23 neufs & d'occasion à partir de EUR 9,28

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Final Fantasy XII

Plate-forme : PlayStation2
3.9 étoiles sur 5 20 commentaires client

Voir les offres de ces vendeurs.
  • Genre : Jeux de rôle
  • Classification PEGI : ages_16_and_over
  • Plate-forme : PlayStation2
  • Editeur : Square Enix
  • Date de sortie : 2007-02-22
6 neufs à partir de EUR 67,68 15 d'occasion à partir de EUR 9,28 1 de collection à partir de EUR 39,00 1 reconditionné(s) à partir de EUR 39,90

Offres spéciales et liens associés


Informations sur le jeu

  • Plate-forme:   PlayStation2
  • Classification PEGI : 16 ans et plus 16 ans et plus
  • Support : Jeu vidéo
  • Quantité pour l'article : 1

Détails sur le produit

  • Expédition : cet article peut être expédié uniquement dans l'U.E. et les pays suivants.
  • ASIN: B000MG2KNC
  • Date de parution : 22 février 2007
  • Moyenne des commentaires client : 3.9 étoiles sur 5 20 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 3.955 en Jeux vidéo (Voir les 100 premiers en Jeux vidéo)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?

Descriptions du produit

Descriptions du produit


Points forts

  • Intrigue tortueuse et complexe pour un scénario épique
  • Durée de vie de plus de 70 heures et une réalisation parfaite
  • Nouveau système de combat plus proche du temps réel
  • Système de personnalisation des personnages le plus abouti de la série


  • Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


    Questions et réponses des clients

    Commentaires en ligne

    Meilleurs commentaires des clients

    Je l'ai trop attendu dans sa version française, donc version US. Au départ un peu surpris: graphiquement ça tranche complètement avec les productions précédentes, le système de jeu est totalement novateur (belle prise de risque au passage).

    Gros plus: la construction "à l'ancienne" (pas d'incessantes cinématiques, merci de faire fonctionner notre imagination!), jeu construit comme un jeu online (mais en off), ce qui laisse (enfin) une belle liberté.

    Jeu Réservé aux joueurs qui aiment les combats, la stratégie et customiser leurs équipes. La durée de vie, à ce stade de jeu (une dizaine d'heures), semble très longue et promet d'être passionnante.

    FF12 semble être le grand jeu que l'on attendait, qui réconciliera les joueurs de l'ancien temps et les blasés du RPG, tous les aigris qui, parfois à juste titre, expliquent à grand renfort de références 16 bits que c'était mieux avant.
    2 commentaires 44 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
    Merci pour votre commentaire.
    Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
    Signaler un abus
    Le jeu est difficile au début, c'est certain, et sans le guide l'aventure risque de vous épuiser! Pour ma part après 120 heures de jeu (et je continue), j'ai encore plein de choses à faire, et je m'amuse toujours autant! La richesse de ce jeu est infinie! Entre toutes les chasses, toutes les quêtes annexes, toutes les affaires, tous les eons, etc. on a de quoi faire pour un moment :)

    Le système de combat est aussi le meilleur jusqu'à présent pour moi. Les gambits sont LA possibilité que j'attendais, c'est super pratique! Avant j'avais clairement la flemme de déclencher tous les sorts de protection, mais maintenant ça se fait tout seul, trop cool !

    Bref, en attendant le XIII, FF XII est un must !
    Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
    Merci pour votre commentaire.
    Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
    Signaler un abus
    C'est pour l'instant, en dehors du Tactics indétrônable, le meilleur Final Fantasy auquel j'ai pu jouer.

    Graphiquement, on voit que la PS2 en arrache. Il y a beaucoup de limite ; l'aliasing est partout, les personnages des villes ou les ennemis n'apparaissent que lorsqu'on s'approche. Pas de jeu de lumière et ombre époustouflant, des zones de décors segmentées par des chargements. Et pourquoi toutes ces limites ? Parce que le résultat est là ; les graphismes sont très beaux, les personnages très bien modélisés et les textures fines. C'est un vrai plaisir de se balader car en plus d'être beau, c'est esthétique.
    Rajoutons à cela des décors variés mais toujours cohérents.

    Le scénario est un peu faible, mais la mise en scène sublime des cinématiques, la motion capture de qualité et le jeu inspiré des doubleurs font amplement passer la pilule (pour les non-pinailleurs).

    Le système de gambits qui permet d'automatiser les réactions de nos personnages, et le fait qu'il n'y ait plus de transition entre phase d'exploration et phase de combat facilitent énormément le levelling, aspect plus ou moins pénible des autres opus. Mais il faut aussi se dire que les combats contre les Boss, même s'ils sont plus nerveux, sont aussi moins intéressants, tout va trop vite, et on ne fait que superviser un combat où la réflexion est remplacée par des réflexes et automatisme. Ce système a les défauts de ses qualités, mais c'est toujours le cas des Final Fantasy.
    Lire la suite ›
    Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
    Merci pour votre commentaire.
    Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
    Signaler un abus
    Achat vérifié
    jeu PS 2 à la hauteur des espérances qu'il donne ! Ce n'est pas pour rien qu'il fait partie des titres d'exception. Emballé très soigneusement, nous l'avons commandé le dimanche soir et reçu le lundi matin, grâce à la livraison premium. nickel
    Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
    Merci pour votre commentaire.
    Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
    Signaler un abus
    Final fantasy 12 marque le renouveau de la série qui après deux épisodes pas vraiment convaincant sur PS2 (le X et surtout le X-2) revient ici sur de bien meilleurs bases. Le monde est bien plus heroic fantasy que les derniers épisodes (ressemblant à l'univers du 9 et du 6). Le monde est grand, les villes impressionnantes, on se croirait dans un MMORPG complètement offline. La bande son a elle aussi changé notemment par le remplacement de Nobuo Uematsu (les anciens FF) par Hitoshi Sakimoto (FFtactics, Vagrant Story, Radiant silvergun et j en passe), ce qui donne un cachet nettement plus symphonique dans cette BO que dans les précédents épisodes. Exit aussi les villes en deux écrans, les donjons couloirs, place à la liberté d'action, le point fort de ce final fantasy. Le système de combat a radicalement evolué pour laisser place à du ''temps réel'' lors des affrontement. En effet, vos ennemis sont désormais visibles sur les maps et les combats débutent directement quand vous leur faites face. Niveau fun, ce jeu est très hypnotique : au bout de qques heures, difficile d'en décrocher. Un espèce de spherier assez classique (venant du X) permet d'apprendre des techniques, magies d'évoluer son personnage etc...

    Un très grand jeu de squaresoft qui après Kingdom Hearts 2 démontre une fois de plus son énorme savoir faire en matière de RPG.
    Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
    Merci pour votre commentaire.
    Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
    Signaler un abus

    Commentaires client les plus récents



    Rechercher des articles similaires par rubrique