Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

S'organiser pour réussir : Getting Things Done Broché – 10 mars 2008

4.1 étoiles sur 5 88 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 57,98 EUR 31,17
CD, Livre audio
"Veuillez réessayer"
EUR 26,76

Il y a une édition plus récente de cet article:


Getting Things Done David Allen
Lire ce roman en version anglaise
Vous souhaitez lire ce roman en version anglaise? Retrouvez ici "Getting Things Done" de David Allen, en langue anglaise.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Description du produit

Extrait

Nouvelle réalité, nouvelles pratiques

MÊME SI L'ON A UNE QUANTITÉ PHÉNOMÉNALE de travail à abattre, on peut rester détendu, productif et maître de la situation. C'est là une belle façon de vivre et de travailler, et un excellent moyen d'atteindre des sommets d'efficacité et de rendement. C'est aussi un style opérationnel que l'on exige de plus en plus des cadres de haut niveau.
Vous avez déjà toutes les aptitudes requises pour atteindre ce de­gré de performance. Mais, comme la plupart des gens, vous devrez peut-être exploiter ces compétences de façon plus opportune et plus systématique si vous voulez contrôler les situations au lieu de les subir. Les méthodes que je propose dans ce livre, inspirées par le simple bon sens, revêtent une immense valeur pratique. Afin de les mettre en application, toutefois, il vous faudra sans doute modifier quelques-unes de vos habitudes de travail.
Ces méthodes reposent sur deux grands objectifs :
1. Recenser toutes les tâches que vous avez à accomplir (mainte­nant, plus tard, un jour), quelle qu'en soit l'ampleur, et les intégrer à un système cohérent auquel vous pourrez vous fier. De cette façon, elles n'accapareront plus votre esprit.
2. Prendre sans délai des décisions à propos de toute nouvelle tâche qui vous incombe. De cette manière, vous disposerez d'un cadre vous permettant d'orienter vos actions futures (cadre que vous pourrez mettre en oeuvre ou modifier quand bon vous semble).
Ce livre propose une méthode établie pour gérer avec efficacité votre volume de travail. Il présente aussi des outils, des conseils, des techniques et des astuces utiles pour la mettre en pratique. Comme vous le constaterez, ces techniques peuvent être utilisées dans tous les domaines de votre vie, tant personnelle que professionnelle. Comme beaucoup d'autres l'ont fait avant vous, vous pourrez vous servir de ce livre pour adopter un style opérationnel plus dynamique face aux défis de tout ordre qu'il vous faut relever. Ou vous pourrez tout simplement vous en servir comme d'un guide pour reprendre le contrôle de situations qui vous échappent.

Présentation de l'éditeur

Votre efficacité est directement proportionnelle à votre capacité de vous détendre. Ce livre va transformer radicalement votre manière de vivre et de travailler.

«Travailler sereinement, en faire plus sans multiplier vos efforts : tel est l'objectif des conseils et des stratégies que je présente dans ce livre. Vous faites peut-être partie de ces personnes qui, comme moi, aiment faire les choses jusqu'au bout, mais qui souhaitent en même temps savourer chaque moment de la vie. Et cela peut vous sembler difficile - sinon impossible - à réaliser quand votre charge de travail devient trop écrasante. Ces deux aspirations ne sont pourtant nullement contradictoires. Il est tout à fait possible de travailler efficacement tout en vivant pleinement le moment présent.»

David Allen

«S'organiser pour réussir est le livre qu'attendaient depuis des années les cadres à la recherche d'une nouvelle manière de vivre et de travailler. Les stratégies que propose David Allen pour s'acquitter de sa charge de travail n'ont pas de prix. Lisez ce livre !»

Ken Blanchard, coauteur du Manager minute.

