Acheter d'occasion
EUR 4,39
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Edition KAZE. Aucune livraison en DOM-TOM. Expeditions quotidiennes, rapides et soignees. Vendeur PRO.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Sprite Vol.2 Broché – 13 juillet 2011


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 7,49 EUR 4,39

Boutique Manga Boutique Manga

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Descriptions du produit

Revue de presse

"Il n'y a aucun espoir de retour... On est tous condamnés à vivre ici..."

Le premier tome se terminait sur un cliffhanger laissant envisager que les protagonistes de Sprite ont fait un bond dans le temps. On aura la confirmation de ce phénomène dès le début du second opus. Sû et ses compères sont donc coincés en 2060, dans un Tokyo différent de celui qu'ils connaissent. Ce nouveau monde ne tranche pas radicalement avec l'ancien. C'est juste qu'il est dégradé. Les bâtiments sont en ruines, le sol est fissuré et surtout, il n'y a pas un chat dans les rues. Enfin pas un chat, c'est vite dit, parce qu'il ne faudra pas attendre longtemps pour voir les protagonistes de Sprite se faire attaquer par des insectes géants.

L'un des Lost Children se fait enlever par ces créatures improbables. Pendant qu'un groupe, parmi lequel on retrouve Sû, part en expédition pour le sauver, un autre reste à l'hôtel. Sû et ses compagnons se retrouvent donc à la poursuite des monstres dans les sous-terrains de Tokyo. C'est un passage marquant car le lecteur s'imprègne du huit-clos ressenti par les personnages. De plus, on apprend une révélation importante sur le passé de l'intrigante héroïne. Les personnages restés à l'hôtel font quant à eux une rencontre inattendue. Des habitants pour le moins bizarres de ce nouveau Tokyo vont les accueillir de manière quelque peu brutale.

A l'image du premier volume, on retrouve plusieurs références à différents manga et jeux vidéo. Avant tout, Yugo Ishikawa fait référence à Kappa no Kaikata, son premier succès (le manga a été adapté en série animée et en jeux vidéo) encore inédit en France. Elles sont visibles sous le rétroviseur de la voiture de yakuza (page 64) et sur les jeux Wii dans l'hôtel (page 157). L'auteur fait également allusion à la Playstation 5, à Doraemon ou encore à la série Gundam. Ce genre de détails est très plaisant à souligner quand on apprécie l'univers du manga et des jeux vidéo.

La narration de ce volume prend plusieurs directions sans que cela soit confus. Il y a bien sûr quelques maladresses mais elles sont gommées par le fait qu'on ne devine pas où l'auteur nous mène. Entre le voyage dans le temps et les insectes géants, la touche de surnaturel est importante dans Sprite. On ajoute à cela un virus mystérieux comparé à la peste, et une dose de mysticisme dont on ignore si elle va prendre de l'importance, et on obtient un mélange savoureux. Ce second tome confirme que nous sommes face à une très bonne série.


Jojo81

(Critique de www.manga-news.com )

Présentation de l'éditeur

Les survivants de la catastrophe sont parvenus à descendre dans la rue. Mais la ville qui s'étend autour d'eux n'est pas celle qu'ils connaissent. Les bâtiments sont différents, la végétation a repris le dessus… La mystérieuse eau noire semble avoir créé une distorsion temporelle et transporté la partie émergée du gratte-ciel dans le futur. Un futur déserté sur lequel plane une menace monstrueuse.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Médias liés

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?