Format: DVD|Modifier

le 23 février 2008
Un des plus grands succès de tous les temps ! Pour ceux qui n'ont pas encore vu ce film (est-ce que ça existe ?), il ne faut pas se fier au titre français à l'eau de rose qui est fort trompeur. Le titre anglais « sound of music » est beaucoup mieux approprié.
Sur fond de guerre, de montée du nazisme et d'Histoire, la comédie musicale vient distancier le tout pour s'évader de la douleur et laisser place à la rêverie. Derrière la caméra, Robert Wise, qui avait déjà prouvé avec « West Side Story » toute l'ampleur de son efficacité.
Ce film eut un succès fou, inégalé jusqu'à « Grease ». Julie Andrews, qui sortait à peine de « Mary Poppins » devint pour le coup une des actrices les plus populaires de son époque..
Un film intemporel...De même que les chansons nous emmènent vers les nuages, de même l'histoire nous ramène vers notre coeur, et c'est ce mélange hors du commun entre l'aérien et le profond qui rend ce film si exceptionnel..
Bref, "La mélodie du bonheur" est un film unique, qui a très bien vieilli, dans un monde désabusé et parfois cynique,et fait figure de rayon de soleil.
Mais je pense que pour apprécier pleinement ce film, il faut avoir gardé son âme d'enfant, ou à défaut, savoir la retrouver."
le 25 janvier 2005
Un grand classique pour toute la famille. Basé sur une histoire réelle, ce film raconte l'histoire d'amour entre une jeune novice et le Capitaine Von Trapp, veuf, et père de 7 enfants.
Le lieu : l'Autriche à la veille de la 2ème guerre mondiale.
Tout est parfait dans ce film, les acteurs, la délicieuse Julie Andrews, le sublime Christopher Plummer, les fabuleux paysages des Alpes Autrichiennes. Le tout est accompagne d'une B. O. formidable : my favorite things, so long, farewell, do-re-mi, etc.
Une comédie musicale qui fait le bonheur de toutes les générations confondues depuis les années 60.
le 26 décembre 2007
On ne se lasse pas de cette histoire, de la musique,des chants ( a chanter soi-meme aussi), des paysages, des personnages. C'est un DVD a avoir chez soi, et que l'on prend plaisir a revoir.Ma fille, qui a 3 ans, y a ete initiee, d'abord en anglais car je ne l'avais qu'en cette langue, et maintenant, elle me le reclame en francais pour suivre les dialogues et les paroles de plus pres certainement. Les paysages, l'ambiance, l'enthousiame que degage ce film sont egalement tres attirants pour de jeunes enfants.
le 16 octobre 2009
Nous sommes des inconditionnels de Julie Andrews. Nous avons adore cette comedie musicale qui permet de passer un tres bon moment en famille. Nous avons chante et danse avec les acteurs!!!
le 6 février 2010
Attention ce dvd est entièrement en anglais, et pas du tout sous-titré en français ou espagnol comme annoncé
Un film magique tiré d'une histoire vraie, car Marie Von Trapp est l'auteur du livre porté au cinéma pour le bonheur de la Fox(qui venait de sortir de l'hécatombe de Cleopatre),des acteurs et du producteur,car le film a eu 5 Oscars bien mérités.
Un fil d'anthologie,racontant les péripéties d'une soeur novice arrivant comme gouvernante chez le Baron Von Trapp,père autoritaire de 7 enfants,avec d'excellents acteurs pour les premiers et seconds rôles,dont Christopher Plummer au sommet de son charme et une rayonnante,magique Julie Andrews.
Et dès son arrivée la magie s'opéra laissant la musique prendre le premier rôle,transformant tout à son passage avec des voix exquises et des mélodies saisissantes, allégeant même les moments les plus tragiques.
Aux préambules de la deuxième guerre mondiale avec l'avancée inexorable du nazisme....
La musique peut tout transformer, tout embellir, il semble que ce soit le message du film.
Un film plein de magie, avec en toile de fond les paysages idylliques autrichiens.
Une histoire superbe, un film inoubliable qui loin de vieillir se bonifie avec le temps.
Et je me réjouis en prime que l'on puisse retrouver chez Amazon le Cd The sounds of music ,qui était disparu de leur site.
On y retrouve, Do Re Mi, My favorites things, climb ev'ry mountain,Edelweiss et toute la musique du film.
POur notre plus grand bonheur
le 19 novembre 2001
J'ai vu ce film petite, et comme beaucoup d'amis, j'en ai gardé un souvenir impérissable. J'ai donc acheté récemment le DVD, et mes souvenirs étaient fidèles; c'est vrai que ça joue de beaux sentiments, mais sans être aussi simpliste que ça pourrait l'être : on en ressort plus heureux et en chansons....
le 5 juillet 2001
Amateurs de comédies musicales américaines des années 60, ceci est pour vous. Superbe édition, bonus à foison, grand classique impérissable avec un soupçon de kitsch...
le 12 janvier 2008
La comédie musicale est un genre très difficile. Peu de réalisateurs peuvent s'y risquer. Les succès se comptent sur les doigts de la main : Chantons sous la pluie, West side Story, Les demoiselles de Rochefort, et puis ... La mélodie du bonheur.
Il n'y a pas de demi-mesures comme pour les films standards, c'est bon ou mauvais.
La mélodie du bonheur est un chef d'oeuvre. Je le classe parmi les 10 plus beaux films que j'ai vu. Et j'en ai vu pas mal.
le 22 décembre 2013
J'ai regardé ce film, que j'avais déjà vu dans le passé, avec autant de plaisir. D'un bout à l'autre, on suit l'histoire, parfaitement bien jouée, sans décrocher. De plus, comme dans les anciens films il n'y a pas de scène "porno" et c'est très appréciable. Un vrai bonheur. Je le recommande.