Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Sociologie des sciences Broché – 1 juillet 2005

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !

3.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 29,68
Poche
EUR 7,37

Galette des Rois 2018 Galette des Rois 2018

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

nouvelle présentation

La science ne constitue pas un monde à part qui échapperait aux influences de la société. C'est la raison pour laquelle des sociologues analysent le travail des scientifiques, l'organisation des institutions qu'ils ont mise en place, les fonctions et les spécificités éventuelles de leur activité. Ils observent et étudient également le fonctionnement quotidien des laboratoires de recherche, ou encore les effets du contexte social et culturel sur les connaissances.

La sociologie des sciences est un domaine de recherches en important développement et cet ouvrage propose une synthèse des grandes théories et des principaux travaux de référence en ce domaine. Il concerne à la fois les étudiants en sociologie, en histoire, en philosophie ou en sciences qui s'interrogent sur les dimensions sociales de l'activité scientifique.

Olivier MARTIN, maître de conférences à l'université Paris V, est chercheur au Centre d'études des liens sociaux (CNRS).


La science et la société selon les « sociologues classiques ». La science comme espace social régulé. Les scientifiques et leurs institutions. La sociologie de la connaissance scientifique. L'anthropologie des pratiques scientifiques.

Biographie de l'auteur

Olivier Martin, sociologue,  professeur à l’université Paris Descartes, directeur du Cerlis (Centre de recherche sur les liens Sociaux,  CNRS, de l’Université Paris Descartes et de l’Université Sorbonne nouvelle). ) et responsable du master «Sociologie d’enquête ».

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

17 janvier 2004
Format: Poche
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
1 décembre 2005
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?