Skydoll, Tome 2 : Lacrima Christi collection
Format: Album|Modifier
Prix:15,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 29 juillet 2016
Ce Lacrima Christi Collection fait suite au Spaceship Collection paru l'année dernière. Une bonne occasion pour Barbucci et Canepa de faire appel à de nouveaux artistes talentueux venus des quatre coins du globe pour s'exercer sur un nouveau thème : les papesses Ludovique et Agape.
Les deux personalités de ces papesse vont donc être exploitées sous différents crayons tous d'un très bon niveau, et tous de styles radicalement différents.
On retrouve parmi ces artistes : Smudja, Khaled, Renandez, Bourgoin, Benjamin et évidemment Barbucci, qui nous offre encore un style nouveau, différent de sa prestation dans la série mère Sky-Doll ou dans le Spaceship Collection.
Les six histoires, écrites par Barbucci (aidé par Smudja sur une histoire) et Canepa, abordent le thème des deux papesses sous des angles chaque fois différents, et l'on se plait à passer d'une courte histoire à une autre avec ces fortes ruptures à la fois dans le ton et dans le style.
Le livre, dont la maquette est d'ailleurs encore une fois assez réussie, fait la part belles aux illustrations : chaque histoire est précédée d'une couverture et des fan arts sont également présents à la fin du livre, après les courtes interviews de chaque dessinateur.
Bref, il s'agit d'un nouveau moyen pour explorer l'univers de Sky-Doll, y compris son aspect artistique grâce à la venue de nouveaux artistes talentueux interprétant chacun cet univers à leur sauce.
Malgré tout, cet album conviendra surtout aux fans purs et durs de Sky-Doll. On n'y trouve pas vraiment de révélations ou de véritables informations complémentaires qui justifieraient son achat. Il s'agit avant tout d'une oeuvre d'art, et le plaisir se retrouve surtout dans les différents styles graphiques. Les histoires sont néanmoins assez plaisantes, parfois empruntes de poésie, parfois érotiques, parfois étranges, parfois drôles...
|0Commentaire|Signaler un abus
le 25 juillet 2009
Ben oui quoi... sous couvert d'une... couverture superbe et d'un package qui tue, auxquels le fan de la série ne pourra évidemment pas résister en le lorgnant sur les étals, on veut nous vendre ce qui n'est pas.

Je m'explique : là-dedans on trouve 6 histoires, certes pas mal, mais encore une fois, ça sent la machine à thunes ! N'y a t'il pas sffisamment de boulot avec la série de base ? Les auteurs ont-ils tant besoin de se disperser ? Au résultat, on apprend des compléments sur l'univers de Sky Doll, certes, mais bon, on n'en est pas non plus à halletere dans l'attente fébrile du moindre renseignement sur les créatures bien galbées non plus !

Alors oui, l'ouvrage est beau... hyper beau même, avec couv glacée, etc. Mais si une sréie m'intéresse, c'est aussi et SURTOUT pour son contenu. Si en prime l'extérieur est beau, tant mieux... Mais ce n'est pas le principal.

Donc comme dans Spaceship 1, voilà encore quelques miettes d'histoires en plus... pfff, je fatigue. A quand le vrai tome 4 de la série ? Messieurs barbucci et Canepa, nos porte feuilles ne sont pas extensibles à l'infini...
8 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus