undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 RentreeLitteraire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 12 octobre 2013
Au départ je l'ai achetée dans un esprit de découverte et pour être dans l'air du temps.
Et puis maintenant que je l'ai je ne peux plus m'en passer. Elle est super pratique.
Je l'utilise avec mon Defy+ et je n'ai aucun problème de compatibilité.

Cette montre a de grosses qualités dont on ne parle jamais :
- Elle vibre quand vous vous éloignez trop de votre smartphone si elle perd la connexion: donc vous n'oublierez plus votre smartphone.
- Elle vibre quand vous retrouvez la connexion (et également votre smartphone) : par triangulation vous pouvez le retrouver si vous l'avez perdu dans la nature.
- Elle est capable lorsqu'elle a la connexion de faire sonner votre smartphone et donc de faciliter sa recherche.
- Elle donne la météo locale sur 4 jours

Déjà ces qualités justifient à elles seules son achat.

Mais elle fait bien plus...

Elle est super compatible avec les smartphones Android.
(Je l'ai également testée avec un Galaxy Sii et un Galaxy Note sans aucun problème de compatibilité).

Pas gourmande en énergie, la charge prend en gros une heure et dure plusieurs jours à votre poignet.

Elle vous sert de panneau d'information, météo détaillée, SMS, Gmail, FaceBook, Twitter, etc...
(pour avoir une idée de tout ce qui sera à votre disposition avant de décider l'achat, tapez "smartwatch" comme mot clé dans GooglePlay)
C'est vraiment agréable d'avoir les infos discrètement sans avoir à manipuler le smartphone. Cela en devient même ludique.

En revanche je pense que le constructeur aurait pu faire un meilleur accompagnement dans la mise en route du produit.
Alors voila ce que je vous conseille comme démarche :
1) Chargez la montre sur un port USB (elle utilise juste la tension de la prise donc ne vous attendez pas à la visualiser sur votre pc comme un périphérique ou un stockage mémoire)
2) Sur votre smartPHONE : activez le Bluetooth et faites une recherche de la montre (juste après l'avoir allumée par un appui long)
Si nécessaire validez l’appairage sur votre smartPHONE et sur la smartWATCH.
Téléchargez Smart Connect ou le Gestionnaire LiveWare (il peut changer de nom dans le temps mais pour être sur de votre choix regardez ce que propose l’éditeur : Sony Mobile Communications)
Ce programme est la clé pour tout le reste...
Et là : votre montre va se mettre à l'heure, sa vie avec vous commence...

Comment ça se passe sur la smartWATCH ?
Votre montre dispose de deux zones :
- Les widgets (qu'on pourrait appeler "des panneaux d'informations" et qui n'existent pas toujours, c'est l'application qui le détermine)
- Des icônes d'applications (qui permettent d'atteindre toutes vos applications et d'aller plus au fond des choses)

Comment se déplacer dans la smartWATCH ?
- Avec des glissés du doigt. Il y a une barre de défilement en haut qui indique s'il y a du monde à droite ou à gauche.
- Les glissés haut et bas servent à passer de la zone des widgets à la zone des applications
- Les deux doigts posés en même temps (et également le pinch) servent à fermer les écrans

Comment ça se passe du coté du smartPHONE ?
Votre outil de gestion de votre montre sera le gestionnaire Liveware.
Avec ce gestionnaire vous pourrez :
- Activer/désactiver les applications.
- Si l'application le propose, vous pouvez activer/désactiver son widget
- Si c'est nécessaire procéder aux réglages de l'application
- Ordonner les icônes
- Rechercher de nouvelles applications

Avec cette smartwatch, nous n'aurez plus besoin d'aller cherchez les nouvelles infos (réseaux sociaux, SMS, Gmail, agenda, flux RSS, appels en absence...etc...) ce seront les infos qui viendront à vous et vous pourrez au choix les consulter sur un panneau commun ou sur chaque section.