David Allen est l'un des théoriciens de la productivité et de l'efficacité professionnelle les plus influents du monde. Consultant en gestion et coach pour les cadres supérieurs, il donne des conférences et des séminaires sur l'efficacité professionnelle dans les plus grandes entreprises et organisations internationales. S'organiser pour réussir a été publié dans le monde entier.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Long et très répétitif. Je n'ai pas appris grand chose : s'organiser en planifiant les tâches à faire... Aux vues de cette méthode, je savais déjà m'organiser en fait...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Je l'aurais acheté avant dû coup.....
Mais c'est un livre qui doit être lu avec concentration si l'on veut des résultats.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Le concept et la méthode est intéressante et fonctionne, ce que je reproche au livre c'est qu'il s'agit d'une édition dépassée ! On y parle encore de PDA, principalement de classeurs et d'étiquettes, il serait temps de réactualiser avec les nombreux nouveaux moyens de traitement de l'information. D'accord, c'est la méthode qui importe, mais le plus parlant c'est la mise en pratique et non la théorie. Bref, cet ouvrage permet de comprendre la méthode ensuite il faut encore l'assimiler et l'adapter à sa vision des choses. Je recommande l'outil "todoist.com" qui permet sur base de la GTD de s'organiser en mettant en place tous les concepts du livre. Enfin, même si le contenu est intéressant, cela tire en longueur et attendez-vous à recevoir du "dans mes nombreux séminaires, les nombreuses personnes que j'ai aidé, les milliers de cadre qui s'en sortis grâce à moi et à ma méthode, etc" un peu gourou sur les bords, dommage ... Pour les conseils "actuels" la semaine de 4 heures est plus pertinente. Sur la méthode et la mise en place ce livre vous aidera à comprendre et à mettre en place votre propre système !
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Ce livre donne souvent l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, mais en y réfléchissant un peu on s'aperçoit vite que les portes ouvertes on ne les franchit que rarement au bon moment.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
J'ai acheté ce livre parce qu'on en a tant parlé. Je dois dire que je suis bien déçue , car même si certaines idées sont bonnes, on ne s'y retrouve pas. Il y a plein de répétitions, et c'est mal structuré. Le livre aurait pu contenir une vingtaines de pages bien clairement écrites et cela aurait bien suffit.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
La méthode semble simple et efficace. Mais il ne faut pas tout prendre car l'auteur a l'art d'être brouillon dans ces explications et parfois complique un peu trop les choses.

En résumé, je dirai qu'on peut faire de ce livre de 265 pages un livre de 65 pages. Bref beaucoup de remplissage inutile bien que le fonds est intéressant.
1 commentaire 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
La méthode GTD se définit par des principes très simple et assez facile à appliquer. Il nous explique qu'il change complètement le mode de fonctionnement d'un manager en 1 à 2 jours (souvent à l'occasion d'un week-end). Getting things done vous propose d'en finir avec l'urgence et le rôle de pompier.

Ce que j'ai retenu de la méthode :

- elle ne s'appuie pas sur une technologie, vous pouvez l'appliquer quelque soit votre outillage (PDA, papier...),

- vous pouvez en appliquer les principaux conseils rapidement,

- la méthode s'occupe du "comment" mais jamais du "pourquoi". Il est parfois beaucoup plus efficace de vérifier le pourquoi avant de se demander comment le faire.

3 actions simples permettent d'appliquer GTD : collecter, traiter et classer.
J'ai particulièrement apprécié le fait de devoir vider ma boite mail chaque semaine, d'avoir un cahier pour noter mes idées et de toujours écrire la prochaine action réalisable pour une tâche "Appeler Jean pour vérifier qu'il est disponible le 6 juin à 10h" au lieu de "organiser réunion".

Son prochain livre est une application pratique et un éclairage très complémentaire que je recommande également :

Prêt pour l'action
Remarque sur ce commentaire 25 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Plein de banalités. Brouillon dans la conception et très répétitif pour un résultat pas à la hauteur de ce qui annoncé. Ennuyant à la lecture, sans grand intérêt, de plus le côté "moralisateur" de l'auteur est insupportable. Bref la même chose en beaucoup plus condensée aurait largement plus productif! Je déconseille fortement.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents