Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 9,99

Économisez
EUR 8,21 (45%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Les Stagiaires par [Bailly, Samantha]
Publicité sur l'appli Kindle

Les Stagiaires Format Kindle

3.8 étoiles sur 5 27 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 9,99
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 7,90

Longueur : 350 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Pyxis est une entreprise spécialisée dans l’édition de mangas et de jeux vidéo. Cette structure dynamique incarne le rêve de tous les jeunes passionnés par l’industrie créative.

Comme beaucoup de sociétés, Pyxis a à son actif de très nombreux stagiaires. Dans une atmosphère conviviale, ils découvrent la dure réalité du monde du travail. Débarquant de sa province, Ophélie se retrouve brusquement confrontée aux difficultés de la vie parisienne. Étudiant en école de commerce, Arthur est tiraillé entre les grands projets qu’on avait pour lui et son envie de mettre la finance entre parenthèses. À leur côté, Alix, passionnée de mangas, ne jure que par ses sagas favorites, et Hugues, graphiste, par les soirées électro... Venant de tous horizons, ils aspirent pourtant à la même chose : décrocher un poste à l’issue de cette période.

Dans un cadre où tout est fait pour le divertissement, travail et vie privée s’entremêlent. Et une question demeure en fond sonore : qui restera ?

Le roman d’une génération, par l’auteure de Ce qui nous lie.

Biographie de l'auteur

Samantha Bailly est née en 1988. Sensible depuis toujours aux belles-lettres, son baccalauréat littéraire en poche, elle entreprend une maîtrise de littérature comparée et se met à écrire. Parallèlement à ses études, elle travaille dans le domaine du jeu vidéo. Son talent ne passe pas inaperçu : elle n'a que vingt ans lorsque son premier roman est publié. Samantha vit à Paris et se consacre désormais à l'écriture, voguant entre les genres littéraires au gré de son imagination avec une aisance remarquable.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 3453 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 350 pages
  • Editeur : Milady Littérature; Édition : 1 (16 avril 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00IK1WMCK
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.8 étoiles sur 5 27 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°48.624 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Les stagiaires se reconnaitront, un très bon bouquin, drôle et réaliste ! En plus c'est une amie qui l'a écrit :)
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
C'est un peu amusant, assez tendance, mais nous n'apprenons pas grand chose sur les stagiaires de nos jours, et rien n'a vraiment bougé depuis cinquante ans..................;
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Heronolen le 15 janvier 2015
Format: Format Kindle
Suivons deux stagiaires au sein d’une entreprise a priori geek.
Ophélie, c’est la jolie jeune fille sage et raisonnable. Modeste, elle travaille très dur.
Arthur, c’est le petit bourgeois pistonné et drogué qui saute sur tout ce qui porte jupon.
Moi, là, j’ai déjà les yeux au ciel. Mais attendez, ce ne sont pas les seuls clichés que vous aurez à affronter : la geek rondouillette avec encore de l’acné, la bimbo habillée comme une starlette de télé-réalité et à la french manucure impeccable, la patronne toujours au téléphone à la Anna Wintour…
Difficile de trouver un personnage original dans ce récit.

Bien entendu, la gentille boîte de nerds à la salle de jeu accueillante est un univers impitoyable. Pas grande surprise de ce côté-là.

Mais la chose qui m’a le plus chagrinée, c’est que le style si fluide de Samantha Bailly est ici très froid. J’ai eu l’impression que les personnages parlaient comme des journalistes économiques.

J’étais donc sérieusement déçue de ma lecture et ça ne s’est pas arrangé quand l’histoire de nos petits stagiaires se transforme en coucheries et en intrigues amoureuses.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
On retrouve dans le roman de Samantha Bailly l’épopée qu’a connu tout stagiaire venu vivre son passage obligatoire à Paris, dans cette période de la vie transitoire entre études et monde professionnel, où on se cherche et on ne sait pas de quoi est fait demain, dans une précarité relative mais avec l’envie de réussir.

Et puis, on n’est pas le seul galérien on se rassemble, on compatit, on ne comprend pas encore tout mais on se fait sa place. Les autres stagiaires deviennent vos repères dans cette toute nouvelle jungle parisienne, et au milieu de ce nouveau monde les amitiés se font et se défont, au gré des découvertes de personnalités qu’on n’avait jamais croisées, tantôt douloureuses tantôt agréable.

Paris elle, est le théâtre impassible de cette nouvelle pièce, qui se rejouera dès l’arrivée de la prochaine vague de stagiaires.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Il ne s'agit pas d'une étude sociologique sur le statut de stagiaire en entreprise mais avant tout d'un roman très réussi. Les stagiaires, ces pauvres bêtes, servent ici de support à une comédie de mœurs emballante.

Emballante car la plume de l'auteure est remarquable : fluide, sensible, drôle, intelligente, d'une belle profondeur psychologique. Les personnages sont tous très attachants, malgré ou grâce à leurs défauts.
L'univers de l'entreprise branchée est très bien restitué, avec son lot d'hypocrisies et ses subtiles techniques d'enfumage "corporate".
Le ton est très juste, et autant je suis souvent dubitatif sur les œuvres qui alternent deux points de vue, l'un féminin, l'autre masculin, autant cette fois ci j'ai été assez bluffé par la solidité des deux angles d'attaque, même si le personnage d'Ophélie l'emporte largement sur celui d'Arthur.

Bon, le final est malheureusement trop prévisible, et le ton vire un peu trop à la nostalgie de la jeunesse et des moments perdus. En cela, le stage semble désormais remplir le rôle de feu le service militaire : c'est la nouvelle source inépuisable de récits d'anciens combattants !
Mais c'est très joliment fait et très agréable à lire. C'est fin, c'est amusant, c'est addictif.
Samantha Bailly est une très jolie plume, de celles qui donnent envie d'étudier de près leur bibliographie, histoire de s'envoler en l'air une nouvelle fois.
2 commentaires 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce roman New Adult signé Samantha Bailly s'offre un couverture faite par Boulet. Soignée cette couverture réussi à parfaitement illustré le contenu du roman et l'atmosphère que voulait donner l'auteur à l'ensemble du récit (pour l'avoir vu en vrai, elle dépote quand même).

Le postulat de départ était vraiment sympa et attractif : dépeindre la vie de jeunes stagiaires dans une entreprise qui se veut jeune, moderne et attractive. En plus de montrer la réalité du monde du travail et des stagiaires en particulier, le livre dénonce légèrement l'hypocrisie de ces boîtes qui n'hésitent pas à mentir, au moins par omission, ou à embellir la réalité, pour jouer sur le côté fans de certains employés/stagiaires.

On va bien sur s'intéresser à plusieurs stagiaires, mais c'est Ophélie qui va porter l'histoire. Ophélie, fraîchement débarquée de sa province qui va découvrir ce nouvel univers et en plus découvrir la vie parisienne, ça fait beaucoup. Malheureusement, Ophélie est un cliché (bon comme les autres) mais surtout le roman va finir par tourner autour de ses histoires de cœur/de cul et ça m'a un peu gâché la lecture. Il n'était peut-être pas nécessaire de la maltraiter autant (même si elle est un peu responsable), ça déplace le sujet du roman et ça m'intéresse tout de suite beaucoup moins.
Un point également sur le personnage d'Arthur qui m'a rappelé le personnage masculin de Hell (Lolita Pill).

La fin est un clin d’œil qui rappelle que les employés ont été stagiaires un jour et qu'inversement, un stagiaire sera peut-être un employé plus tard.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents