Format: Album|Modifier

What!!!! Mais pourquoi si peux de commentaires sur cette série génialissime!!!

Alors vous êtes prévenus, cette BD ça se mérite. Skydoll, ce n'est pour le moment que quatre volumes et deux recueils collaboratifs apportant des précisions à l'histoire et ça a pourtant commencé depuis 2001.
Bref, il faut être patient mais je vous assure que ça en vaut la peine.

Tout d'abord le dessin. Que dire? Magnifique! Un trait qui sent le crayonné, des personnages vivants, des touches rajoutées à l'ordinateur mais qui s'incluent discrètement dans tout ça. En gros, visuellement, ça envoie la patate. Si vous ne trouvez pas ça magnifique j'avoue que je ne comprends pas.

L'histoire? C'est celle de Noa, une skydoll (comprenez une poupée synthétique ayant à peu près la même utilité que ses consœurs gonflables dans notre univers)qui se retrouve embarquée malgré elle dans une aventure à 100 à l'heure. Or il se trouve que plus on avance, plus on découvre que Noa est un peu plus que ce qu'on pense. Rajoutez à ça toute une dimension religieuse trouble où se mêlent sexe, violence, miracle (artificiels ou réels) et spiritualité et vous avez un cocktail du feu de dieu (si j'ose dire), un univers cynique dans lequel Noa et ses amis avancent dans leur quête de vérité et d'un avenir meilleur.

Franchement foncez et achetez cette merveille. On ne rencontre pas une œuvre d'une telle qualité tous les jours!
le 17 août 2015
Sky-Doll est une bd qui démarre dans un univers qui semble loufoque et futuriste au premier abord, mais pas que. Effectivement, au fil des tomes, l'histoire devient plus sombre, plus compliquée qu'elle ne le paraissait, plus profonde. Les dessins et la colorisation sont de toute beauté, et il n'est pas rare de rester plusieurs longues minutes sur la même page afin d'admirer le travail du dessinateur. Le seul bémol de cette série (qui compte jusqu'à présent 4 tomes sur 5 ou 6 de prévus) de bd est que les auteurs, ne se voyant que peu et travaillant sur d'autres projets, sont très lents à pondre cette petite perle (Dix ans déjà passés depuis le premier tome). Il faudra donc être patient pour attendre la fin !
le 18 juin 2016
J'ai tout simplement adoré. Le rythme vous envole et vous libère, tout en vous faisant réfléchir à des questions fondamentales et dérangeantes sur la religion, ou les religions, qui seront toujours ce qu'en font les hommes / femmes ... Les dessins sont parfaits pour aider à adhérer à l'histoire, je l'ai dévoré en 10 mn. Le ton est juste, une originalité qui vous laisse pantois ... L'air de rien, une petite BD, de grandes idées, qui ont fait du chemin ... Suis une Sky Doll fan ;-)