Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 6,49
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Le Sourire de Mandela par [Carlin, John]
Publicité sur l'appli Kindle

Le Sourire de Mandela Format Kindle

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 6,49

Longueur : 216 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

John Carlin,



Le sourire de Mandela



Traduit de l'anglais par Marc Saint-Upéry





Mandela. Plus qu'un combattant, un héros, un leader, un génie politique. Un homme au-dessus des hommes. Après vingt-sept ans d'emprisonnement, d'autres auraient abandonné la lutte. Mais lui, le combattant inlassable en faveur des droits de l'homme, futur prix Nobel de la Paix, a su puiser en lui des forces insoupçonnées pour résister et triompher. Il a pardonné à ceux qui l'avaient privé de liberté. Il a su trouver les mots pour pacifier une nation à feu et à sang. Par son exemple, il a fait taire la violence, il a imposé à tous les conditions d'une société multiraciale vivant en paix.



Madiba. Son nom tribal inspire l'admiration et l'affection. Tous ceux qui l'ont côtoyé sont tombés sous son charme. Ses ennemis d'hier sont souvent devenus ses amis.



John Carlin, qui a fréquenté Mandela pendant vingt ans, est l'auteur d'Invictus et l'ancien correspondant en Afrique du Sud du Guardian et d'El Païs. Il est l'un des rares à pouvoir raconter Mandela et Madiba, l'homme public et l'homme privé. A l'aide d'anecdotes, d'interviews et de témoignages, il tisse ici le portrait intime de celui qui a su convertir tous ceux qui l'ont approché à la paix.

Biographie de l'auteur

Scénariste et journaliste anglais, John Carlin a notamment travaillé pour The Guardian, le New York Times ou El Pais. Il a écrit de nombreux livres et articles sur le sport et l'Afrique du Sud.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1892 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 216 pages
  • Editeur : Le Seuil (9 décembre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00H780VP2
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°206.181 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Cassiopée TOP 500 COMMENTATEURS le 20 janvier 2016
Format: Broché
C’est John Carlin qui a longtemps côtoyé cet homme qui nous le « raconte ». Bien sûr, on peut se dire qu’il y a du parti pris car il l’admire. Pourtant, il explique que la perception qu’il avait de Mandela a évolué au fil du temps
Mandela a souffert, a vécu en prison et il est resté debout. A sa sortie, affaibli, fatigué, il sourit n’ayant rien perdu de sa « superbe », et reprend les choses en mains. Il rayonne (dans les deux sens du mot : par son sourire et par son aura), sa bonté naturelle déclenche celle des autres, cet homme est « présence »… Il a du charisme, une certaine forme de « séduction » qui l’aident dans son combat pour la liberté. Sa libération, devenir président, n’ont pas tout résolu. Mais il a gardé le cap sur « la mission de sa vie » à savoir la fin de l’apartheid et une Afrique du Sud démocratique où chaque homme a sa place.

Ce n’est pas le premier livre que je lis sur Mandela mais j’ai trouvé ce court récit intéressant et très vivant. On découvre l’opiniâtreté de ce dernier, son idée fixe : « la paix » pour laquelle il est prêt à tout et ne lâchera jamais rien. Il a empêché des guerres civiles, il a offert aux citoyens de son pays l’égalité.

J’admire ces hommes qui ne baissent jamais les bras, qui ont des convictions et avancent jusqu’à ce qu’elles deviennent réalités. Je me demande toujours où ils puisent le courage d’avancer encore et encore, de lutter, de résister….
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Je connaissais peu de chose sur ce grand homme qui m'inspirait le respect néanmoins, j'ai donc voulu en savoir plus... je suis conquise ! En plus d'en apprendre sur l'homme et sa philosophie de vie, on en apprend sur le pays et l'histoire.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?