Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 1,54

Économisez
EUR 5,56 (78%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Le Sphinx des glaces. (Annoté) par [Verne, Jules]
Publicité sur l'appli Kindle

Le Sphinx des glaces. (Annoté) Format Kindle

4.0 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Format Kindle, 19 avril 2014
EUR 1,54
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 24,00
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 23,00
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 12,00
Cartonné
"Veuillez réessayer"
EUR 165,00

Descriptions du produit

Revue de presse

Sujet : En 1839, Monsieur Jeorling, que ses recherches en géologie et minéralogie ont conduit aux Kerguelen, attend un navire qui le rapprochera de son Amérique natale. Il embarque sur l'Halbrane, dont le capitaine Len Guy est obsédé par le récit des aventures d'Arthur Gordon Pym d'Edgar Poe, pourtant peu vraisemblables. Pym est en effet l'homme qui a entraîné son frère, capitaine de la Jane, dans une exploration des latitudes australes, a transmis son journal à Edgar Poe puis a disparu. Peu à peu convaincu de la véracité de ce récit, Monsieur Jeorling accompagne et encourage le capitaine Len Guy à entreprendre une campagne qui les emmène au delà des latitudes connues dans le but de secourir son frère qu'ils croient toujours vivant. Outre les dangers de la navigation dans ses mers australes, ils vont devoir affronter la rebellion des matelots du bord...

Commentaire : Publié en association avec la ville de Nantes, ville natale de Jules Verne, cet ouvrage aux illustrations merveilleuses, mais au format peu maniable, nécessite une installation confortable et du temps. Le lecteur, d'un niveau confirmé, doit être capable d'affronter une multitude de données géographiques et historiques avant d'apprécier les prodigieuses aventures de ces pionniers des mers, racontées dans un style soutenu. Les caractères forts des personnages, les conditions extrêmes auxquelles ils sont confrontés donnent du poids à cette expédition probablement imaginaire. Un beau livre, à réserver aux amateurs de Jules Verne. -- www.choisirunlivre.com

Présentation de l'éditeur

Personne n’ajoutera foi, sans doute, à ce récit intitulé Le Sphinx des glaces. N’importe, il est bon, à mon avis, qu’il soit livré au public. Libre à lui d’y croire ou de n’y point croire.

Il serait difficile, pour le début de ces merveilleuses et terribles aventures, d’imaginer un lieu mieux approprié que les îles de la Désolation – nom qui leur fut donné, en 1779, par le capitaine Cook. Eh bien, après ce que j’en ai vu pendant un séjour de quelques semaines, je puis affirmer qu’elles méritent l’appellation lamentable qui leur vient du célèbre navigateur anglais. Îles de la Désolation, cela dit tout.

Je sais que l’on tient, dans les nomenclatures géographiques, au nom de Kerguelen, généralement adopté pour ce groupe situé par 49° 54’ de latitude sud et 69° 6’ de longitude est. Ce qui le justifie, c’est que, dès l’année 1772, le baron français Kerguelen fut le premier à signaler ces îles dans la partie méridionale de l’océan Indien. En effet, lors de ce voyage, le chef d’escadre avait cru découvrir un continent nouveau sur la limite des mers antarctiques ; mais, au cours d’une seconde expédition, il dut reconnaître son erreur. Il n’y avait là qu’un archipel. Que l’on veuille bien s’en rapporter à moi, îles de la Désolation est le seul nom qui convienne à ce groupe de trois cents îles ou îlots, au milieu de ces immenses solitudes océaniques que troublent presque incessamment les grandes tempêtes australes.

Inclus dans ce numéro:

- Une biographie complète de Jules Verne
- Un indice de lien direct aux chapitres

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1938 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 416 pages
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00G7MHX7I
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5 8 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°181.895 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Par Eminian TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 22 juin 2012
Format: Poche Achat vérifié
Jules Verne (1828-1905) l'un des écrivains français parmi les plus connus, celui dont chacun d'entre nous pourrait citer de mémoire, deux ou trois romans qu'il a lus (Vingt mille lieues sous les mers, Michel Strogoff, Le Tour du monde en 80 jours ...) Pénétrer, enfant, dans l'univers du grand romancier, c'est s'ouvrir les portes de magnifiques aventures où le rêve et l'approche scientifique se confondent pour nous offrir des moments de lecture inoubliables et qu'on chérira tout au long de sa vie. Si je me suis plongé dans la lecture de Jules Verne aujourd'hui, c'est parce que la Pléiade ' fameuse collection de prestige ' vient d'ouvrir ses portes au grand Jules avec deux volumes contenant quatre romans de l'écrivain dont Le Sphinx des glaces.
Le Sphinx des glaces est particulièrement remarquable pour plusieurs raisons, non seulement c'est un roman d'aventures et d'exploration comme Verne nous en a donné d'autres, mais surtout parce que l'écrivain s'appuie sur un roman d'Edgar Poe (Les Aventures d'Arthur Gordon Pym) pour en écrire la suite ! Voilà qui n'est pas banal.
Le bouquin de l'écrivain américain parut en 1838 et sera traduit dans notre langue par Charles Baudelaire en 1858. Il s'agit du récit d'un soi-disant authentique voyage de découverte aux confins inexplorés de l'océan Antarctique au bout duquel périt mystérieusement, le héros, Gordon Pym. Jules Verne, admirateur de Poe, partira de ce trouble épilogue, pour construire son propre roman qui paraîtra en 1897.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par pulsars MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 1 avril 2001
Format: Poche
Voilà un des derniers romans de jules Verne qui mérite d'être lu, un thème cher à cet auteur que de nous décrire les aventures pour le moins extraordinaires de ses personnages vers le pôle sud. Ce qui est surprenant dans ce roman , c'est la liaison persistante qui existe avec le roman d'edgar Poe " les aventures de Arthur Gordon Pym ", ce Pym, qui lui aussi a parcouru la mer antarctique. Cela devient un mélange de fiction et de réalité où les personnages de Poe font partie de l'ouvrage de Verne . Le chapitre V du Sphinx des glaces résume très bien les aventures de gordon Pym et nous entraine dans le monde délirant de Poe. Et on peut dire que Verne va lui attribuer une suite pour le moins tragique. Bien que l'on soit entrainé dans le surréel dans les derniers chapitres , un peu comme si Verne avait déteint sur les visions de Poe, Jules Verne donnera une explication scientifique ainsi qu'une fin à Pym.... L'auteur en profite pour nous parler aussi des découvreurs du pôle Sud , sans toutefois trop s'étendre en détails qui pourraient ennuyer le lecteur . Pour conclure, Jules Verne nous a fait partager les dangers de la navigation sur ces mers du pôle, le froid qui y sévit , la banquise, ce mythe des paysages blancs : on se remémorera au passage des "aventures du capitaine Hatteras" et "au pays des fourrures"...En lisant cet ouvrage, on envisage sérieusement de lire "les aventures d'Arthur Gordon Pym " , de façon à faire l'amalgame sur ces deux romans qui se complètent et sont en interaction.Puis ,quand on sait que Verne appréciait les récits pour le moins fantastiques de Poe, on désire découvrir ce dernier.
1 commentaire 16 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Comme toujours dans le Jules VERNE "maritime" , une très belle documentation sur la navigation à voile et sur les connaissances de notre planète
à cette époque. En plus une aventure hors du commun......
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
roman interressant j'aurai préféré en version copie hetzel mais le prix n'est pas le même
exemplaire mal fini ce qui semblerai une trace d'une perforatrice sur la couverture et quelques premières pages
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus