• Spring

Format: Cartonné|Modifier

le 23 février 2014
Livre aux illustrations douces, vivantes et réalistes, sans qu'un seul mot ne soit écrit.

Cela permet à l'enfant de raconter lui-même ce qu'il voit, d'aller à son rythme car c'est lui le narrateur, et de s'attarder s'il le souhaite sur des détails, ou de passer plus rapidement certainement pages, suivant son humeur du jour.

Ce livre permet de développer le vocabulaire, d'encourager l'expression orale, d'affiner l'observation et pourquoi pas d'avoir des idées d'activités selon les saisons. La dernière page est à chaque fois une introduction à la saison suivante.
le 16 février 2016
Au début, je ne pensais pas aimer ces livres, car je ne suis habituellement pas fan du coté Vintage des illustrations.
Mais en fait, j'adore : pas de texte pour ces livres de Gerda Muller, juste des illustrations très réalistes, de petites scènes quotidiennes. Plein de tendresse et de nostalgie. Mon fils de presque 2 ans s'amuse à me montrer chaque détail d'images, et je dois les nommer, comme pour un imagier .
"C'est le printemps et la nature renait. Les agneaux sont nés, les fleurs poussent, et Pâques voit éclore les oisillons dans les nids.
Un album cartonné sans textes avec des illustrations ravissantes, qui prêtent à mettre des histoires en paroles.
A savourer... par les plus petits !
Le texte de couverture est en anglais... mais quelle importance puisqu'il s'agit d'un album sans texte !"
le 18 septembre 2013
J'ai beaucoup apprécié la qualité des albums de Gerda Muller : Summer - Autumn - Winter - Spring. Je les utilise très régulièrement en classe de maternelle 2/3 ans et c'est une joie pour les enfants d'observer les images et de poser des mots sur les choses qu'ils reconnaissent. Ils font part avec enthousiasme de leurs découvertes, de leurs questionnements, et ils apprécient également d'écouter une histoire racontée à partir de l'album. Cette série est donc un très bon support de langage et d’enrichissement du vocabulaire.
le 20 mai 2014
Nous sommes tous conquis par cette jolie collection cartonnée. Les détails font tout le charme de ces histoires sans parole et cela développe le sens de l'observation des tout-petits. Et les plus grands imaginent toute la scène et essaient de deviner la suite. Un seul regret : le prix qui est à mon avis un peu trop élevé...
le 5 juillet 2013
Ce livre, comme toute la serie de saisons de Gerda Muller est un vrai régale pour les enfants et les amateurs de belles illustrations. Il n'y a pas de texte, mais ça met l'imagination de l'enfant au travail. Les illustrations décrivent des activités à faire pour les petits, au printemps. J'adore.
le 8 février 2013
Le livre propose des scènes de la vie quotidienne dans lesquelles l'enfant (et le parent) peut se projeter. Les dessins sont très beaux et il y a beaucoup de petits détails qu'on ne voit pas forcément au premier coup d'oeil. Très bonne introduction au cycle des saisons et à la vie au grand air. Ma fille de 14 mois ne le quitte plus !
le 24 octobre 2014
C'est un livre sans texte avec de magnifiques illustrations variées, mes filles adorent (18 mois et 5 ans). Album cartonné donc parfait pour les petits et résistent bien aux multiples manipulations.
le 12 juin 2015
Très joli livre sans texte qui permet d'enrichir le vocabulaire tout en s'émerveillant des mille détails des dessins. Particulièrement adapté à partir de 2 ans.
le 19 octobre 2015
Très belle collection sur les saisons, je la recommande, belles illustrations et cela permet à l'enfant de décrire les images.