Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 4,99

Économisez
EUR 3,11 (38%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Soudain l'été dernier par [Williams, Tennessee]
Publicité sur l'appli Kindle

Soudain l'été dernier Format Kindle

4.5 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 4,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 12,00 EUR 11,00

Longueur : 80 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Tennessee Williams. Que s'est-il passé l'été dernier à Cabeza de Lobo ? De quoi est mort le poète Sébastien Venable ? Pourquoi sa cousine Catherine, seul témoin de ce drame mystérieux, doit-elle être lobotomisée ? Quel secret cache la terrifiante Madame Venable ? Et quel terrible passé agite cette famille au bord de la crise de nerfs ? folie, amour incestueux, manipulation, haine, jalousie, cruauté, peurs et tabous en tous genres agitent les personnages de cette histoire psychanalytique dont l'action se situe dans l'atmosphère étouffante d'une grande maison de la Nouvelle Orléans. Écrite par l'auteur d'"Un tramway nommé désir" avant d'être adaptée au cinéma par Joseph L. Mankiewicz, "Soudain l'été dernier", dans sa dimension racinienne à la fois réaliste et onirique, n'a rien perdu de son intensité.

Biographie de l'auteur

Thomas Lanier, dit Tennessee Williams, est né en 1911 dans le Mississippi. Le théâtre de son enfance a pour cadre la ville de Saint-Louis et un univers familial déchiré et violent, que Tennessee Williams s'appliquera à mettre en scène à travers son œuvre théâtrale et romanesque. Il s'impose en 1945 avec La Ménagerie de verre, et triomphe deux ans plus tard avec Un tramway nommé désir, mis en scène par Elia Kazan. Tennessee Williams reçoit le prix Pulitzer Pour cette oeuvre, ainsi que, quelques années plus tard pour La Chatte sur un toit brûlant. les très nombreuses adaptations cinématographiques ont contribué à faire de lui une star, tant grâce à l'excellence des réalisateurs - Richard Brooks, Joseph Mankiewicz, John Huston ou Joseph Losey -, qu'à de prestigieux interprètes - Marlon Brando, Vivien Leigh, Elisabeth Taylor, Paul Newman ou Ava Gardner. Également poète et romancier, avec notamment le Printemps romain de Mrs. Stones, Tennesse Williams est mort à new York le 25 février 1983.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 434 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 80 pages
  • Editeur : République des Lettres; Édition : 1 (7 juillet 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00LLCCC2A
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5 8 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°74.400 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Une fois passée la disparition de l'inoubliable Elizabeth Taylor, il fallait bien se dire que puisqu' « à tout malheur quelque chose est bon », l'hommage à la belle pouvait être une excellente excuse pour se replonger avec malice dans les méandres psychologiques de Tennessee Williams. On garderait alors, dans un coin de son esprit, l'image dramatique, sensuelle, la pose toujours affaiblie, mais jamais vaincue de celle qui incarna la Maggie de « La chatte sur un toit brûlant » ainsi que la Catherine de « Soudain l'été dernier ». Oui, à tout malheur quelque chose est bon.

Dans « Soudain l'été dernier », Catherine, cousine de Sebastian, assiste à la mort de ce-dernier à la suite de circonstances suffisamment troubles pour que Madame Venable ' mère de Sebastian ' soit prête à tout pour empêcher la révélation de pratique ayant conduit, directement ou indirectement, à la mort de son fils ; soyons concrets, c'est à une lobotomie qu'elle destine Catherine. Qu'importe si cette dernière dit la vérité, pour Madame Venable l'important est qu' « après l'opération, qui osera encore la croire [Catherine] ? ». Tante 1 ' Nièce 0.

Traversent tour à tour ce portrait ' d'une lucidité torve ' de l'esprit du Sud Américain les thématiques de l'homophobie, du « rang », du racisme, de la vénalité, une vision égoïste de l'hagiographie familiale dont l'amour aveugle ' et qui veut bien être aveugle ' justifie tout. Mais ce foisonnement de réflexions mériterait bien plus que cette courte et imparfaite « critique »...
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Captivant, toute l'ambiance du sud, origine de Tennessee Williams, la chaleur que l'on combat grace aux cocktails, la nonchalence, des dialogues savoureux, comment ne pas penser au fabuleux film de Mankiewicz et au superbe monologue de Liz Taylor, ce mélange de luxe et de vulgarité, la pièce est suvi de "le train de l'aube ne s'arrête plus ici" qui donnera "Boom" toujours avec Taylor accompagné de Burton. Sagan s'inspirera de l'univers de T. Williams pour ecrire une pièce. J'aime beaucoup son univers désabusé, à conseiller, à lire d'une traite.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
le fils chéri est mort. le fils fantasmé, rêvé mais une femme démolit le fantasme de la mère endeuillée. et la mère est riche et puissante. et tout ce qui n'est pas son rêve salit la mémoire qu'elle a décidé d'avoir de son fils. Elle condamne cette femme à l'asile psychiatrique parce qu'elle dit tout haut, l'homosexualité de son fils, sa monstruosité, sa lâcheté et sa beauté aussi. et sa mort atroce.

et l'argent et le mensonge gagne tout, étouffe tout et salit tout. plus que la vérité.

pièce noire, sombre et sans espoir
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Prenant, envoutant, ce livre vous entraine dans une histoire qui ne vous lache plus ........
A lire absolument, et à voir ( ou à revoir ) pour les amateurs du cinéma américain des années 50 ........
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique