Format: Poche|Modifier

le 29 janvier 2015
Trop d'adjectifs, c'est un fait. "Trop d'adjectifs!" comme disait Willy à la jeune Colette.
Mais ce témoignage sur la vie culturelle en France des années 60 à 90
laisse une sensation de chaleur humaine et de douce nostalgie.
Ce défilé de noms qui furent célèbres, de silhouettes qui furent quelque chose,
mais qui pour la génération qui vient ne seront même plus un souvenir,
passe devant nos yeux peut-être pour la dernière fois. Un joli adieu.
le 31 août 2010
C'est parce que je trouve le commentaire de SEB injuste que j'éprouve le besoin de m'exprimer sur ce livre lu il y a déjà longtemps. Il fallait aimer François-Régis Bastide pour avoir envie de mieux le connaître et je remercie Jérome Garcin de l'avoir permis en lui rendant cet hommage qui, pour moi, s'est révélé être une lecture très attachante et des plus agréable. Et, bien avant cet hommage, c'est encore Jérôme Garcin, en tant que critique littéraire, qui m'avait fait découvrir F.R. Bastide à travers ce beau roman "L'homme au désir d'amour lointain". Je l'en remercie donc doublement.
le 16 juillet 2008
... tout simplement fatiguant.
Ce livre est l'oeuvre de quelqu'un qui s'écoute écrire... la langue français est décidément riche en magnifiques adjectifs, mais fallait-il vraiment essayer de tous les mettre dans ce roman?