OU

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis. En savoir plus
Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.
Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.
Son bateau ivre: Anthologie Format Kindle
- Format Kindle
Emprunt Ce titre et plus d’un million d’autres sont disponibles sur Abonnement Kindle . Le prix d'emprunt à la page est disponible ici. 4,99 € à l'achat
Aujourd’hui, les nombreuses aventures vécues ont eu raison de la santé de ce capitaine tandis que son fier et sublime navire repose dans les abysses.
Aujourd’hui, le beau voilier ne fend plus les eaux, mais sa mémoire continuera à être portée par les vents, au rythme des battements de cœur de ses matelots.
Voguez avec certains de ces hommes et femmes d’équipage, de ces admirateurs, mais avant tout de ses amis, réunis dans ce vibrant hommage à celui qui restera leur capitaine...
Il était une fois… un homme, un faiseur de rêves, un passionné, qui changea nos vies à bord de son bateau ivre…
Tous les bénéfices perçus seront intégralement reversés à Lilian Ronchaud et son épouse, Nathalie Ronchaud-Randon.
- LangueFrançais
- Date de publication23 septembre 2019
- Taille du fichier5043 KB
Détails sur le produit
- ASIN : B07YBJ8LN5
- Langue : Français
- Taille du fichier : 5043 KB
- Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
- Synthèse vocale : Activée
- Lecteur d’écran : Pris en charge
- Confort de lecture : Activé
- Word Wise : Non activé
- Pense-bêtes : Sur Kindle Scribe
- Nombre de pages de l'édition imprimée : 194 pages
- Commentaires client :
À propos des auteurs
Anna Combelles est un écrivain d'origine et de langue française. Elle est née en 1970 à Pézenas, dans le Sud de la France.
Grande amatrice de littérature fantaisie, elle a dévoré les grands classiques du genre dès ses onze ans. Après des études dans le monde de la santé, elle a décidé de s'adonner à ses deux passions, lire et écrire.
La complainte d'Irwam, série Fantasy en deux tomes, a été publié par les éditions l'Ivre-book après une réécriture et ressort en autoédition.
Coeurs Hybrides, une romance sur fond de fantastique, a connu un joli succès sur les salons et lors de dédicaces, ce qui a conduit à la réédition de nouveaux romans papiers en format poche. Le livre existe en numérique. La suite est en cours d'écriture.
Douceurs & plaisirs, petit recueil de nouvelles érotiques et fantastiques, est paru en mai 2018.
Ingénieur en informatique, reconverti dans l'audiovisuel, cameraman à France 3. Pratique l'écriture classique (« Le censeur », prix de la SPEPA 2006), fantastique (« Le souffle du rêve», « Ombres du fleuve »), la science-fiction qu'il se consacre la majorité de ses écrits :
. nouvelles parues en revue,
. IMPULSION roman qui est plutôt une fiction scientifique
. « Les Sacrifiés » qui est son dernier roman (2016)
. Résistances, recueil de nouvelles (2018)
. et de la poésie (Fantaisies)
Philippe Goaz est né en 1963 en région parisienne. Il est tombé brutalement dans l'imaginaire à l'age de 17 ans en lisant Le Seigneur des Anneaux puis en devenant rôliste.
Cette longue période de gestation lui a permis de s'enrichir de mille apports diversifiés qui ont nourri son imagination et alimenté ses potentialités créatrices.
Spécialisé dans la fantasy humoristique, avec notamment sa saga « Zordar » qui paraît chez l'ivre-Book, il s'aventure désormais dans d'autres domaines de l'imaginaire comme le fantastique ou la SF. En témoignent sa nouvelle « Le héros de l'aventure » (toujours chez l'ivre-Book) ou « La Grande Boucle » parue dans l'anthologie « Dérives Fantastiques » chez Sombres Rets début 2015.
Ainsi passé du jeu de rôle au conte drôle, il déploie une réjouissante palette thématique aux tonalités tantôt sombres, tantôt pétillantes, flirtant parfois avec l'absurde, convoquant l'histoire, agrémentant le tout de nombreux traits d' humour.
Dévoreuse de livres depuis toujours, Clarissa Rivière s'est lancée depuis plusieurs années dans l'écriture de nouvelles. Elle a d'abord choisi d'écrire des nouvelles fantastiques, avant d'imaginer pour s'amuser des récits bien plus épicés et croustillants. Le domaine érotique est désormais son terrain de jeu littéraire préféré.
Clarissa Rivière privilégie les ressentis des personnes, les ambiances, les émotions, tout en cherchant à capter la montée du désir dans des situations parfois insolites. Ses fantasmes se chargent d'entraîner inexorablement les personnages les uns vers les autres, quels qu'ils soient, où qu'ils se trouvent.
