Acheter d'occasion
EUR 1,63
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Bon marché et sécurisé. Articles d'occasion contrôlés.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Solstice d'hiver Poche – 22 juillet 2004

4.4 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 1,88
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 1,22
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 1,51

Cinquante nuances de grey livres saint-valentin

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Retirée à la campagne après une carrière d'actrice, Elfrida se lie d'amitié avec les Blundell. Quand un drame terrible frappe cette famille, c'est tout naturellement qu'elle apporte son soutien à Oscar et l'accompagne jusqu'en Écosse.
Pendant ce temps Sam, après un mariage raté, accepte un poste dans cette même région lointaine du Sutherland pour tenter de se reconstruire. C'est là aussi que viendront se réfugier Carrie, la nièce d'Elfrida, et sa fille. Tous ces gens venus d'horizons différents vont se retrouver réunis par des circonstances heureuses le temps d'un Noël plein de surprises.

Quatrième de couverture

Quand Elfrida se retrouve seule, après une vie bien remplie, elle décide de quitter Londres pour un charmant village de la campagne anglaise, où elle a acheté un cottage, la " retraite de ses vieux jours ", comme elle se plaît à l'appeler. En alternant rencontres amicales et longues promenades dans les champs en compagnie de son chien Horace, Elfrida parvient à maintenir un savant équilibre entre sa vie sociale et son besoin d'indépendance. Elle fréquente en particulier Oscar Blundell, son voisin, avec qui elle partage un profond amour de la musique, ainsi que sa femme, Gloria, et leur fille, Francesca. Le jour où un drame se produit dans la vie d'Oscar, elle accepte de l'accompagner dans le nord de l'Ecosse, où il possède une grande maison. L'affection d'Elfrida aidera Oscar à supporter la tristesse de cette demeure à la splendeur passée. Mais le sort va leur jouer un joli tour avec l'arrivée coup sur coup d'une jeune femme au coeur brisé et de sa nièce, une adolescente mal aimée, puis d'un homme d'affaires perdu en pleine tempête de neige... Comme par enchantement, cette microsociété parvient à trouver peu à peu son équilibre, chacun des êtres qui la compose finissant par redonner un sens à sa vie grâce à la joie de vivre et à la générosité de la lumineuse Elfrida. Comme dans September, Les Pêcheurs de coquillages et Retour en Cornouailles, Rosamunde Pilcher tisse au petit point un roman sans emphase, où son sens et sa connaissance en profondeur de la psychologie des êtres apparaissent en pleine lumière. Une leçon d'optimisme, d'humour et de sensibilité. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.4 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
5
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 8 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Moi j'adore les thrillers, Elisabeth George, les romans historiques, Harlan Coben ... Mais j'adore AUSSI Rosamunde Pilcher ! Oui, c'est un peu plein de bons sentiments, "nunuche", à l'eau de roses ... Mais qu'est ce que ça fait plaisir des fois de lire un bon roman, tout simplement, qui vous emmène dans les paysages vivifiants de la Cornouaille ou dans les landes romantiques de l'Ecosse (les descriptions sont superbes comme dans beaucoup de romans anglais). Voilà, il existe un monde où les gens remontent la pente après un deuil, où l'amitié et la tendresse existent : vous l'avez trouvé, c'est le monde de Rosamunde Pilcher !
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Je n'ai mis que 4 étoiles car pour moi il manque quand même un peu de suspens....
Ce livre est comme un tranquillisant dans le bon sens du terme.
Il se laisse lire tout doucement, sans précipitation au fil des jours. Les personnages sont tous très attachants et bien entendu tout le monde souhaiterait rencontrer Elfrida ou Oscar.
Il en découle une douceur de vivre, de très bons sentiments une vie magnifique.
Amateur de suspens, de thriller ou de scènes passionnées passez votre chemin.
L'histoire est très belle, une tranche de vie que l'on aimerait poursuivre sans interruption.
Le style d'écriture aussi rend cette histoire très agréable. L'auteur sépare chaque personnage et souvent on a la même situation vue par l'un ou par l'autre, mais sans jamais lasser.
Elle décrit en détail tous les petits instants de la vie qui loin d'être insignifiants donnent une profondeur à l'histoire et vous fait aimer l'Ecosse et ses habitants.
Enfin il n'y a presque pas de début ni de fin car Rosamunde PILCHER pourrait donner 2, 3 et même 4 suite à son livre.
On arrête cette lecture dans un état de "grâce" et on est prêt à aimer tout le monde ......
En un mot ce livre est PAISIBLE et très très agréable.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Kate Nelson MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 14 août 2010
Format: Poche Achat vérifié
Des êtres que la vie a quelque peu malmené se retrouvent réunis autour d'Elfrida, une femme atypique et généreuse dans un cottage au coeur de l'Ecosse. Grâce à elle et à l'authenticité de ce nouvel environnement, chacun va retrouver un sens à sa vie.

Ce roman plein de bons sentiments se dévore. On aimerait que les problèmes de la vie se résolvent aussi aisément. Hélas, c'est loin d'être toujours le cas ! Alors pouvoir s'évader un instant vers un monde où l'amitié est un baume réconfortant permettant de surmonter bien des obstacles procure un véritable bien-être pour le moral.

Une très bonne idée de lecture pour se détendre et se remonter le moral.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
L'auteur nous emporte une nouvelle fois dans le cadre magnifique de l'Ecosse et fait encore ici preuve d'une grande finesse dans la description et l'analyse du caractère de ses personnages. Tour à tour attachants, émouvants ou drôles, ceux-ci nous font passer un très bon moment. L'un des meilleurs romans de Rosamunde Pilcher !
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?