Couleur: Noir|Modifier
Prix:29,90 €+ 4,00 € expédition

le 29 novembre 2013
J'avais une oreillette Samsung auparavant et la qualité était médiocre comparé à celui du SONY.
Le son est clair, les gens m'entendent correctement et même quand je me trouve dans le bruit urbain.
Si vous avez oubliés votre baladeur pour écouter de la musique, et bien cette oreillette pourra vous servir de dépannage, car elle fonctionne avec les fonctions bluetooth des lectures audio avec le portable.
L'oreillette tient très bien sur l'oreille même sans le cerceau qui entoure l'oreille, qui s'enlève en un clique comme pour le remettre. Il est fourni 3 embouts de tailles différentes en silicone.
L'autonomie est excellente, j'ai fais une recharge complète, puis l'ai utilisé plusieurs jours de suite sans soucis en parlant régulièrement.
De plus, elle est équipé de la technologie NFC. Faites touchez l'oreillette sur votre portable pour qu'elle se jumelle automatiquement (n'oubliez pas d'activer la fonction NFC de votre portable). Pas besoin de faire une recherche depuis le menu bluetooth du téléphone parfois galère.
Pour le peu d'oreillettes dans le commerce aujourd'hui, celle-ci est je dirai, de haute gamme pour un prix plus que raisonnable.
Ma femme a été convaincue après plusieurs essais, et m'en a réclamée une également.
En bref, n'hésitez pas pour la qualité SONY.
J'espère que mon commentaire vous sera utile...
le 14 septembre 2013
Après 7 ans de bon et loyaux services, j'ai décidé de changer mon oreillette Bluetooth.
Sauf qu'en 7 ans, le monde des oreillettes a bien diminué, on n'en trouve plus beaucoup hélas... Puis j'ai découvert cette Sony MBH10. Elle ma séduite pour plusieurs raisons :
- Son prix tout à fait correct.
- Sa facilité d'utilisation, si vous disposez d'un téléphone avec le NFC, il vous suffira de toucher votre téléphone avec l'oreillette pour que la connexion se face toute seule, franchement c'est extrêmement pratique. Si votre téléphone ne dispose pas du NFC, il suffit de la connecter via le Bluetooh de votre téléphone comme toutes les oreillettes sans fils. En plus, on peut la connecter avec deux téléphones et l'oreillette détecte le téléphone qui sonne pour prendre la communication, et le tout marche bien.
- L'oreillette peut tenir toute seule dans l'oreille (avec trois tailles d'embouts différents fournis.) Mais si vous préférez rajouter le contour oreille (comme on peut le voir sur la photo) vous le pouvez, d'ailleurs cette "tige" est souple et donc ne se casse pas facilement!
- Le son étiqueté HD (c'est la mode) est très bon, on entend très bien et surtout (ce n'est pas toujours le cas) on vous entend très bien.
- Pour la recharger, adieu les chargeurs propriétaires(comme mon ancienne oreillette Sony-Ericsson) et bonjour le port micro-USB comme les smartphones, et ça c'est vraiment une bonne idée.
- Le design est sobre, élégant et discret.

Bref, je suis satisfait par cette oreillette et j'espère vous avoir apporter quelques informations utiles dans la recherche de votre achat.
0Commentaire| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 novembre 2013
Tout simplement parfait, bonne qualité audio, tient très bien à l'oreille et surtout la connexion est des plus simple et plus rapide grâce au NFC plus besoin de passer dans les paramètres du téléphone pour activer le bluetooth ou allumer l'oreillette il suffit simplement de les coller et de la mettre à l'oreille.

Simple et efficace tout en étant de bonne qualité c'est nickel
le 10 mars 2014
J'ai acheté l'oreillette Sony pour téléphoner en voiture et lorsque je suis dans mon jardin ou en promenade. Elle répond tout à fait à mon attente. Mes correspondants m'entendent très bien et je les entends également très bien en continuant mes occupations.
Oreillette fiable et pratique, facile à connecter, facile à régler, facile à utiliser.
Le son est clair et le correspondant entend relativement bien, quoique la voix semble un peu loin.
Cet objet n'étant pas du tout indispensable il n'en est pas moins tres pratique,
Cela fait un peu gadget certes, mais au moins je me dis que le telephone est moins pres de mon cerveau
quand je passe un appel un peu long,
Le principe est connu mais jaime bien le côté sans fil,
l'autonomie semble correcte, et la charge s'est faite en à peine une heure,
je la recommande. ..
le 7 juillet 2014
Après plusieurs utilisations de cette oreillette, je dois dire qu'elle fonctionne bien et rempli bien son travail.
Quelques petits reproches cependant :

- Le son est assez faible pour moi si on se trouve dans un environnement bruyant (voiture, ...). Même en mettant le volume au max, dans la voiture ça reste "juste", parfois, on a du mal à entendre ce qui dit le correspondant. Dans un environnement calme cependant (salon ou extérieur sans bruit), c'est ok, on entend bien.
- Le moule en caoutchouc à mettre sur le "haut-parleur" est un peu trop gros pour moi, même le plus petit proposé parmi les 3. L'oreillette ne s'enfonce pas très bien, il faut de temps en temps la remettre en place, heureusement qu'il y a le petit câble en dur au dessus qui se met sur l’oreille car sans ça, ça ne tiendrait pas très bien pour moi.
- Dernière chose, ne pas oublier de l'éteindre car sinon en quelques heures, la batterie est à zéro. Notice pas très claire à ce sujet (appui long de qq secondes pour mettre complètement à OFF).

