raconter les mésaventures existentielles et sentimentales d'une famille qui gère un salon funéraire, bonjour l'ambiance! Et pourtant, ce show est tout sauf macabre... La mort est omniprésente, bien sûr, il y a des tas de moments tragiques, on voit défiler beaucoup de cadavres et on assiste à beaucoup d'enterrements... pourtant qu'est-ce qu'on rigole, là-dedans! Et en même temps, ce n'est pas non plus de la comédie à tout crin... Comme la vie, "Six Feet Under" oscille sans cesse du rire aux larmes, du drame à la joie, de la mélancolie à la bonne humeur... Pareil pour les personnages: foin des stéréotypes. Personne n'est d'un bloc. On est dans la nuance perpétuelle, dans l'ambiguïté, dans le tri-dimensionnel. Au fur et à mesure que les saisons défilent, on rentre de plus en plus profondément dans la psychologie des uns et des autres. Les thèmes abordés? Le deuil, bien sûr, le sens de la vie, la famille, l'amour, l'amitié, l'altérité, l'art, la religion, la tolérance, la sexualité et singulièrement l'homosexualité à travers le couple formé par David et Keith. En fait, David est sans doute mon personnage préféré dans le show. C'est l'un des personnages les plus complexes et les plus attachants et Michael C. Hall l'interprète avec une palette d'émotions remarquable. Il est aussi convaincant en gay tourmenté qu'il le sera plus tard, dans "Dexter", en serial killer impitoyable. Bref, voilà une série de grande qualité qui sort des sentiers battus et aborde des sujets fondamentaux en restant constamment distrayante.
le 30 mai 2012
Je suis toujours beaucoup de séries, mais celle-ci brille au firmament. C'est la seule série qui associe la beauté du cinéma à la profondeur de la littérature. La longueur de l'ensemble permet de faire la connaissance de personnages réalistes, complexes, attachants qui partagent nos doutes et nos questions. La forme est brillante, et ce quel que soit le réalisateur. L'humour est souvent présent, mais toujours avec du recul mélancolique, les sentiments ne sont jamais simples, jamais faciles. C'est pourquoi en voyant s'éloigner ces personnages que l'on a suivi pendant près de cinquante heures on a l'impression de perdre un ami, quelqu'un que l'on connaît réellement. Les regarder du pilote jusqu'à l'épilogue est une expérience inoubliable. C'est une seconde famille que l'on quitte à la fin et l'on ne peut que remercier Alan Ball (American Beauty) de nous avoir fait partager le destin de cette famille. Et surtout d'avoir réalisé une belle fin. De ne pas l'avoir bâclé en étant à la hauteur de l'univers crée.

Six Feet Under est bien une série sur la mort, mais surtout un grand hymne à la vie. Les Fischer vous saluent...
le 2 septembre 2011
Une intégrale sympathique pour une bien belle série.

Caractéristiques techniques :

Saison 1 piste audio anglaise seulement, sous-titres anglais seulement.
Saisons 2 à 5 audio anglais et français, sous-titres anglais et français.

Format video : 4/3 pour saisons 1 & 2, 16/9 pour les suivantes.

Packaging simpliste mais efficace, à l'intérieur saisons séparées dans des boîtiers en plastique avec volets, coffret prenant un minimum de place !

Bonus équivalents à ceux présents sur les coffrets sortis à l'unité.

Achat à recommander aux anglophones, car pas de français du tout sur la saison 1.
0Commentaire| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus