Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 17 janvier 2012
Izia nous propose son second album et bien sûr elle est attendue au tournant. Jamais l'attente de celui-ci avait suscité impatience et curiosité.
L'impression, après plusieurs écoutes, un constat s'impose : la direction lorgne vers un style se rapprochant plus des Eighties.
Avec son compère le guitariste Sebastien Hoog il y a une volonté de choisir de réaliser une option musicale différente par rapport au premier album tout en gardant l'esprit d'état d'urgence de celui-ci.
Résultat des courses, l'auditeur a droit en écoutant les morceaux à des ambiances dignes des Smiths, Cure ou Joy Division sous stéroïdes.
Les chansons se veulent en même temps plus travaillées comme l'atteste "So much trouble" avec un nouvel instrument comme le piano.
La voix d'Izia est plus posée, notamment dans les moments calmes comme "Your love is a gift" ou "Penicilline" sommet de cet opus qui fait penser aux heures de gloire des Cure période "Pornography" qui débouche sur une séquence avec un tempo qui monte en puissance.
Effectivement, Izia cherche à moduler sa voix suivant les chansons, sur un registre digne d'un PJ Harvey ou Patti Smith sur "Baby" et sur le vicieux "That night" avec son univers punkoïde.
On nage en plein new-wave "I can dance" ainsi qu'avec "On the top of the world" avec sa ligne de basse hypnotisante en intro, (un autre clin d'oeil à Cure)!
Le ressenti, après l'écoute de cet album, Izia cherche a évoluer, et évite de faire une redite de l'album précédent.
Elle mets tout les atouts de son côté pour bâtir les fondations d'une carrière, elle va sur le chemin de la maturité. Comme dirait une fameuse pub : " Elle a toute d'une grande".
Un copain fans de rock comme moi m'a fait découvrir Izïa Higelin. Elle est née le 24 septembre 1990, et est une chanteuse française de rock. Présente sur diverses scènes depuis 2006. C'est en 2009 que sa carrière démarre vraiment, avec la sortie de l'album Izia, premier album de son groupe également nommé Izia (sans le tréma).
Sa Philosophie est comme les punks. D'ailleurs lors des victoires de la musique, elle à dit "Putain" (hyper grave).
Elle est la fille d'Aziza et de Jacques Higelin, et la demi-sœur d'Arthur H.
Lorsque j'ai écouté sa musique, j'ai eu l'impression d'être 25ans en arrière.
Accompagnée de son demi-frère Arthur H, elle rejoint Jacques Higelin sur scène lors du dernier concert donné au Bataclan en 2007.

Izïa, sors un deuxième album mis à part quelques ballades et quelques Blues cela me rappelle beaucoup le Punk dès début. Enfin du bon vieux Rock.

Je n'ai pas l'habitude de mettre cinq étoiles à une jeunne chanteuse mais Izïa les méritent vraiment. Il y a longtemps que je n'ais pas entendu un tel Rock-Punk.
Adanson Marco.
le 29 décembre 2011
Que dire de cet album, le deuxieme de IZIA !!! il est excellent et si vous avez aimez le premier alors n'hesitez pas; il est explosif on retrouve une chanteuse bourrée d'energie et un son comme on l'aime, gros, gras, rock à souhait !!!à se procurer..... ROCK'N'ROLL !!!!!
le 15 novembre 2011
Je l'attendais depuis un bon moment et enfin le voilà. Le preview "So much trouble" était annonciateur d'une bonne claque, pour la deuxième fois après son premier opus éponyme "Izia". Et la claque est bien là avec les autres morceaux comme "Baby" ou le progressif "I hate you". Ouf ! Elle a gardé toute sa pêche. Du bon rock, profond, solide, dur, basique, jouissif. Certains morceaux, comme "She", m'ont moins plu en première écoute, mais le travail de fond est bon. Allez, je m'en vais le réécouter et je sens déjà que ça va plus me plaire.
le 26 novembre 2011
ça démarre comme on l'avait laissé avec cette énergie dingue sur baby (futur hit) mais ensuite le son et la voix sont plus posés (surement plus mature diront certains) c'est toujours propre, bon mais moins dépouillé moins ... brut , il manque la spontanéité, le p'tit truc du premier album.
