le 23 juin 2013
J'en ai joué à des jeux mais celui là, c'est l'un des meilleurs. Tous les sentiments y passent ; tristesse, peur, humour. La relation entre les deux personnages est attendrissante. Très très bien rendu, on pourrait l'adapter au cinéma ça ferait un carton. Je recommande ! C'est le jeux à avoir sur PS3 ! Achetez les yeux fermé !
22 commentaires| 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juin 2013
Les créateurs de l'excellente série Uncharted (Naughty Dog) ont pris le risque de sortir une nouvelle licence orientée survival horror, et le pari est amplement réussi !
Ce jeu n'a cependant rien à voir avec un Resident Evil, même si, contrairement à Uncharted, il ne faut pas avancer en tuant tous les ennemis sans réfléchir.

Dans un monde ravagé depuis 20 ans par une épidémie qui transforme les humains en bêtes sanguinaires, on incarne Joel, un rescapé aguerri à la violence et au marché noir, qui doit emmener une adolescente prénommée Ellie à l'autre bout des États-Unis. Durant notre périple, on alterne phases d'exploration, d'infiltration, et de combat armé ou à mains nues. La survie est une tâche ardue. Les ennemis sont dangereux, agressifs, dotés d'une IA qui donne du fil à retordre, et il vaut mieux essayer de les éviter sans se faire repérer, ou ruser pour les éliminer. L'exploration des lieux permet de trouver divers objets, armes et munitions précieux pour la survie. L'ambiance est stressante et l'histoire captivante offre quelques moments d'émotion, sans tomber dans la mièvrerie.

Les environnements traversés sont très variés et leurs graphismes superbes, encore plus détaillés que dans Uncharted. Les textures sont très fines et les effets de lumières magnifiques. Des bruits inquiétants et quelques musiques mélancoliques renforcent le côté oppressant de cet univers très immersif.
La prise en main est immédiate, comme pour Uncharted, mais les mouvements du personnage sont un peu plus lourds. Quatre niveaux de difficulté sont disponibles (le plus dur se débloque après avoir fini le jeu une première fois). L'aventure solo nécessite environ 15 heures de jeu, et un mode multijoueur permet de prolonger le plaisir.

On remarque quand même de petits défauts comme des ennemis qui parfois ne détectent pas notre présence, ou une mauvaise synchronisation des voix, mais rien qui ne vienne gâcher l'expérience de jeu.

The Last of Us est un des meilleurs jeux de la PS3, et il offre une aventure sombre et riche en émotions, à vivre avant de passer peut-être à la PS4.
11 commentaire| 88 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juin 2013
The Last of us est le jeu qui ferait acheter une ps3 s'il n'y en avait pas déjà une...
Jetez-vous dessus si vous avez cette console, sinon, achetez-vous un pack ps3 500go + jeux à 299€. Certe encore un peu cher mais franchement, tout bon joueur qui se respecte se doit de faire ce jeu...c'est un chef-d'oeuvre. ;)
33 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juillet 2013
The Last Of Us est un jeu inoubliable. Il a fallu attendre la fin prochaine de la PS3 pour voir arriver un jeu extraordinaire.

Dès les 15 premières minutes, on voit qu'on à affaire à quelque chose de différent par rapport aux productions actuelles.

Le scénario est riche, les environnements sont beaux, les mouvements de persos sont fluides, les phases de jeu alternent l'infiltration et l'action sans discrétion.

LE jeu de cette année et peut-être de la PS3 tout simplement.
le 14 juin 2013
Je rejoint le premier commentaire de "francois64".
L'ambiance nous prends au tripe !
Les graphismes sont splendides en tout cas, je pense que c'est le maximum que puisse faire la PS3.
Un jeu ou on peu prendre le temps d'étudier sa stratégie, mais attention au surprise !
A obtenir et conserver en hommage à la fin de vie de notre bonne vieille PS3 !!
le 22 juin 2013
Naughty Dog au top de son art. Gameplay dense et fun. Histoire interessante. Jeu d'acteur fantastique.
Une aventure inoubliable.

A prendre les yeux fermés.
le 27 août 2013
Encore un très bon jeu de la part de Naughty Dog, dans la lignée des Uncharted. Graphiquement rien à redire. Le scénario est très bon aussi, j'ai été un peu surpris par la fin mais pourquoi pas, ça laisse des possibilités. De plus on peut choisir de jouer de plusieurs manières : passage en douce ou attaque directe. Au niveau de la jouabilité, c'est très bon aussi, cela ressemble au dernier Uncharted. Les personnages sont attachants et moi qui n'aime pas vraiment les jeux de zombies, j'ai vraiment adoré celui-ci.
le 23 juin 2013
J'ai pris la peine de venir noter ce jeux pour remercier les developpeurs de ce chef d oeuvre absolue qui laissera un sentiment de rejet sur tout autre jeux.Que dire a part qu'on a affaire a du grand art encore merci .
le 1 avril 2014
Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant "accroché" sur un jeu. Je l'ai fini 2 fois et je le retente une 3ème fois en mode survivant. Ce jeu me plaît car les paysages sont très beaux, le gameplay très bien, et surtout un superbe scénario. Il est vrai qu'on s'attache vraiment aux personnages, et on est triste lorsqu'on a terminé le jeu... car cela nous paraît trop court tellement on s'immerge dans l'histoire (plus de 17h de jeu tout de même). Ce jeu nous "prend aux tripes", de nombreuses émotions nous traversent : la surprise, l'étonnement, l'incompréhension, la colère, la joie, la tristesse... Je ne suis vraiment pas déçue de mon achat je pense le recommencer encore pour une 4ème fois en nouvelle partie+ pour continuer avec mon équipement et mes compétences déjà acquises.
C'est un jeu formidable, l'histoire est bien ficelée et les paysages sont tous différents, d'autant qu'on passe par toutes les saisons...
Je le recommande vivement !
le 22 août 2013
Après les Uncharted, Naugthy Dog s'attaque au Infectés!

Attention ici il ne s'agit pas d'un énième jeu de zombies...

Naughty Dog démontre une fois de plus sa maitrise de la machine de Sony.

Mais contrairement à Uncharted 3 notamment, ils démontrent également leur maitrise de la narration.

On s'attache réellement au couple que forme Ellie et Joel.

Malgré quelques passages qui peuvent sembler ''mou'' à certain, j'ai été réellement conquis par ce bijou...

J'ai été seulement déçu par la fin sur le coup, mais avec du recul, celle-ci est magnifique.

Bref, foncez!!

Voir toutes les 4 questions avec réponses.