Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 13,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Sous le manteau du silence par [Bergeron, Claire]
Publicité sur l'appli Kindle

Sous le manteau du silence Format Kindle


Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 13,99
Broché, Grands caractères
EUR 19,71
Poche
EUR 1,32

Longueur : 280 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Extrait

Saint-Anselme, octobre 1967
L'hôpital Saint-Coeur-de-Marie s'éveillait lentement dans la brume blanche du matin et ses fenêtres s'allumaient une à une comme autant d'yeux ouverts sur la ville qui l'entourait.
Dehors, quelques feuilles arrachées aux branches par la brise du matin voletaient et se posaient sur le palier de l'entrée pour le recouvrir d'un tapis multicolore. Les passants pressés aux yeux encore bouffis de sommeil et fixement rivés sur le trottoir entendaient bien quelque son de cloche par les fenêtres entrouvertes, mais ils n'y prêtaient nulle attention, trop occupés qu'ils étaient à courir dans leur propre vie vers un travail ou une famille qui les attendait.
A l'intérieur, les infirmières glissaient légèrement sur les parquets bien cirés, flottant telles des ombres dans la clarté diffuse du petit matin. La nuit avait été chaude et humide, et les odeurs d'éther et d'antibiotiques se faisaient particulièrement entêtantes. Il était rare, en cette période de l'Action de grâces, que les journées et les nuits soient aussi douces. «L'été des Indiens», disaient les plus âgés privés de sommeil cette nuit-là, incommodés par la chaleur et l'humidité.
Comme tous les hôpitaux de banlieue, cet établissement de Saint-Anselme était une grande maison familiale avec ses odeurs connues qui vous collaient à la peau et vous enveloppaient de la tête aux pieds. Tous les employés y avaient un lien quelconque, de parenté ou de voisinage, et les gens qui y séjournaient connaissaient un membre ou l'autre du personnel, plus souvent plusieurs.
Il était six heures dix quand retentit l'appel fatidique.
- Code 999 aux soins intensifs, chambre cinq. Je répète, code 999 aux soins intensifs, chambre cinq.
Tous les haut-parleurs de l'hôpital s'étaient ouverts en même temps. Une cloche avait sonné trois fois pour signaler qu'il s'agissait d'une urgence. Puis la voix tremblante, mais forte, du préposé à l'admission avait résonné dans l'interphone.

Présentation de l'éditeur

Un délicieux matin d'automne de l'année 1967, la mort suspecte du curé Charles-Eugène Aubert à l'hôpital où travaille Rosalie Lambert soulève des questions épineuses. Pour l'infirmière d'expérience au passé professionnel sans tache, passionnée et avide de liberté, c'est l'occasion de replonger plus d'un quart de siècle en arrière.

Elle retourne alors à l'époque où, infirmière dans un dispensaire fraichement implanté dans un coin en défrichement de l'Abitibi, elle avait fait la connaissance du religieux, alors que le clergé catholique régnait en maître absolu sur la Belle Province. Or, tout bascule pour Rosalie, alors qu'elle soupçonne que bien caché sous le manteau du silence, le curé Aubert aurait commis des actes allant à l'encontre de son devoir. Et malgré le fait que Rosalie ait rencontré celui qui allait devenir le plus grand amour de sa vie, le jeune Marc-Olivier, elle s'enfuit jusqu'en Europe, où la Seconde Guerre mondiale fait rage.

De retour au Québec bien des années plus tard, toutes les pièces de sa vie se déchirent et reviennent la hanter, dans le tourbillon des événements survenus à l'hôpital, où se mêlent le présent et le passé qu'elle a désespérément tenté de fuir. Saura-t-elle convaincre les jurés que seul un jeu cruel du destin a réuni à nouveau l'infirmière et le curé Aubert et qu'elle n'est aucunement coupable du monstrueux crime dont on l'accuse?

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1084 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 280 pages
  • Editeur : Les Éditions JCL (27 mars 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00AEE01XI
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°464.272 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?