Clarissa Rivière a surtout écrit des nouvelles, publiées aux Éditions La Musardine, dans des recueils de la collection "Osez 20 histoires" et dans un recueil écrit avec Julie-Anne de Sée, "Coups tordus", paru aux Éditions Elixyria. Elle a également publié trois romans : "Le frisson de la cire sur ta peau", avec Julie Derussy, aux Éditions Bookmark, "Immersion" aux Éditions Elixyria, et enfin "Le Village des soumises", qui vient de paraître aux Editions Tabou.
Vous pouvez la retrouver sur son blog : https://clarissariviere.com
Ex-agrégée d’anglais et professeure pendant 20 ans, Nathalie Bagadey se consacre aujourd'hui à sa carrière d'autrice et accompagnatrice à la publication.
Depuis 2014, elle a publié :
* 5 romans : "Éclosia ou l'Écosse des légendes", "Kassandra et la Grèce des légendes", "Une autre vie à Citara" - tomes 1 à 3 ;
* un recueil de nouvelles : "Villes de légende" ;
* un guide pratique : "Autoédition : à vous de jouer ! Version 2.0" ;
* un livre de développement personnel : "Et si vous réenchantiez votre vie ?" ;
* 2 livres jeunesse : "Petit-Pierre et la gargouille" et "Petit-Pierre et les étoiles" (édités chez Nats Éditions).
Si elle perd souvent ses clés ou son portable, c'est à cause du Brownie capricieux qui s'est attaché à son service. Heureusement ses lecteurs et ses amis auteurs veillent sur elle !
Retrouvez-la sur son site : www.nathaliebagadey.fr, où vous pourrez télécharger votre livret : "Challenge 30 jours pour réenchanter sa vie". ✨
Catherine Lamour voit le jour en région parisienne, l’année de la parution du Seigneur des anneaux. Après des études d’histoire à l’université de Nanterre, elle quitte la ville pour la campagne normande puis pour le Nord du Maine (en France, pas aux États-Unis !) où elle s’installe au pied du mont des Avaloirs dans une maison pleine de livres et de bandes dessinées, entourée de fleurs, d’oiseaux, de lézards, de grenouilles, d’escargots, d’écureuils et même de crapauds et de serpents. Elle a toujours aimé les histoires qui mêlent aventure, fantasy, science-fiction et amour. Arrivée à la retraite, elle se lance dans l’écriture de romans et de nouvelles et décide d’explorer plus particulièrement un univers imaginaire, la lointaine planète Énora, à travers différents personnages et à diverses époques.
Retrouvez-la
sur son site : www.catherinelamourauteure.com
sur sa page Facebook : www.facebook.com/Catherine.Lamour.auteure.Enora/
Née en 1974 en Franche-Comté (l'autre pays des Hobbits), Cécile a grandi sans vraiment quitter l'enfance, bercée par des heures de lectures éclectiques. Le désir d'écrire, d'abord de la poésie (sous le pseudonyme Amapoesia), puis des fictions lui est venu très tôt, comme un exutoire. Aujourd'hui, mariée et mère de deux garçons presque adultes, c'est toujours dans l'écriture qu'elle s'épanouit en donnant naissance, à travers ses mots, aux mondes qui peuplent ses rêves. Elle écrit par amour des belles histoires, mais aussi pour aborder des sujets qui la touchent, dresser l’étendard de ses convictions et mener ses batailles… en douceur, subtilement, sans agression. Elle ambitionne de faire aimer la lecture aux gens qui ne lisent pas en proposant des romans au style simple et efficace, tout en restant poétique et profond.
Toutes mes actus sur mon site internet : www.cecileamacourtois.com
Né en 1978, Nicolas Pagès est psychologue de formation. Lecteur assidu de mauvais genres et adepte de série B et Z (et de toutes les lettres entre les deux), il a l’opportunité de marier ses trois passions au cours de son travail universitaire. En 2001, il obtient sa maîtrise avec un mémoire sur Howard Phillips Lovecraft. Ensuite, ses études le mènent en Bretagne où il a une vision : il sera écrivain. Aujourd’hui même, il ne sait toujours pas si cette hallucination est due au Chouchen ou à la proximité mystique des flots déchaînés de la mer d’Iroise.
