Un certain nombre de commentaires sur ce site semblent indiquer que la batterie proposée ne serait pas une vraie batterie Sony, mais une contrefaçon.

Pour en avoir le cœur net j’ai donc contacté le service commercial de Sony et ai posé sans détour la question suivante :
« La batterie NP-FV50 est proposée à 29 euros sur le site Amazon et à 55 euros sur le site de Sony. S’agit-il du même produit ? »
A cette question il m’a été répondu clairement qu’il s’agit bien du même produit et mon interlocuteur a admis qu’on a intérêt à acheter sur le site Amazon.

En ce qui concerne la question de la capacité de la batterie : 980 ou 1030mAh, la réponse se trouve dans les spécifications de cette batterie qu’on peut télécharger sur le site Sony : la capacité « typique » est de 1030mAh et la capacité minimale de 980mAh.

Après avoir reçu cette batterie je l’ai chargée et le caméscope (HDR-PJ320E) m’a indiqué un temps restant, en veille, de 240 mn, soit la même valeur qu’avec la batterie livrée avec le caméscope.
le 17 novembre 2015
Je n'ai pas voulu acheter de clones. La dernière batterie Sony (en fait la même que celle achetée ici) a tenu plus de 5 ans. C'est excellent, compte tenu du fait que j'oublie de les charger et de les décharger régulièrement.
review image
le 11 mars 2013
Bonjour,
Cela fait quelques temps que j'ai cette batterie, mais je m'en étais peu servi jusqu'il y a peu. Mon utilisation se fait en montagne, donc dans des conditions pas toujours faciles (froid)
Verdict : cette batterie tient guère plus de 10mn, alors que ma batterie d'origine tiens plus d'une heure dans les mêmes conditions.
De plus, même si elle est livrée dans un emballage d'origine, on voit bien que l'étiquette placée à l'arrière de la batterie, malgré une volonté de reproduction, est un peu différente de la batterie d'origine (police d'écriture, couleurs plus ternes).
Résultat : je vais devoir me racheter une batterie sur le site SONY.
Un conseil : n'achetez donc pas cette batterie.
Je suis vraiment déçu qu'Amazon vende cette batterie comme étant une VRAIE batterie Sony, en le revendiquant comme tel, alors que c'est tout simplement une CONTREFAÇON !!!
le 10 juillet 2013
Après déballage, je me suis rendu compte que la batterie que j'ai commandé (NP-FV50) était différent de celui que j'ai (le même modèle vendu avec mon camescope) par sa fiche signalétique inscrit derrière la batterie ainsi que le plastique de la batterie lui-même. Je me suis dis que c'est sans doute un nouveau modèle... Bref, j'ai fait une première recharge ou du moins essayé car la recharge par USB du camescope ne fonctionne pas (1ère inquiétude). J'ai donc essayé avec le chargeur normal et ça recharge. Une fois chargé, mise sous tension de mon camescope et là c'est la consternation, l'écran principal ne fonctionne pas, la protection de l'objectif se bloque et la LED clignote n'importe comment. J'ai éteint le camescope mais la protection de l’objectif reste bloqué en position ouverture... J'ai aussitôt retiré la batterie par peur d’endommager mon camescope.
Résultat retour du produit, je vais le renvoyer demain avec remboursement. C'est vraie que le prix était attractif 29 euros contre 57 euros en magasin, je suis très déçu de tombé sur une contrefaçon de ce vendeur.
Je déconseille fortement ce vendeur pour ce genre de produit soit disant d'origine, les batteries contrefaits peuvent endommager nos appareils.
le 29 janvier 2013
en lisant certains commentaires, j'ai eu peur de recevoir une 'no-name' compatible (vu le prix).
Et bien , il s'agit bien de la batterie estampillée SONY. Et qui fonctionne comme celle que j'ai eu avec mon camescope.
le 24 janvier 2013
Batterie conforme pour un CAMESCOPE SONY PJ740VE,identique à celle vendue avec la caméra, donc aucun souci.
Prix intéressant comparativement à ceux pratiqués sur la marché.Accessoire indispensable pour éviter la panne!
le 11 juin 2013
D'une capacité double par rapport au modèle NP-FV30, je peux maintenant avoir une autonomie triple (5H) sans avoir besoin à recharger la batterie.
Le voltage sur la batterie d'origine est de 7.2 V et celle-ci 6.8 V mais selon le site du constructeur, c'est compatible.
à priori ça marche. S'il y a quoi que ce soit, je reviendrai mettre à jour le commentaire.
le 12 janvier 2014
Cette batterie infolithium pour caméscope offre des capacités plus importantes que le modèle d''origine. Un complément pour une grande autonomie.
L’achat d'un chargeur indépendant permet d'avoir en permanence une seconde batterie prête à l'emploi.
le 21 mars 2012
PRODUIT NON CONFORME AU DESCRIPTIF (batterie reçu 6,8 V 980 mAh au lieu de 6,8 V 1030 mAh)

ATTENTION, si vous voulez commander cette batterie, et quand vous la recevrez chez vous, vérifiez bien au dos de la batterie qu'il y ai bien écrit 6,8 V 1030 mAh ce que vous avez normalement commandé et qui est écrit dans le descriptif, et non pas 6,8 V 980 mAh.

Le vendeur a été prévenu de l'erreur, mais augmente quand même le prix comme si c'était une batterie de 6,8 V 1030 mAh ...
22 commentaires| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 septembre 2013
la batterie est exactement la même que celle livré avec le caméscope d'origine ou acheter chez Sony, mais elle a une durer des 128min alors que l'original a une durer de 140min.
J'en déduis donc que c'est une contrefaçon !

Voir toutes les 2 questions avec réponses.