Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Stabilité structurelle et morphogenèse Broché – 1 janvier 1984

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 899,99 EUR 50,00

Les succès de l'année 2017 Les succès de l'année 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Quatrième de couverture

Cet ouvrage vise à donner un formalisme permettant d'attaquer tout problème de morphogenèse en général. Issu d'une réflexion sur les mécanismes à l'oeuvre dans le développement embryologique, ce formalisme débouche sur une méthode universelle permettant d'associer à toute apparence morphologique une situation dynamique locale qui l'engendre, et ceci de manière indépendante du substrat - matériel ou non, vivant ou non vivant - qui en est le support. On introduit ainsi la notion de «catastrophe», dont on présente des applications allant de la Physique (Optique Géométrique, singularités des fronts d'onde) à la Linguistique (théorie des structures syntaxiques), en passant par la Biologie. De nouvelles notions mathématiques sont introduites (théorie du déploiement universel), de manière très intuitive toutefois, les démonstrations étant laissées aux spécialistes. On trouvera dans ce livre la première tentative systématique pour penser en termes géométriques et topologiques les problèmes de la régulation biologique, comme ceux posés par la stabilité structurelle de toute forme.

Biographie de l'auteur

René THOM, né à Montbéliard en 1923, est ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure. Docteur ès Sciences Mathématiques, il a été professeur à la Faculté des Sciences de Strasbourg, puis professeur permanent à l'Institut des Hautes Etudes Scientifiques à Bures-sur-Yvette. Ses travaux sur la topologie des variétés différentiables lui ont valu la médaille Fields en 1958. Membre de l'Académie Américaine des Arts et des Sciences depuis 1975, René Thom a été élu, en novembre 1976, à l'Académie des Sciences de Paris.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?