Cliquez ici Cliquez ici GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 4 avril 2017
Spider-Man
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilitès »...C'est peut-être la meilleure adaptation des Comics Marvel où Sam Raimi nous montre avec intelligence comment Peter Parker est devenu Spider-Man! Le rèalisateur de la trilogie d'"Evil Dead" a su garder le meilleur de la BD en nous montrant un super-hèros profondèment humain pour un film bourrè d'effets spectaculaires et de morceaux de bravoure! Tobey Maguire est juste parfait en Peter Parker (le film lui doit beaucoup) avec ses complexes et ses rêves de superpuissances! Un parcours initiatique fait de doutes, de joies et de peur qui rappelle parfois l'apprentissage d'un certain Luke Skywalker dans "The Empire Strikes Back". Dans le rôle de Mary-Jane Watson, la belle Kirsten Dunst ajoute beaucoup de charme à cette fantaisie hollywoodienne, rèalisè par un Raimi au sommet de son art! On notera la superbe bande son de Danny Elfman qui colle parfaitement au film et d'excellents seconds rôles (Willem Dafoe, James Franco, Cliff Robertson...). Cette très grande rèussite nous entraîne de toiles en toiles dans les rues new-yorkaises avec une virtuositè stupèfiante de la camèra avec de l'action, de l'humour et des scènes intimistes souvent magiques! Tour à tour èbouriffant et touchant, lumineux et sombre, le "Spider-Man" de Raimi signe dèfinitivement l'entrèe dans une nouvelle ère...
J'espère que mon avis vous sera utile (et si c'est le cas, merci d'appuyer sur OUI ci-dessous mon commentaire).
le 13 décembre 2017
Film: 5/5
Sans trop m’attarder dessus, les trois volets sont juste géniaux et je trouve personnellement que c’est la meilleure version jamais sortie pour cette franchise, si vous aimez la signature Raimi bien entendu.

UHD: 4,5/5
Comme à ses débuts, Sony avait sorti un spécial coffret d’une dizaine de films en Master 4K. Car en effet, Spider Man 1 - 2 et 3 ont été filmés entièrement sur pellicule photochimique de 35 mm et le tout terminé sur une base 4K DI (Digital Intermédiaire). Quel est le verdict au final ? Et bien tout bonnement super malgré le grain que je trouve très joli et naturel mais qui ne gêne à aucun moment (pour ma part). Il faut savoir que la présentation Sony est parmi les meilleures disponibles sur ce format là actuellement. Comme je le précisé, malgré le grain l’image est très pure. Qu'il s'agisse de belles textures de peau, de sueur sur le visage de Parker, de ruelles tortueuses ou encore des appartements délabrés, de vêtements, des costumes divers, l'UHD livre d'excellent visuel qui accentue toutes ses qualités avec la clarté et la définition et la profondeur en prime, qui feront en sorte de donner envie au cinéphile à regarder sans interruption tout le film.

HDR10: 4,5/5
Même si je reste largement un fervent du Dolby Vision, la colorimétrie est tout aussi efficace. Car le HDR10 offre une stabilité de couleur améliorée, plus ferme et audacieuse. Le ton du rouge à lèvres et autres petites touches intenses fonctionnent très bien aussi, les niveaux de noirs concernant les séquences nuptiales et de faible luminosité sont subtiles. Fort heureusement, nous avons un résultat plus que satisfaisant.

Son Dolby Atmos: 5/5
Doté d’une toute nouvelle piste audio Dolby Atmos, Spider-Man prend toutes les mesures possibles pour offrir une expérience immersive pour celles et ceux qui ont un système home cinéma haut de gamme. Les ingénieurs du son ont fait un travail absolument fantastique pour placer le public au cœur du film et de l'action. Il y a une distinction notable dans le mouvement du dialogue dans cette version car la caméra pivote
sans cesse, ce qui peut causer une certaine confusion pour quelqu'un qui ne fait pas attention. Mais toutefois, cela n'a pas d’impact majeur sur l’expérience globale. Les dialogues sont très intelligibles en fonction de l’ambiance atmosphérique. Le Dolby Atmos tourne à plein régime et la spécialisation des canaux sont vraiment bien agencées. Faites vous-même le test, vous ne serez pas déçu croyez-moi.