De plus vous n'aurez plus à être à l'affût de la sonnerie ou des vibrations de votre smartphone puisque -en activant l'option- elle vibrera à votre poignet. Si le message n'est pas urgent ou pas important, vous n'aurez pas eu besoin de sortir votre smartphone, d'allumer l'écran, etc... Juste un mouvement du poignet... Donc moins de stress, meilleure gestion de l'information et économie d'énergies, la votre et celle de l'écran du smartphone... Un confort de vie...

De même vous pourrez transmettre un message à votre enfant sans le déranger dans ses cours ou pendant les transports.

La smartwatch vous coachera lors de vos parcours de jogging et vous pourrez programmer un SMS de réponse automatique "je suis occupé(e) je vous rappelle dès que possible..."

Vous pourrez également recevoir un appel ou composer un appel. Et si vous avez une oreillette BlueTooth, vous n'aurez pas besoin de sortir votre smartphone...

Pendant vos moments de détente elle télécommandera le lecteur de musique de votre smartphone...

Et tout ceci n'est qu'un aperçu des plugins, il y en a beaucoup d'autres...(oui aussi des jeux!)

J'espère que vous démarrerez dans de bonnes conditions.

P.S.:
J'ai lu que quelques personnes rencontraient parfois des problèmes de connexion.
Toute smartwatch a besoin de deux liaisons : une liaison BlueTooth et indirectement une liaison Internet pour la relève des informations web via le smartphone (Facebook, Tweeter, Gmail, etc...)
Il faut donc veiller à ce que les applications d'économies d'énergie ne coupent pas ces liaisons lorsque l'écran du smartphone est éteint.
Bien que secondaire, vérifiez la politique de veille Wi-Fi suivie par votre smartphone.
Pour y accéder :
Menu / Paramètres / Sans fils et réseaux / Paramètres Wi-fi / Menu / Options avancées / Politique de veille Wi-Fi
D'autre part, vous pouvez très bien utiliser une smartwatch avec un smartphone sans carte sim. Dans ce cas vous n'aurez pas - bien sur - d'appels ni de sms, mais vous aurez tout ce qui concerne la partie web. C'est peut-être l'occasion de recycler un ancien smartphone...
1515 commentaires| 111 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juillet 2012
Excelente finition.
indispensable pour les gadgetistes! d'enormes fonctions suplementaires sont apparus (vu de l'objectif photo en temps reel, gps...).
fonctionne également avec le Galaxy S3.
11 commentaire| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juin 2014
Encore mieux que ce qui était annoncé car en téléchargeant une application je peux écrire sms depuis ma montre, lancer des appels etc...
le 26 février 2013
Possesseur d'un Galaxy note 2, je souhaitait un accessoire qui me permette d'avoir les informations en temps réels sans être obligé de le sortir de la poche. Cette montre le fait.

Le revers c'est la consommation de batterie... 2 fois moins de temps dès que la smart watch est raccordée! sans compter la résolution très limite de l'écran.

Le cerclage imitation métal du boitier est vraiment limite en qualité, sensation bizarre car il dépasse de l'écran ce qui fait que ça raccroche dès que l'on fait défiler les informations.

Les applications fournies sur le playstore sont plutôt étoffées mais on regrette surtout de ne pas avoir d'autre personalisations de l'horloge que ceux fournis par Sony, car s'il existe des applications, elles ne peuvent pas remplacer l'horloge Sony! ce qui fait 2 horloges si l'on en souhaite une personnalisée, ça devient ingérable pour la consultation des applications.

Je met donc la moyenne, tout juste et c'est grâce au prix d'Amazon car si j'avais du payer cette smart watch au prix conseillé par Sony, je pense sérieusement que la note serait bien plus basse!
le 10 février 2014
Mon ado de 14 ans a cette montre depuis 1 mois maintenant, et tout fonctionne très bien,

je voulais lui acheter une montre connectée pas chère pour aller au collège, c est le modèle ancien (sony a sorti la smartwatch 2) , mais pas de pb car dans l electronique quand on dit ancien... c'est en fait récent dans le temps !

