Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 3 images

Solaris Poche – 31 mars 2002

4.3 étoiles sur 5 15 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 21,30

Il y a une édition plus récente de cet article:

Solaris
EUR 8,70
(2)
Cet article paraîtra le 18 août 2016.

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Solaris a été porté à l'écran en 1971 par Andreï Tarkovski.

Quatrième de couverture

Une équipe scientifique débarque sur Solaris, un monde inhabité tournant autour de deux soleils. L'immense océan protoplasmique qui recouvre entièrement la planète reste depuis des siècles un irritant mystère.Dès son arrivée, le Dr Kelvin est intrigué par le comportement du physicien Sartorius et du cybernéticien Snaut, qui semblent terrorisés par la visite d'une femme, Harey ; une femme que Kelvin a autrefois aimée et qui s'est suicidée plusieurs années auparavant.Impossible... À moins qu'une entité intelligente n'essaie d'entrer en contact avec eux en matérialisant leurs fantasmes les plus secrets, et qu'en l'océan lui-même réside la clé de cette énigme aux dimensions d'un monde.Magistrale interrogation sur les possibiltés de communication avec des intelligences radicalement autres, de la même ampleur que Rendez-vous avec Rama d'Arthur C. Clarke, Solaris est une des pierres angulaires de la science-fiction.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
Une œuvre très particulière, qui est entrée dans les classiques de la sf avec en plus deux adaptations cinématographiques en 1972 et en 2002.

Le docteur (psychiatre) Kelvin débarque sur la station atmosphérique Solaris sur la planète du même nom. Il y est accueilli par Snaut et Sartorius, qui se cachent et visiblement, ils sont perturbés. Gibarian qu'il devait rejoindre s'est suicidé. Quand Kelvin rencontre en « chair et en os » sa femme qui s'est suicidée il y a dix ans, il s’interroge, au bord du gouffre. Est-il devenu fou ? Ou l'océan vivant de cette planète, objet de près de 78 ans d'études contradictoires, au point d'en faire une science à part : la solaristique est à l'origine de ses visions matérialisées ?

Une œuvre courte (320 pages) et dense. Une écriture poétique et hypnotique. Ce n'est pas de la sf conventionnelle, mais presque un essai philosophique, métaphysique sur l'inconnu, les possibilités de communication inter-espèces. Quelque chose de plus grand que nous, qui visiblement nous dépasse. Que faire fasse à l'inconnu ?
Vous cherchez des réponses ? Passez-votre chemin, je n'en ai pas trouvé. Je le savais en début de lecture. L’œuvre est suffisamment connue (encore que je croyais que Solaris était une étoile) pour savoir dans quoi on s'embarque, mais je me suis retrouvé happé par le texte. Le background est vieillot mais on le laisse rapidement de côté.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Ce livre est paru en 1961, oui en 61.... Et j'ai du mal a le croire en lisant ce livre car les descriptions technologiques, scientifiques, des objets, et du décors, bien que le scénario se passe dans le futur, sont tout a fait crédibles et représentables à notre époque. On ne peut pas en dire autant de bouquins de science fiction écrits a cette époque qui décrivent des choses farfelues et de ce fait perdant leur crédibilité à l'heure actuelle. J'ai l'impression que ce livre a été écrit avec un style de description intemporel lui permettant d'être lu et compris, même pour les générations a venir.

Le début du livre m'a un peu déconcerté car je n'ai pas compris d'où venait le personnage principal, Kris Kelvin, ni pourquoi il était affecté sur cette base en orbite autour d'une planète mystérieuse, elle même gravitant autour de deux soleil, un rouge et un bleu. En vérité non ne savons que peu de chose sur le passé du protagoniste principal, mais là n'est pas le but et cela amène une touche de mystère. Entre descriptions scientifiques crédibles et dialogues percutants, se casent des moments purement philosophiques et poétiques sur la nature de l'homme, la place des souvenirs dans notre existence et par delà celle-ci....

C'est un livre de science fiction de par le contexte dans lequel il se déroule, mais les réflexions qu'il apporte et la narration sont a des années lumières du genre habituel, un très bon roman, on prend plaisir a lire des chapitres, et la journée on y repense, en attendant impatiemment de connaitre la suite....
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par D. Legare TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 23 août 2015
Format: Poche
Solaris est une planète découverte depuis longtemps et elle est entièrement recouverte par un océan protoplasmique intelligent mais en apparence indifférent à la présence des humains et/ou incapable de communiquer avec eux.

Lorsque Kelvin débarque sur la station d’observation en orbite autour de la planète, la station semble un peu à l’abandon et les astronautes présents ont un comportement étrange. L’un vient de mettre fin à ses jours, un autre reste enfermé dans ses quartiers et communique difficilement, et enfin le troisième semble confus, négligé et un tantinet alcoolique. Ce dernier parle à Kelvin de ‘visiteurs’ que sans doute il ne tardera pas à rencontrer.

Car sur Solaris les trois humains qui tentent encore de comprendre la planète sont confrontés aux fantômes de leur passé ; c’est ainsi que la planète de défend de leurs dernières incursions brutales, l’océan recrée des êtres qu’ils ont connus de près et qui sont morts. Elle fait apparaître ces avatars à leurs côtés sans qu’ils puissent les éviter ou s’en débarrasser. Kelvin retrouve ainsi Haley, une jeune femme qu’il a aimée, quittée puis qui s’est suicidée.

Solaris est un bon roman de SF, aux thèmes multiples et énigmatiques que chacun peut interpréter à plusieurs niveaux. Stanislas Lem ne donne pas de clés au terme du livre même si la fin est un peu apaisée. L’ambiance délétère, presque funeste de la base spatiale est saisissante et je serais curieuse de voir une des adaptations cinématographiques. C’est un roman brillant et original mêmes si quelques passages très techniques sont un peu longs (on peut toujours les lire en diagonale !).
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?