undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 18 mai 2013
Une solution a été trouvé avec le vendeur. Les adapteurs venaient d'un mauvais stock. J'ai été remboursé des frais engagés pour changer les prises.

Ancien commentaire : La qualité de l'ensemble est moyenne. Les prises sont au format anglais, mais des adaptateur européen et us sont fournis. Le problème c'est que les adaptateurs européen ne sont pas aux normes et leur forme ovale ne permet pas de les brancher dans une prise française. Il faut donc racheter des adaptateurs (2x20€) ou changer les prises, si vous êtes bricoleurs (2x3€). Les pieds ne sont pas très antidérapant. Les rideaux sont très fins et non-occultants. Les lampes sont très biens et ne chauffent pas. Les interrupteurs on/off sur les support lampes/parapluie sont défectueux.
le 4 décembre 2013
Acheté pour une utilisation dans un salon, au vu des commentaires et du prix "attractif" (env.140€), je me suis dis "pourquoi pas". Eh bien, j'en ai eu pour mon argent, au centime près.

Les moins :

- les fonds, extrêmements fins, laissent passer n'importe quelle lumière se situant derrière lui (heureusement, j'avais un mur). En superposant les 3, on commence à avoir une opacité correcte. Par ailleurs, ils ont commencé à s'effiler dès la première sortie du sac, pourtant déballé avec mille précautions.

- Les lampes éclairent bien à 5400K, comme spécifié, mais ne permettent pas de se passer de flash (oui, je sais, j'en demande trop ^^).

- Les trépieds sont réellement "cheap" : j'ai bien failli de jamais pouvoir utiliser l'un d'entre eux, car l'un des niveaux s'était bloqué à l'intérieur du niveau du dessous (ceux qui utilisent des trépieds bas de gamme me comprendront ^^).

- Deux séances de test : tout fonctionne. Lors du salon, en milieu de journée, j'ai voulu éteindre les lampes et l'un des interrupteurs ne fonctionnait plus : la lampe, qui pourtant ne chauffait pas beaucoup, a causé ce dysfonctionnement. Le lendemain matin, l'interrupteur marchait à nouveau. Et rebelote en milieu de journée pour éteindre la lampe. D'un autre coté, c'est du matos anglais (IT Crowd inside ^^).

- Les fonds ne sont pas assez long, du coup, on a pas assez de longueur au sol.

Les plus :

- On donne l'impression qu'on est pro .... (pour ma part, avant que l'on ne me tape dessus, les photos étaient gratuites ^^)
- Le prix ?
- Les adaptateurs, qui étaient là et au complet :)
- Les lampes, qui ne chauffent vraiment pas tant que ça.

Est-ce que je le conseillerais ? Non. Outre le manque d'épaisseur, le tissus ne serait pas partis en lambeaux dès la sortie du sac (avant même le premier dépliage .....), j'aurais dit "pourquoi pas", car le reste du matos, même "cheap", est raisonnable au regard du prix final, mais là, c'est un "non" catégorique.
le 4 juillet 2013
Excellent, surtout à ce prix.
Eclairage puissant, trépieds stables, housses de transport pratique
Le seul hic, c'est que après avoir lu les appréciations précédentes, j'ai commandé en même temps un adaptateur universel pour les prises mais au final c'était déjà fourni avec (le vendeur a donc remédié à ce soucis).
le 1 juin 2014
J'utilise ce matériel pour mes tournages de courts-métrages fictions en apport artificiel lumière du jour , c'est parfait . Les boîtes sont astucieusement fabriquées , le diffuseur est efficace et donne cette belle lumière douce typique . Livré avec 2 pieds lumière stables et les ampoules adéquates pour un prix très raisonnable . Cet ensemble conviendra aussi bien au photographe portraitiste qu'au ciné-vidéaste . Je le conseille sans réserves . PR
le 28 mars 2014
Depuis que j'ai cet éclairage, j'ai réalisé pas mal de shootings studio. J'en suis satisfait et cela répond à mes attentes. Un peu difficile pour le réglage des pieds au début. Matériel très léger, facile à monter et à démonter, simple d'utilisation, rangement efficace. J'avais lu sur un forum que ce matériel est adapté pour le secteur US et GB. Je vous rassure, vous trouverez des adaptateurs pour le secteur EDF français dans les accessoires de votre matériel. Seul bémol, une de mes lampes à claqué le 2e jour. Mais je pense que c'es de ma faute lorsque je l'ai desserrée. Donc pour info, à manipuler avec précautions, comme toutes les lampes de ce type. Prochain shooting essai du matériel au dehors en lumière nocturne
le 30 mars 2013
La seul remarque que je ferais est au niveaux des prises électrique malgré les adaptateur prévus , le changement de prise et presque obligatoire.
Mais sinon conviens à mon besoins et répond à mes attentes.
le 3 septembre 2013
J'ai achété ce produit pour faire de la vidéo, je suis satisfaite du produit. L'ensemble des 2 lampes est léger donc facile à transporter, le matériel est facile à monter, l'éclairage est forte tout en étant agéable pour les yeux. super rapport qualité prix
le 30 mars 2013
Le produit est de bonne qualité dans son ensemble, mais Amazon aurait pu préciser que la prise électrique était anglosaxonne et par la même, vendre des adaptateurs pour la France. Tant pis pour eux. :)
Deuxième point : la lampe 125w est énorme, au point que son extrémité ne se trouve qu'à quelques millimètres du tissu diffuseur. Je ne scratche donc pas le bas pour éloigner un peu le tissu et laisser circuler l'air.
22 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 juin 2014
Pour une utilisation sur 2 jours pour 250 portraits à faire, efficace car les lampes ne chauffent pas, la lumiere degagée est suffisante, et la soft box apporte ce dont j'avais besoin pour ces portraits ! Donc un rapport qualité prix interessant ! Le colis est arrivé plus vite que prévu et sans aucun defaut !
le 16 décembre 2013
Le matériel est très "fragile"
Attention ce matériel est pour les amateurs
Ne vous attendez pas à des miracles avec la partie éclairage.

Les tissus sont bas de gamme,
Les pieds très fragiles

Voir toutes les 19 questions avec réponses.