Facile à mettre en route (mais bien suivre le mode d emploi pour l ordre de telechargement des softs mon fils impatient quand il l a reçue l a fait à l instinct ça marchait pas on a du la rebooter, ensuite pas de pb),

il la garde allumé en journée, doit al recharger tous les deux jours, via un cable usb et j ai acheté un petit adaptateur usb-secteur c est plus pratique que la charge sur le pc
Dès qu on la reçue et avant de la lui donne, on l avait bien mise à charger,

il garde maintenant son tel allumé en mode silence en classe, et je peux lui envoyer un sms pour lui dire qui vient le chercher à la sortie et où, pratique pour se mettre d accord il est maintenant joignable pdt les cours (à ne pas abuser bien sur)
Les profs ont l air d avoir accepté la montre.

il y a deux bralelets, noir, et lui a choisi le blanc
il a un tout petit poignet, l écran ne fait pas trop grand, ouf, et la boucle lui convient elle n'est aps trop lache au dernier cran.

c est un très bon relai pour smartphone, il a le samsung Galaxy Y, communication ok entre les deux

voici les applis qu il y avait soit de pré-intallées soit qu'il a téléchargées du playstore, certaines de sony (série smartextra), d'autres diverses, toutes en versions gratuites. =

gmail, diaporama, trouver tel, countdown, gestion d appel, appel en absence, répertoire, Météo, Messages, calendrier, SensSMS (pratique sinon par défaut sur la montre il n y a qu un seul texte prédéfini pour l envoi de sms)
Status view (infos dur smartphone), lecteur de musique

Voilà, et il crane au collège il est le premier autour de lui à avoir une montre connectée, à la maison il ne s en sert pas
le 17 août 2012
la montre reponds bien a l'utilisation demandé
elle est super belle et beaucoup de capacité
je n'ai pas eut de mal a l'installé avec mon telephone
le 23 mars 2013
Petit bémol ne pas avoir de gros doigts. demande de dexterité ; L'heure s'affiche même tel éteint.Nombreuses applications gratuites. Sympa
le 20 octobre 2014
Après avoir correctement fonctionné pendant l'année de garantie, l'écran s'est mis à n'afficher que quand il voulait les infos, la montre réagissait (vibrations sur sms par exemple) mais pas l'image ...
Ce produit m'apporte entière satisfaction: Lecture des sms et des emails au poignet, ce qui signifie en toute discrétion lors d'une réunion par exemple, ou parfois en voiture; pas besoin de sortir le téléphone (un samsung galaxy pour ma part) afin de vérifier si c'est une urgence ou non.
Météo, réveil matin, vibreur alerte pour tout message entrant, elle est très pratique. L'écran tactile est intuitif.

Cette smartwatch a été achetée en magasin, et cela m'a permis de faire régler le bracelet, prévu très large par le fabricant!
le 9 octobre 2012
J'ai acheté cette montre pour mon ado qui a un samsung galaxy s2. Cela permet de pouvoir lui envoyer des SMS en journée sans avoir à sortir son téléphone et risquer de se le faire voler. Il a les infos d'appels et de messages tout en étant en cours (discret et sans bruit). Seul bémol, l'option réponse au SMS limité à un seul texte pré-défini dans le téléphone (que l'on paramètre comme on veut), mais juste à l'aide de la montre on sait qu'il a reçu le message. Bien avec tous les changements d'emplois du temps et de trajets à faire à droite à gauche. Il s'en sert aussi pour piloter sa musique sans sortir le téléphone dans la rue, puisqu'on peut connecter via un casque filaire ou bluetooth. Le téléphone doit rester proche de la montre, on est en bluetooth entre les 2 appareils. Pas de téléphone, pas d'heure ... Dommage quand même mais la montre n'est qu'un relais du téléphone. Système d'accroche et de charge pratiques. Autonomie du constructeur non vérifiée, puisqu'elle est en charge tous les soirs. Ce produit reste un gadget + pour ado, mais assez sympa, et pratique quand même pour faire parvenir des infos en toute discrétion et sécurité pour éviter les vols de téléphone.
44 commentaires| 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 26 questions avec réponses.