Acheter d'occasion
EUR 6,90
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
État: D'occasion: Bon
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Soupcons en Equateur Broché – 4 novembre 2008

Découvrez toutes les nouveautés de la Rentrée Littéraire 2017

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 4 novembre 2008
"Veuillez réessayer"
EUR 9,00 EUR 6,90

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Extrait

Comme dans un rêve

Jeudi 11 mai 2006, il est 7 h 15 du matin, mon avion survole la cordillère des Andes, dans une vingtaine de minutes, il va se poser à Guayaquil.

Les paysages défilent sous mes yeux. Je regarde ces falaises qui tombent à pic avant de s'étirer jusqu'à l'océan Pacifique.
Je m'imagine descendre ces montagnes en direction de la côte Nord; une route que nous avons souvent empruntée pour rendre visite à la famille de ma femme Mirka, cette merveilleuse route qui mène à Esmeraldas, passant par une multitude de paysages somptueux.
Au début, l'impressionnante descente à flanc de coteaux, les virages serrés entourés d'immenses forêts qui décorent ces terrains accidentés, des nuages qui s'agrippent désespérément à cette végétation. Sur les versants, des cascades qui, à la saison des pluies, gonflent et invitent des morceaux de terre à les accompagner. Surgit par la suite «la petite cordillère», des montagnes ondoyantes qui se font de plus en plus douces.
Plus nous descendons sur cette route, plus la chaleur augmente. Quand nous baissons les vitres de la voiture, s'engouffre aussitôt cette formidable senteur de plantes et de bois incrustés d'humidité.
Sur certains tronçons, la chaussée est scabreuse, de malicieux enfants rebouchent superficiellement des trous et tendent une corde obligeant les conducteurs à glisser quelques pièces pour pouvoir passer.
Viennent ensuite des plaines gondolées où la population et les animaux se font de plus en plus nombreux. Sur les bords, l'asphalte est utilisé pour sécher les graines de cacao.
Parfois, au milieu de nulle part, apparaissent des huttes en bois recouvertes de feuilles de palmier séchées, construites en hauteur pour contrecarrer les fortes précipitations, les serpents et autres petites bêtes indésirables.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?