le 20 juillet 2014
Parmi les smartphones 4G à moins de 250€, j'avais hésité entre ce modèle et le Wiko Wax. Dans les commentaires sur le Wiko, deux choses m'ont refroidi : l'autonomie et l'écran illisible en extérieur. Deux points où justement, ce Sony excelle : avec le mode Stamina actif en permanence, je tiens au moins 2 jours avant de le recharger, à condition toutefois de ne pas trop solliciter le GPS et le Wifi. Quant à l'écran, luminosité à fond, il est parfaitement lisible même au soleil et les angles de vision sont tout à fait corrects. Seule réserve : les couleurs tirent un peu vers le magenta. Clairement on n'est pas au niveau d'un AMOLED de Samsung, même celui de mon antique Galaxy S.
Encore un bémol : la photo est tout juste acceptable en extérieur et pitoyable en basse lumière, mais étant généralement équipé pour faire de la bonne photo, ce critère n'était pas éliminatoire pour moi.
Sur le créneau on trouvera mieux sur tel ou tel aspect, mais globalement ce téléphone est une excellente synthèse, avec une finition sérieuse, et il fait parfaitement le job, la 4G est remarquable.
4 étoiles pour la synthèse, 3 si la photo entre en ligne de compte.
22 commentaires| 70 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juin 2014
Téléphone bien fini, réactif avec une excellente autonomie (2 jours en utilisation fréquente ce qui bien pour un smartphone). Le rapport qualité prix est bon.

La fonction téléphone est correcte, le mobile ne connait pas de ralentissements, bonne finition.
Le tableau serait de rêve si la fonction photo n'était pas aussi médiocre. Ne pas s'arrêter au 8 MP du descriptif, Les clichés sont troubles et pixélisés, indigne de Sony qui met faussement en avant des qualités que le mobile ne parvient pas à rendre à l'usage.

En clair si pour vous la photo n'est pas le plus important, foncez, ce model en à sous le capot et offre la 4g et le confort d'un grand écran pour un prix plus que correct, sinon passez votre chemin.
La fonction photo lui coûte pour ma part les 5 étoiles.
0Commentaire| 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 septembre 2014
Super telephone.

J'étais sur iPhone 5s et je peux vous dire que ce telephone est encore mieux. Je n'aime pas Android sur samsung mais là c'est une tuerie. Le telephone est très rapide sans aucun lag. Le design est génial d'une qualité exemplaire. On dirait un Z2. Le seul hic vient de l'appareil photo qui n'est vraiment pas terrible, mais pour le prix on ne peut pas tout avoir
66 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 février 2015
A la recherche d'un smartphone Android, mon choix c'est porté sur le M2 pour plusieurs raisons : le design, la 4G, le NFC et le prix surtout !
Après plusieurs semaines d'utilisation, j'en suis toujours ravi :
- rempli parfaitement sa fonction première, bonne réception 3g/4g dans zone couverte et bonne qualité audio (on entends bien et on est bien entendu par ses interlocuteurs)
- écran de bonne qualité (cela n'a pas la profondeur d'un Retina/Amoled, mais c'est plus que correct), luminosité parfaite en intérieur comme en extérieur
- design très "masculin" même en blanc, bouton latéral pratique et intuitif, LED multicolore (lightbar) à la base du téléphone très sympa (et très geek), légèreté de l'appareil, finition presque impéccable
- surcouche logicielle Sony pas trop intrusive et menus intuitifs, super appli walkman, options APN sympas mais inutiles,
- MAJ android suivie (actuellement 4.4.4)
- fluidité de l'ensemble, pas de lag, bonne gestion de la ressource (avec android 4.4.4)
- Qualité audio au RDV - couplé au logiciel MediaGo de Sony, cela devient facile et intuitif de transférer ses médias sur l'appareil (surtout quand on vient de la marque à la pomme et ses outils anti-ergonomie), le son est très correct notamment avec le mode "audioClair+"
- Autonomie au RDV avec le mode stamia et utilisation modérée. (environ 2 jours avec mode stamia activé, 3-4h/jours de musique en bluetooth, 20-30 min d'appel/jours, synchro automatique des comptes mails, faible utilisation jeux/internet)
- GPS précis

Je regrette néanmoins :
- pauvreté des matériaux - plastique à tout niveaux - en même temps à ce prix là, on ne peut espérer avoir un Xperia Z
- un cache pour la prise micro-USB (à l'instar de celle pour la SD/Sim) n'aurait pas coûté beaucoup plus cher
- écran un peu salissant
- impossible de définir une application par défaut pour le NFC autre que celle proposée par Sony ou sélection par une boite de dialogue à l’activation d'un tag
- l'appareil photo : même si je le savais avant l'achat, grosse déception de ce coté là.. difficile de prendre une bonne photo si les conditions idéales ne sont pas réunies (stabilité de l'appareil, immobilité du sujet, luminosité importante) bref, difficilement utilisable au quotidien (environ 4 prises pour une photo moyennement réussie)

