2 neufs à partir de EUR 47,82

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Stalker

4.4 étoiles sur 5 18 commentaires client

Voir les offres de ces vendeurs.
2 neufs à partir de EUR 47,82

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Alexandre Kaïdanovski, Alissa Freundlich, Anatoli Solonitsyne, Natasha Abramova, Nikolaï Grignko
  • Réalisateurs : Andreï Tarkovski
  • Format : Couleur, Plein écran, PAL
  • Audio : Russe (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.37:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Potemkine Films
  • Date de sortie du DVD : 15 novembre 2011
  • Durée : 161 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5 18 commentaires client
  • ASIN: B005IQXVQQ
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 22.398 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

Entretiens :
- Alexandre Kniajinski
- Rashit Saffiouline
- Edouard Artemiev

Descriptions du produit

Description du produit

Stalker, 1 DVD, 161 minutes

Synopsis

Le stalker, c'est le guide, le passeur d'hommes emmenant dans la Zone interdite dans un endroit privilégié où les voeux sont exaucés. Cette fois, le stalker est accompagné de l'Ecrivain et du Professeur : le premier pense y trouver l'inspiration, le second une découverte capitale. En prenant des risques importants, les trois hommes franchissent les barrages et s'enfoncent dans un monde étrange où tout est bouleversé, où chaque objet est menaçant... Ce parcours initiatique changera profondément leur existence...

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: DVD
Quand "Stalker" sort, en 1979 (en Russie), Tarkovski a 4 films derrière lui, 4 autres chefs-d'œuvre de styles différents où l'esthétique et la thématique du cinéaste s'affirment peu à peu. Stalker est à mon sens comme un aboutissement, malgré les conditions très difficiles de sa réalisation, et peut-être son plus grand chef-d'œuvre... Cest une œuvre totalement originale, au rythme très lent, qui reprend le fil d'une nouvelle des frères Strougatski, mais pour lui donner une ampleur métaphysique entre le mysticisme, le désenchantement du monde, la perte de la foi et la quête de dieu et du sens, ainsi que des rites superstitieux comme s'en créent les enfants (les interdits prononcés par le stalker)... Mais précisons pour clarifier.
L'"histoire" se résume à peu de choses : après une catastrophe non précisée, un vaste territoire est fermé au public, gardé par l'armée, une zone dangereuse où personne n'ose s'aventurer, sauf un homme, le "stalker", joué par Alexandre Kaïdanovski, qui franchit les barrages avec deux hommes revenus de tout, qui veulent atteindre, au cœur de cette zone interdite, la chambre des souhaits où, dit-on, leur vœu le plus cher sera exaucé. L'un de ces hommes est un écrivain désabusé, dégoûté du succès et de lui-même, joué par Anatoli Solonitsyne (qui était déjà dans "Andreï Rublev", "Solaris" et "Le miroir"), magnifique acteur au visage taillé pour les films de Tarkovski, qui cherche dans la zone un peu de sens.
Lire la suite ›
2 commentaires 44 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
Grandiose, magnifique, déroutant, poétique, philosophique, métaphysique.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris une claque sensible et intellectuelle en regardant un film, voilà qui est fait, et quel pied !
L'un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
Je viens de me le projeter pour la 1ère fois.
J'en suis tout chamboulé.
La dernière fois qu'un film m'a mis dans cet état c'était après avoir visionné 'Old Boy'.
Je suis un grand fan de ciné et de sf et je connaissais Stalker tout simplement de part les 3 jeux vidéo S.T.A.L.K.E.R, des FPS/RPG à l'ancienne avec une atmosphère unique et un niveau de difficulté absolument ahurissant (surtout les deux premiers) se passant dans la 'zone' autour de la centrale de Tchernobyl avec bien sûr la chambre des secrets et le monolithe au cœur du bâtiment où le réacteur à fondu.
Finalement par rapport au film originel, ces trois jeux s'inspirent profondément des racines du film (sauf que la catastrophe est arrivée (1986) bien après le film (1979)). Parallèle étrange d'ailleurs car Tarkovsky nous a quitté précisément l'année de la catastrophe nucléaire (créant la zone dans les jeux), voilà un parallèle qui a dû tilter bien fort dans la tête des réalisateurs du 1er jeux Stalker....

Bon passons au film maintenant :
Déroutant au premier abord puis surprenant, envoutant et bouleversant.
C'est comme ça que je qualifierais ce film et c'est bien la première fois que j'apprécie autant un film de SF sans effets spéciaux.
Le contexte historique y est pour beaucoup même si cela est transposable de tout temps et pour toute civilisation confrontée à l'oppression.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
J'ai reçu l'édition RUSCICO qui est exactement identique à l'édition mk2 - même si je trouve la couverture de cette dernière plus élégante. L'on peut voir le film avec des sous-titres dans toutes les langues; l'image est de très bonne qualité, malheureusement cette qualité a un prix (un peu cher), celui d'avoir un film séparé en deux DVD.
L'on peut choisir entre le son mono et un remix 5.1, mais il est connu (et cela se vérifie très vite) que des sons semblent avoir été ajoutés par rapport à la version original dans le remix 5.1.
Les bonus, l'extrait d'un des premiers travaux de Tarkovski, l'interview du directeur de la photographie de Stalker, du chef décorateur sont tout trois excellents. Le...l'album photo de la maison de Tarkovski n'a par contre aucun intérêt.
Les menus des DVD sont d'une sobriété touchant peut-être à l'austérité, mais on pardonne cela lorsque nous parlons d'un film de Tarkovski.
Mise à part cette séparation du film en deux DVD je suis assez satisfait de cette édition.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?