le 29 juin 2012
Livre tout à fait remarquable, efficace dès la première page. Tout est bien pensé. On sent une grande et longue expérience pratique de l'auteur qui va droit au but, sans toutefois rien oublier. LE livre qui doit être dans votre bibliothèque (avec celui de Pierre Ficheux Linux embarqué. Nouvelle étude de cas - Traite d'OpenEmbedded. entre autres) si vous vous intéressez à Linux temps réel. Nombreux exemples progressifs, clairs, qui fonctionnent. Nombreux programmes. Très bonne progressivité. Excellente pédagogie. Mise en oeuvre très claire de Xenomai. Exemples de programmation d'IO sur cartes immédiatement portables à d'autres cartes. Et tous les exercices et leurs corrigés sont disponibles facilement sur le site de l'auteur. Vraiment un livre que je recommande fortement aux écoles, formateurs, ingénieurs et techniciens qui traitent de Linux temps réel, ainsi qu'à tous ceux, amateurs ou professionnels, qui envisageraient d'utiliser des cartes sous Linux pour des applications de robotique.
le 8 avril 2014
Très bon livre, bien détaillé, et qui peut se lire avec (quasiment) n'importe quel niveau. Beaucoup d'exemples précis et "propres" qui rentrent dans le vif du sujet.
On peut juste reprocher quelques méconnaissances HW, mais là, je pinaille.

Je l'ai acheté car j'avais été très déçue du livre "Bad to the bone" qui évitait (lamentablement) tous les pb de gestion sous Linux. Me voici ravie.
le 24 novembre 2013
Très bon livre pour débutant comme experts. On a toujours quelque chose à apprendre. Il est très bien structuré et complet comme à l'habitude de Eyrolles.
le 25 décembre 2012
Très pédagogique, précis, les nombreux exemples permettent d'assimiler et de mettre en pratique les notions attachées au temps réel. A recommander à tous les publics (étudiants, ingénieurs, techniciens) concernés par le temps réel sous Linux.