En conclusion :
Un smartphone orienté multimédia au design moderne, pratique, léger, fiable et doté d'une bonne autonomie, mais sans APN pour un mini prix !
le 20 août 2014
Cela fait presque trois semaines que je l'ai reçu : livraison rapide en trois jours à domicile.
Il remplit toutes les fonctions qu'on peut attendre d'un smartphone sous android. Les applications pré-installées nécessitent de mis à jour. Sinon aucun problème au niveau des applications. L'écran est grand, le tactile est fluide et le téléphone relativement rapide.
Il est vrai que le bémol est l'appareil photo : pour un paysage fixe ça va. Mais quand on commence à prendre des personnes en photos, il n'est pas très rapide pour la mise au point. La qualité photo est relativement correcte pour un téléphone portable.
Le son du téléphone est correct également (en appel, musique, écouteurs, sonnerie). Seul inconvénient est que le minimum du son est, je trouve, trop fort.
La batterie me dure un jour et demi, sans le mode économie d'énergie et en m'en servant régulièrement (appel, musique,appli, internet, sms). Comme à peu près tous les smartphones.
Pour mon usage (téléphone, sms, mms, musique, quelques appli - jeux, mails, réseaux sociaux, quelques photos), il est d'un excellent rapport qualité prix, notamment avec l'offre de Sony sur ce téléphone en ce moment.
Si vous n'avez pas envie de mettre 500€ dans un téléphone et que vous ne cherchez pas à remplacer votre appareil photo numérique, je le recommande.
le 12 octobre 2014
Pour ceux qui lisent entre les lignes, attention, ce téléphone ne prend pas les cartes SIM normales mais les micro SIM donc prévoyez l'achat de cette micro SIM suffisamment à l'avance pour ne pas vous retrouver avec un téléphone non utilisable jusqu'à l'obtention de la micro SIM (si vous n'en avez pas).
le 19 octobre 2014
Par deux fois, le portable reçu présentait un défaut de fabrication. Après deux jours d'utilisation occasionnelle, l'écran du portable était à chaque fois marqué par une trace irisée qui n'empêche pas la lecture mais qui persiste. Elle était notamment visible lorsque l'écran était en veille. Lors du passage du doigt, la marque bouge sans grandir pour ensuite reprendre sa place initiale. Je déconseille ce portable. Défaut de série ou non, il montre des signes évidents de faiblesse concernant son écran. Il faut préciser que le portable n'a pas été appuyé fortement contre un autre objet ou transporté dans une poche de pantalon.
le 8 juillet 2014
très bon smartphone,fonctionne bien jusqu'a présent,dommage qu'on ne puisse pas faire d'appel visio malgré la caméra frontale...sinon rien d'autre pour défaut!
le 26 septembre 2014
Bon appareil pour usage modéré d'application et d'Internet. L'écran est grand. Mais s'il vous plait ne prêtez pas attention aux soit disant 8M pixels de l'appareil photo. C'est le point noir du téléphone! Il est catastrophique, impossible de prendre une photo correcte. Elles sont toutes plus ou moins floues, les vidéos sont de mauvaises qualités aussi.
le 26 décembre 2014
Après avoir longuement hésité à l'acheter pour le noël de ma fille de 12ans j'ai écouté les conseils des autres acheteurs Amazon suite à ma question sur le site et je ne regrette pas !
Il est vraiment très beau la couleur mauve est sublime, nous avons pris la coque de la même couleur sur Amazon et c'est vraiment parfait
Il a un bel écran, un bon son pour la musique, la 4g nickel !
Il est vrai que les photos prise à l'intérieur sont pas top mais nous voulions avant tout un téléphone et pour une ado c'est parfait !

Je modifie mon premier commentaire ci dessus en vous précisant que au bout de deux mois le téléphone est HS
le micro est décollé alors que le téléphone n'a pas quitté sa coque de protection .
Son inaudible du coup et conversation impossible personne n'entend bien ma fille lorsque elle parle dans son téléphone on entends des sons mais impossible de comprendre ...
Je suis très déçu de mon achat que je regrette du coup
Il repart chez Amazon en espérant un remboursement ou un échange au plus vite

Octobre 2015 il est de nouveau en panne !!!! il a déjà fait l’objet d'une réparation par le sav Amaon et aujourd'hui il bug a nouveau ! Grosse trace irisée sur l'écran qui est apparue d'un seul coup, lors de communication notre interlocuteur nous entends à peine..son voilé !!! écran figé sur de vieux messages ou plus d'affichage du correspondant ! surchauffe ! Bref on en a marre de renvoyer sans cesse ce tel et rester sans rien en attendant ...je déconseille ce téléphone et j'espère un avoir d'Amazon pour le jeter !!!

Voir toutes les 64 questions avec réponses.