La bonne nouvelle c'est que cet album nous donnera l'occasion de revoir la demoiselle en live et là on sait qu'on ne pourra pas être déçu
Espérons que le prochain retrouvera 'l'oeil du tigre' :)
le 3 août 2012
Bon ! Le premier album, une vraie claque dans la tronche, le truc sauvage qui sent bon la bière, l'ampli à lampes maltraité et l'envie d'en découdre. Impressions confirmées par deux concerts qui m'avaient laissé sur mon fondement.
Donc, grosse grosse attente que ce second album.
Et là, c'est la déception.
Certes, ceux ou trois titres déboitent bien, la voix est toujours là, mais le reste est beaucoup moins rock.
Bien sûr, Izïa ne pouvait pas faire un copier du premier album, on l'aurait alors accusée de ne pas savoir se renouveler. Elle a donc fait d'autres choix artistiques que beaucoup apprécient mais qui, PERSONNELLEMENT, j'insiste, me touchent moins.
Musiques moins agressives, arrangements plus convenus, avec malgré tout, ce sens de la mélodie qui est l'un des atouts de la miss.
Ce qui me gêne le plus est le mixage, je le trouve horrible. Moi qui aime les batteries qui claquent, là, elles sont parfois tellement sous mixées qu'on les perd en route, un comble pour un album qui se veut rock.
Moins de gros riffs de guitare, moins de rugissements vocaux...
Bref, c'est une autre Izïa qui nous est présentée.
Mais on la pardonnera facilement, elle est jeune, elle a du temps devant elle, d'autant que sur scène les chansons de So Much Trouble prennent une autre dimension, Izïa ayant gardé cette énergie folle qui la caractérise.
Que 3 étoiles donc en ce qui me concerne. Mais ça ne m'empêchera pas d'avoir une grosse tendresse pour la gamine et de guetter la troisième production ;-)
le 7 janvier 2012
Un grand 2ème album, même si perso, j'ai du mal à accrocher sur certaines chansons. Je pense que l'album est un cran en dessous du premier, mais bon, le premier était très très très excellent. Au moins tout, ça oui mon gars.
Enfin, ça n'empêche pas de toujours se prendre une belle baffe dans la tronche, de l'écouter en boucle (non, j'aime pas me prendre des baffes dans la tronches, j'ai juste des tendances SM) et de réserver sa place pour le prochain concert. Car n'oublions pas qu'en live, ça n'a plus rien à voir avec un enregistrement en studio, quelque soit l'artiste d'ailleurs (hormis ceux qui nous font du play back, mais j'appelle pas ça des artistes du coup).
le 21 novembre 2011
sympa cet album, a la premiere ecoute de so much trouble le titre "racoleur" de l'album, je me suis dis ouahhh on retrouve l'energie du premier album, j'adore! mais.....certaines choses ont changé. On retrouve evidement le pur rock ravageur du groupe, surtout sur les premiers titres de l'album, puis vient une sonorité plus pop (genre arcade fire).
bref le tout est tout a fait bon, tjs cette energie et on aime!
le 17 décembre 2011
Un deuxième album plus mûr que le 1er, donc moins nerveux.
La boule de nerf s'est un peu calmée en gardant sa voix splendide.
Pour moi qui aimes les sons frais et nerveux, le 1er album est meilleur, mais celui-ci est mieux construit, plus réfléchi.
En tous cas, c'est toujours aussi rock et c'est très bon!!!
le 27 juin 2016
c'est à la limite de l'inadmissible de se retrouver avec un mp3 en qualité mediocre pour 1e29 le titre ! 240kbs c'est tres loin de ce dont on est en droit d'attendre.... un 320kbs a la limite. bref decu