le 4 mars 2013
Pour :
Cet objectif est superbement fini. La qualité d'assemblage est remarquable.
La qualité du rendu photo est elle aussi splendide et les le 18-200 assure une polyvalence incroyable. Il est très bon sur toute la plage et même à 200 la luminosité est au RDV.
Le rendu en mode vidéo et la stabilisation sont eux aussi de très bonne facture. Monté sur un Nex5n, C'est de loin ce que j'ai vu de mieux pour l'instant sur un appareil photo. La seule différence avec un camescope reste l'autofocus, pas aussi performant, mais cela n'a rien a voir avec l'objectif.

Contre:
Son poids et son encombrement sont les seul petit bémol s'il est monté sur un appareil photo NEX. Cependant pour un 200mm stabilisé il est tout a fait dans les normes.
A l'utilisation la bague de zoom est un peu rigide mais cela n'est pas gênant, ca peut même être un avantage en vidéo.
le 4 mars 2013
Utilisé sur nex-5R excelent objectif, piqué d'image sublime.
Juste le poids et le volume qui sont contradictoire au concept des NEX, mais la qualité se paie !
le 27 janvier 2012
Très bel objectif, avec une belle finition, de bonnes qualités optiques, il assure une confortable polyvalence. On lui reprochera de toute évidence sa taille par rapport au Nex, et le fait qu'il coûte un ...oeil!
le 8 mai 2011
Commande rapide et sans problème, livraison rapide...
Et après, bonheur pur jus : optique de qualité, manipulations aisées et fluides, et surtout très bel objet. Un peu monstrueux sur le petit NEX, surtout avec le pare-soleil. Je ne crois malheureusement plus pouvoir passer inaperçu, ce qui était l'avantage du NEX avec le pancake 16 mm !
22 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 octobre 2013
J'ai investi dans cet objectif de super qualité. Monté sur un appareil Sony Nex 5 il est plus que parfait et le rendu photo est excellent ... C'est un investissement mais la qualité au RDV donc je recommande ce produit !
le 6 janvier 2013
En lâchant le reflex pour passer au Nex, je voulais alléger le poids de l'ensemble... C'est sûr que ce 18-200 est imposant, mais par rapport à mon ancien reflex et plusieurs objectifs, il "n'y a pas photo"!!!

C'est un objectif avec un très bon piqué, très polyvalent, de très bonne facture. Tout ce que je recherchais!
le 19 mai 2015
Je suis très satisfait de ce nouveau zoom. Il remplace maintenant quasiment en permanence le 16-50 d'origine de mon A6000. Même à 18mm la qualité est excellente et meilleure que l'objectif d'origine. En revanche je ne l'utilise pas au delà de 100mm environ car la qualité peu se détériorer légèrement du fait que l'automatisme rapidement fait monter les ISO. Un peu lourd, mais l'appareil tient bien dans la main donc je m'en accommode.
le 6 avril 2014
Très bon objectif polyvalent, idéal pour les voyages.
Sont poids et sa taille (assez peu cohérents avec les boîtiers nex) surprennent au début, un peu contre nature, mais l'appareil est manipulable, et le résultat est plus que satisfaisant.
A noter que l'appareil (dans mon cas un nex 6) reconnaît l'objectif et corrige glas distorsion de façon efficace.
le 12 octobre 2014
Monté sur un Nex6, je l'utilise surtout pour des photos de portrait. Il me permet d'être plus éloigné du sujet qui devient moins conscient qu'on le photographie. L'optique est de très bonne qualité. J'ai retrouvé un vrai plaisir de photographier avec cette combinaison Nex6 + 18-200 (remplaçant d'un vieux Nikon D90 avec zoom).
J'attire votre attention que monté sur la caméra, ce n'est plus un appareil compact ;-)
le 26 mars 2014
Le Sony SEL 18200 est un objectif passepartout et indispensable mais son encombrement et son poids sont assez importants et donc inconfortables. Bonne qualité d'image en général.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.