undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Bijoux en or rose

Couleur: Noir|Style: Avec prise chargeur secteur|Modifier
Prix:27,50 € - 75,58 €

le 12 octobre 2014
J'avais besoin d'un casque Bluetooth car la prise casque de mon téléphone ne marchait que pour mon oreille droite ! Après pas mal de recherche et comparatif, j'ai opté pour le Sony SBH20 et je ne suis pas déçue. Je ne voulais pas mettre une somme folle et celui ci a un excellent rapport qualité prix. Il fonctionne parfaitement, la qualité du son est vraiment sympa, il est facile d'utilisation, léger et discret. Le clip est un peu dur (pas très souple) donc pas toujours évident à fixer au vêtement mais c'est au final une bonne chose car, une fois fixé, il ne tombe pas tout seul. J'avais lu que le casque fourni avec était "court", c'est vrai mais ça ne me dérange pas vu que j'accroche la base au niveau de mon col (et le jour où ça m'ennuie, il suffit juste d'acheter un casque avec un fil plus long). Je l'utilise en moyenne 45min le matin et à nouveau 45min le soir (trajet de métro) et l'autonomie est plutôt bonne car je ne l'ai rechargé qu'une fois pour l'instant. Il fonctionne très bien avec mon téléphone LG. Bref je le conseille sans hésitation !
le 27 janvier 2015
Que dire sur cet appareil ? Il fait exactement ce qu'on lui demande de faire.
Un peu plus de détails :
1) Facilité d'appairage : rien à dire, simplicité enfantine. Suffit de lire la documentation. Soit on utilise la fonction NFC (appairage automatique, rien à faire) ; soit on suit les instructions du manuel (rester appuyer pour rendre l'appareil visible, rien de bien compliqué non plus)
2) Utilisation : Le fait de pouvoir transformer n'importe appareil (casque, Haut parleur, ...) doté d'une entrée JACK, en appareil bluetooth, c'est juste génial. la portée est tout à fait correcte (j'arrive à l'utiliser à une trentaine de mètres de la source)
3) Autonomie : Certains décrivent une autonomie insuffisante. Moi je tiens sans problème toute une journée avec (10-12h). Il est vrai que le son est au minimum. Mais pour moi c'est suffisant.
Le voyant lumineux est très malin : il clignote lentement (toutes les 2 secondes environ) et sa couleur vous informe de l'état de la batterie. Assez efficace.

En conclusion : un must have
le 18 octobre 2014
Discret et élégant, ce récepteur bluetooth permet de libérer vos casques de la contrainte du fil. Une solution à moindre coût qui permet d'obtenir un son de meilleure qualité que lors d'un achat d'un casque bluetooth à prix équivalent de la combinaison SBH20 + casque filaire.

En revanche, n'attendez pas des merveilles des écouteurs fournis (bas de gamme). Concernant la portée du signal, cela dépend également de la qualité de l'émetteur... Étant donnée la petitesse du SHB20, il est néanmoins naturel de ne pas attendre une liaison de plus de 10 mètres.
Enfin, la batterie n'est pas époustouflante (5 bonnes heures) mais, ce qui gêne davantage est de ne pas connaître le pourcentage de charge restante (aucun indicateur en utilisation). Cependant, une fois encore, il s'agit d'un petit appareil qui vous permettra de profiter pleinement de votre musique à la maison ou depuis votre smartphone.

À noter que le SHB20 fonctionne parfaitement avec la montre SmartRun d'Adidas.

Conclusion
+ qualité/prix
+ design, encombrement, légèreté
+ puce NFC
+ récepteur d'appels/télécommande
+ chargeur secteur fourni

- durée d'utilisation avant recharge/manque l'indication du niveau de charge restante
- portée de la réception
le 12 juillet 2013
Avec ce kit oreillettes sans-fil compatible Bluetooth et NFC de Sony, plus besoin de s'amuser à sortir votre smartphone de votre poche toutes les 15 minutes !
- Vous commandez vos choix musicaux et le volume grâce aux touches dédiées sur le kit.
- Vous répondez aux appels ou les refusez sans sortir votre téléphone.
- Vous réduisez les chances de se faire voler votre précieux car bien logé dans votre poche ou veste !
- Le tout avec le confort de la technologie sans fil (Bluetooth) et connexion automatique au smartphone (NFC).
- Recharge grâce au chargeur fourni dans la boite : plus besoin des piles jetables !
le 15 mars 2014
Je l'ai acheté initialement pour pouvoir écouter de la musique en vélo sans avoir le téléphone dans la poche et ainsi risqué de le faire tomber. Il est simple à brancher, les boutons fonctionne tous (volume +/- ; piste suivante/précédente ; lecture)(sous android), l'accroche à l'air solide cependant je trouve le volume un peu faiblard peut-être. Pour ce qui est de l'autonomie c'est correct mais sans plus, il tiens la journée si il n'est pas utilisé tout le temps. Satisfait du produit et excellent rapport qualité/prix.
le 4 juin 2013
Vraiment utile (x Pas besoin de déverrouiller son smartphone pour changer de musique ou changer le volume (même si le volume de l'appareil n'influence pas le volume émis pas le smartphone)
le 16 décembre 2013
Utilisé avec :
- Xperia Z ;
- Xperia Tablet Z.