Quoi qu’il en soit, il lui faudra attendre une bonne dizaine d’années et la parution de Tibériade – une novella hommage à Lovecraft chez L’Ivre-Book – pour que la transformation s’opère. D’abord sérieuses, ses histoires sont de plus en plus marquées par un côté foutraque et déjanté, héritage supposé de ses goûts cinématographiques et musicaux (ou bien est-ce encore la faute au Chouchen ?) Preuve en est avec son premier roman, Pearly Gates – le Règne du Métal paru chez L’Ivre-Book, un space opera qui fait la part belle à un antihéros friand de rock’n’roll. Cette année, il codirige - toujours chez l’Ivre-Book - une anthologie en trois volumes à paraître sur le Maître de Providence.
Comme l’union fait la force, il a récemment intégré un collectif d’auteurs dénommé GRaaL13 dans lequel il retrouve avec plaisir des ami(e)s écrivain(e)s venants d’horizons géographiques divers.
Depuis, il essaie de trouver du temps supplémentaire pour continuer à commettre des petites histoires en plus de ses autres passions : la musique et le rugby. Il habite dans le sud de la France dans un petit village traversé par le canal du Midi.
Commentaires client
Les avis clients, y compris le nombre d’étoiles du produit, aident les clients à en savoir plus sur le produit et à décider s'il leur convient.
Pour calculer le nombre global d’étoiles et la ventilation en pourcentage par étoile, nous n'utilisons pas une simple moyenne. Au lieu de cela, notre système prend en compte des éléments tels que la date récente d'un commentaire et si l'auteur de l'avis a acheté l'article sur Amazon. Les avis sont également analysés pour vérifier leur fiabilité.
En savoir plus sur le fonctionnement des avis clients sur Amazon-
Meilleures évaluations
Meilleures évaluations de France
Un problème s'est produit lors du filtrage des commentaires. Veuillez réessayer ultérieurement.
Quelques mots par nouvelles même si ça manque de détails. Je ne vais pas m’en excuser. C’est difficile de ne pas spoiler de si courts textes. Les poèmes sont tous intéressants. Chaque texte a un rapport avec le titre de ce recueil qui vous promet aventures et voyages dans de multiples genres littéraires. Beaucoup d’émotions et de réflexions qui peuvent amener à se remettre en question et à voir différemment.
Le bateau ivre, Sébastien Tissandier
Une aventure en mer et ses péripéties. Un beau projet. J’ai adoré ce texte ainsi que les personnages qui y figurent.
Le secret des Frères Mineurs, Nicolas Pagès
Un voyage à bord qui prend une tournure cauchemardesque pour un moment de lecture sympathique.
Journal d’un Veilleur de l’infini, Vael Cat
Un gardien de phare, la peur et la solitude. Texte assez terrifiant mais j’ai adoré.
Cadeau, Catherine Lamour
Un très joli poème.
Tallen, Nathalie Vignal
Un scribe qui refuse de n’être que ça. Texte intéressant avec une fin qui peut surprendre.
Le voilier d’Arvor, Catherine Lamour
Jolie histoire en faveur de l’acceptation de la différence.
La Fée au fond de la poche de mon vieux caban, Danielle Gourbeault-Pétrus
Concept fort intéressant où vous rencontrerez une fée et un homme perdu. Trop court, un goût de pas assez.
Désirs, Catherine Lamour
Poème.
Le chant des sirènes, Cécile Ama Courtois
Texte surprenant au premier abord. J’ai bien aimé la fin mais presque trop court aussi.
L’étranger des dunes, Aboubakri Sao
Le désert et la guerre. Une rencontre. Une amitié particulière. Une fin horrible à mes yeux mais pas si surprenante. A lire.
Une traversée bien tranquille, Philippe Goaz
Plutôt loufoque, ce texte ravira les amateurs d’étranges et d’humour. Moment sympa en perspective.
Marée, Catherine Lamour
Poème
Babelutte, Bernard Henninger
Je vais devoir passer mon tour pour ce texte. Impossible d’accrocher et de suivre. Une prochaine fois peut-être.
La grande course, Anna Combelles
Une course assez originale et entraînante.
Un rêve éveillé, Clarissa Rivière
Un scénario où il est difficile de distinguer les frontières entre le rêve et la réalité. J’ai beaucoup aimé.
Liberté ou solitude ?, Catherine Lamour
Poème.
Remonter le courant, Christophe Dolhent
Un texte que j’ai adoré où se mêlent le peur, la folie et l’espoir.
Un capitaine, Nathalie Bagadey
Une mère et son fils. Un magnifique texte pour nous rappeler l’importance de ce qui nous entoure.
Chaque histoires présentent sont super, avec des préférences pour certaines d'entre elle.
Mais cet Anthologie est porté par une telle générosité que l'on apprécie encore plus ces différentes histoires.
On retrouve dans cette anthologie différant style d'un point de vue de l'écriture ou de l'univers.