Sinon, fonctionne très bien, je n'ai pas eu de souci jusqu'à présent. Je pensais que Sony proposerais un "bon son", c'est tout juste bien, aurait pu faire mieux, si le volume pouvait se mettre un peu plus fort, ça serait parfait.

Par contre, très bon point pour ceux qui vous écoute à l'autre bout, on vous entend parfaitement bien et depuis ma voiture, mon correspondant n'entend absolument pas le bruit du moteur ou autre. Le micro semble donc vraiment au point de ce point de vu.

Conclusion, content mais pourrait faire mieux.
le 4 juillet 2014
Le NFC ne marche pas normalement, ça à prévoir! C'est plus facile de se connecter directement par bluetooth que de chercher avec son portable la puce NFC. Ensuite, il n'y a pas de contrôles de la musique ou de fonction "appeler le dernier numéro". La seule chose qu'on peut fair avec le bouton, c'est d'accepter l'appel ou de raccrocher, on ne peut pas arrêter ou démarrer la musique etc.

La qualité du son est médiocre et comme l'oreillette n'est pas "in-ear", autrement dit elle ne fait pas de vacuum dans l'oreille, l'isolation des bruits extérieurs est assez faible. Mais on peut quand même entendre même si on est en dehors. L'oreillette est confortable, une fois trouvé le bon spot.

Et dernièrement, la batterie est assez forte. 2-3 jours avec des appels pas très fréquents/longs. J'ai pris cette oreillette pour le design et le prix. La couleur blanche et le design assez petit c'était une priorité pour moi.

Donc, si vous la prenez pour les fonctions comme pour la musique, ou dernier appel, ou pour une bonne qualité de son avec isolation des bruits, vous serez déçu. Si c'est plutôt pour passer un appel ou deux de temps en temps quand vos mains sont occupées, et vous voulez que ça ne paraît pas comme un appareil des années 90' sur votre oreille, c'est un bon produit pour son prix. Voilà!
le 19 janvier 2014
c'est la première fois que je commande sur internet pour ce genre de produit et j'en suis très ravie... le son est impeccable et mes interlocuteurs m'entendent super bien, la connexion super avec le Xpéria Z1... En plus l'embout est très confortable pour l'oreille... je le recommande absolument... super produit. merci!!!!
ps : la livraison est très rapide...
le 8 novembre 2014
J'ai acheté cette oreillette Sony en remplacement d'une plantronics égarée. Je dois dire que je suis particulièrement déçu. Ttout d'abord, niveau confort ce n'est pas formidable. La forme n'assure pas un bon contact avec mon oreille, du coup je trouve qu'on entend mal. Ensuite, mes interlocuteurs se plaignent de très mal m'entendre lorsque je suis en environnement extérieur.
Enfin, impossible d'activer Siri sur un iphone en appuyant sur le bouton. Je dois appuyer sur l'iphone pour activer siri, tout le contraire du principe "mains libres". Ceci dit vu qu'en parlant à Siri dans l'oreillette, il ne comprend rien à cause du son brouillé, ce n'est pas très grave...
Ajoutons à cela qu'on ne connaît pas le niveau de batterie.

Seul point positif le design, et une relativement bonne qualité d'écoute de la voix dans un environnement calme.

C'est un modèle qui est peut-être meilleur sur un android, mais sur iPhone il vaut mieux aller voir du côté de plantronics ou ailleurs.
Compatible avec un grand nombre de téléphones, dans mon cas le HTC One et mon fixe le Siemens SL910..
Portée une dizaine de mètres à condition qu'il n'y ai pas de murs.
Moins de 10 grammes donc légère et agréable à porter elle s'oublie rapidement
Adaptable pour un port du coté droit ou gauche, l'oreillette ne dérange pas en cas de port de lunettes.
Connexion par Bluetooth ou par NFC (simple contact entre les deux appareils)
La qualité d'écoute est satisfaisante sans pour autant être exceptionnelle...
Micro qui permet un dialogue facile, mais assez sensible ce qui peut déranger en cas de vent ou de bruits forts
Autonomie indiquée 9h, après une journée en veille et 3h de communication aucun problème mais comme je préfère recharger tous les soirs je ne pourrais confirmer cette information
Fourni avec un câble USB micro USB mais pas de prise secteur, dommage

Un rapport qualité prix intéressant pour ce genre de produit!

Voir toutes les 7 questions avec réponses.