Le NFC est un atout indéniable de facilité de connexion.

L'autonomie tient les promesses annoncées.

Les écouteurs fournis avec le kit sont suffisants, rien d'exceptionnel, rien de mauvais, ils sont très bien pour la téléphonie et la musique.
On peut y brancher d'autres écouteurs, j'en ai profité pour y brancher mon casque SENNHEISER HD598, son très clair, excellente restitution, je ne peux que le conseiller.

Rapport qualité prix très bon.

Je l'utilise également sur la voiture (prise jack), ça fait un kit main libre très économique.
le 2 mars 2016
Très bonne retransmission sonore, ce qui n'est pas donné à tous les récepteurs Bluetooth, c'est l'expérience qui parle (évitez en particulier les produits de la marque Aukey et MPOW).

Bonne batterie : 8h environ pou 2h de charge. Il est possible de l'utiliser pendant la charge.

En revanche les écouteurs sont médiocres. Je vous conseille les Panasonic RP-HJE120E pour moins de 10€ si vous n'avez pas déjà une paire.

Seul défaut du récepteur : la pince est efficace mais difficile à utiliser au début.. Mais cela ne devrait pas vous empêcher de l'acheter, il s'agit d'un très bon produit.

Si vous avez trouvé ce commentaire utile, merci de laissé un avis positif :)
review image review image review image
le 19 août 2013
Content de mon achat, le boitier est tout petit.
Je voulais m'en servir pour ma moto et c'est exactement ce qu'il me fallait pour la radio.
Le son est vraiment bon, de bonnes basses en écoute musique.
Micro coupures légères constatées, mais rien de gênant.
Par contre forcément au niveau téléphonie ça reste limite et le son devient médiocre.
Les interlocuteurs entendent très bien en retour.
Enfin j'en suis très satisfait et je le recommande.
Je l'ai aussi appairé avec mon ordi et il marche très bien avec Skype.
le 30 décembre 2015
Après avoir testé un bon paquet d'écouteurs plus ou moins chers je suis enfin tombé sur ceux là ! Et c'est du bonheur.

Points positifs :
- Rentre et reste bien dans mes (petites) oreilles
- Basses bien présentes
- Stéréo plus que correcte
- Son puissant
- Boitier vraiment petit et discret
- Connexion avec le tel facile
- Possibilité de changer d'écouteurs

Points négatifs :
- Taille du cordon des écouteurs trop court (j'aurai aimé pouvoir fixer le boitier à ma ceinture mais à moins de faire 1m40 c'est pas possible)
- Différence de taille des cordons des écouteurs gauche / droit pas pratique (il y en a un qui est plus grand de manière à le faire passer derrière le cou mais il est trop court, donc obligé de les mettre devant résultat on se retrouve a devoir faire un noeux pour que les 2 cordons aient la même taille)
- Son trop fort, sur Android j'étais obligé de baisser mettre le volume au minimum sinon les oreilles saignent (j'ai donc du baisser le gain du lecteur de musique afin de pouvoir monter ou descendre le volume presque normalement).

Enfin pour vous donner une meilleure idée du son, avant j'avais testé ces deux écouteurs :
AKG AKGK323XSAWH K323XS A Ecouteurs Intra-Auriculaires Ultra Petits/légers avec Microphone/Commande 1 Bouton pour Appareils Android - Blanc : zéro basse, ne tenais pas dans les oreilles, son trop aigu
AUKEY Oreillette Bluetooth 4.1 stéréo pour le sport ergonomique et anti-transpiration à jogger pour iPhone, Samsung et d'autres appareils Bluetooth (Vert et Noir) : impossible à faire tenir correctement dans mes oreilles, basses très faibles (sauf en enfoncant au maximum les écouteurs...), pas pratiques du tout (commandes sur l'oreille)

Voir toutes les 52 questions avec réponses.