Conclusion:
Sans effet de surprise, trois volets 4K excellents, avec des bonus complets.
Cela peut être un très beau cadeau de Noël. N’est-ce pas ?

Mon équipement actuel:
LG OLED E6 Signature
OPPOP UDP-203
Marantz RS-7010 (9.1 en mode Auro-3D et 5.1.4 en mode Dolby Atmos)
Câbles HDMI 2.0 AudioQuest Diamond et Slinky
review image review image review image
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 3 septembre 2017
Probablement le meilleur opus Spider Man de Sam Raimi, tout s'articule autour du feu, la recherche de l'énergie gratuite via le Tritium d'Otto Octavius alias le Dr Octopus ivre de pouvoir et très charismatique.
Un épisode en feu où tout semble vouloir basculer du côté obscur, Peter toujours aussi introverti, mais donc l'amour pour MJ Watson ne cesse de grandir et sa peur de la perdre, tous les personnages sont poussés vers leurs limites et leurs points de rupture, la haine pour Spider-man de Jameson quoique, et une Mary-Jane consciente du trouble de Peter et en proie elle-même à sa propre indécision amoureuse.
Un épisode de haute qualité placé sous le signe de l'ambivalence.
Assurément le meilleur des 3.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 6 février 2005
Je suis pas un grand fan des comics, j'ai du en lire 2 ou 3 dans ma vie, mais les 2 spider-man qui sont sortis en film sont réellement excellents. Ce que j'aime chez Peter Parker, c'est que c'est le super héros discret et qui, même déguisé en spider-man, s'en prend quand même plein la...
Ce 2ème opus est parfaitement réussi, les effets spéciaux, l'humour, le méchant et toujours la belle histoire entre peter et M.J. Enfin bon, si vous avez aimé le premier, y a pas de raison, celui-ci vous plaira.
le 5 mai 2017
Apres avoir vu ce film, je trouve qu’il est plutôt sympa. Il n’est certes pas exceptionnel, mais il a le mérite d’être vu au moins une fois.
Nous avons passé un bon moment.
le 25 janvier 2005
Autant je n'avais pas compris l'engouement du public (et surtout de la presse) pour le premier épisode, autant, pour ce second opus, je ne peux que rejoindre l'opinion générale: Spider-Man 2 est un très grand film, un nouveau standard du cinéma hollywoodien où, une fois n'est pas coutume, la psychologie des personnages (leurs doutes, leurs frustations, leur repentir) prend largement le dessus sur les effets spéciaux.
Enfin le personnage principal et le méchant de l'histoire ne sont plus que des costumes sans âme, ils sont tout simplement des êtres, à qui on n'a pas forcément laissé le choix et qui doivent s'adapter à la nouvelle condition qu'ils n'ont pas choisie.
Les scènes parlées sont intenses dans leur apparente simplicité. Certaines m'ont fait monter les larmes aux yeux, en particulier celle où la tante de Peter Parker lui explique ce que représente le statut de héros aux yeux de certaines personnes. Bouleversant, et c'est seulement en visionnant le film qu'on peut se rendre compte de la beauté de la chose.
Bref, ce film, aux frontières du chef-d'oeuvre, est aux antipodes de la majorité des films portant sur les super-héros. C'est en celà qu'il accentue le statut si particulier du héros qu'il rend d'avantage unique. Bravo !
11 commentaire| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 11 mai 2015
"Spider-Man 2", sorti en 2004 et réalisé par Sam Raimi (Le réalisateur de la trilogie "Evil Dead", "Le monde fantastique d'Oz", "Darkman", "Mort ou vif", "Spider-Man" et "Jusqu'en enfer" entre autres...), est un excellent film de super héros dynamique et spectaculaire, issu des studios Marvel, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma, ainsi qu'une digne suite de son prédécesseur sorti deux ans plus tôt. Les évènements de ce deuxième épisode commencent-là où se terminent ceux du premier, après l'enterrement du père de Harry Osborn, le meilleur ami de Peter Parker, qui jure de se venger de l'homme araignée qu'il croit responsable de la mort de son père. Cette fois-ci, Spider-Man doit affronter le Docteur Otto Octavius, un génie scientifique victime de l'une de ses expériences qui a dérapé et qui l'a transformé en redoutable Docteur Octopuss. Équipés de bras télescopiques mortels et intelligents, il sème une terreur sans précédent en ville. En même temps, Peter n'arrive pas à gérer sa double vie entre l'amour qu'il a pour Mary-Jane, qui s'apprête à épouser un astronaute, sa difficulté à trouver un emploi, et son ami Harry qui le rejette car Peter ne veut pas lui dire où et qui est Spider-Man. Peter doute et voit ses pouvoirs diminuer petit à petit, au point de renoncer à revêtir le costume de l'homme araignée. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique Tobey Maguire, toujours aussi impeccable et attachant dans le rôle de Spider-Man. C'est clairement lui l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on retrouve avec plaisir la charmante Kristen Dunst et James Franco et on notera également la présence d'Alfred Molina qui campe un excellent méchant. Bref, "Spider-Man 2" est un film fantastique aussi réussi et prenant que son aîné. Un divertissement à la fois spectaculaire, drôle et émouvant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 11 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous avez aimé le premier "Spider-man", alors "Spider-Man 2" devrait également vous plaire! Un deuxième opus tout aussi réussi, mouvementé et spectaculaire que son prédécesseur, vous allez en prendre plein la vue! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 28 janvier 2006
j'aime ces films où les héros doutent, chutent et se relèvent . cela prouve bien que rien n'est jamais parfait dans ce monde. tobey maguire est trés attachant dans ce rôle car il a su donner à peter parker cette innocence et cette force qui représente bien spiderman. c'est le cas aussi du DR Octopus qui s'égare dans son désespoir. tous les acteurs sont plus qu'excellents et la musique sublime. sam raimi nous enchante depuis des années mais ces 2 fims montrent vraiment son immense talent. à quand le troisième volet ?
le 21 mai 2014
Avec cette philosophie du devoir , ce deuxième volet dépasse les faiblesses narratives du premier et nous offre un superbe film où c'est bien plus que l'humanité du super héros qui y est développée mais sa sensibilité . Tout en émotion cet épisode probablement le meilleur de la franchise même avec les 2 "Amazing" compris nous impressionne par sa maîtrise à plusieurs niveaux . Tout comme "Hulk" de Ang Lee c'est à un véritable parcours initiatique que nous assistons ici . Le devoir d'être ce que l'on est se confronte au choix que l'on voudrait suivre en faisant écho à tout ce qui avait été dit dans le premier volet. C'est même carrément psychanalytique et brillant car jamais lourdingue et toujours divertissant car gardant l'esprit BD dans sa réalisation . Un superbe titre qui fera date d'ailleurs car on ne peut pas croire que ce film n'a pas donné envie à Nolan où à ses producteurs de faire de même avec Batman . Un très grand film avec une mise en scène , une narration et une interprétation de très haut niveau même si certains effets spéciaux ont un peu pris de l'âge . La fin est magnifique où tout se termine comme une boucle pour nous laisser l'idée d'une suite virevoltante et mouvementée . Bluray somme toute moyen même si supérieur au DVD dans la netteté et les reliefs. Ça reste toutefois granuleux dans certains plans tout en restant correct . Bonus complets même si répétitifs .
le 20 janvier 2005
Etait-il possible de faire mieux que l'extraordinaire premier opus ? La réponse est un OUI franc et massif. Ce film reprend les qualités du premier pour ensuite les améliorer encore : action, humour, amour, effets spéciaux grandioses, acteurs top niveau, nous tenons là le meilleur film de super-héros jamais réalisé.
Mais quelque chose a changé, et cela ajoute encore à la qualité générale de l'oeuvre. Le héros est fatigué, rongé de l'intérieur, rien ne va plus pour lui en études, en amour, en amitié, ses états d'âme, purement humains, font que ses doutes sur ses actes le rendent faible, alors que la ville a besoin de lui car le terrifiant docteur Octopus disjoncte !
C'est notamment cette dimension humaine qui rend ce film supérieur au premier, Peter Parker revient dans la réalité de tous les jours, et c'est dur !
Oui, ce film est indispensable car génial de bout en bout et pour ajouter encore au plaisir, l'édition dvd est fabuleuse.
L'image et le son sont au top, les bonus sont nombreux et de qualité, nous tenons là un des dvd de cette nouvelle année !