D'occasion:
EUR 0,01
+ EUR 2,79 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par massivebooks
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Good items may shows sign of prior usage e.g. case cracked, case and/or artwork may also include stickers/stains. UV codes may be missing or expired. For detailed description please contact seller. UK standard delivery is 3-12 working days. Please note that we do not process orders on the weekend or on national holidays. UK standard delivery for all items (excluding Fulfilled by Amazon) is 3-12 working days. We now ship international. (Please be aware that all deliveries are made by third party carriers and dates shown are estimations based on their delivery schedules. By placing a bid or offer you automatically accept the terms of this delivery). Please note that we do not process orders on the weekend or on national holidays.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Stanley Kubrick (144')

4.3 étoiles sur 5 126 commentaires client

Voir les offres de ces vendeurs.
10 d'occasion à partir de EUR 0,01
Promotions et bons plans musique CD Vinyle Promotions et bons plans musique CD Vinyle


Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Shining
  • Format : Closed-captioned, Couleur, NTSC, Import
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0)
  • Sous-titres : Français, Anglais
  • Région : Région 1 (USA et Canada). Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.
  • Rapport de forme : 1.33:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Sba
  • Date de sortie du DVD : 9 novembre 1999
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 126 commentaires client
  • ASIN: B00000J2KX
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 51.240 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

DVD 1 :
Commentaires audio
DVD 2 :
"Les coulisses de Shining" (30')
"La vision de Stanley Kubrick" (17')
"La production de Shining", reportage TV avec commentaire audio optionnel de Vivian Kubrick (1980 - 34')
"La musique du film : Wendy Carlos, compositeur" (7')
Bande-annonce

Descriptions du produit

Description du produit

Shining (The Shining), 2 DVD, 115 minutes

Amazon.fr

Un labyrinthe de houx, un épais manteau neigeux, un immense hôtel implanté sur un ancien cimetière indien et une petite famille qui vient y passer l'hiver : le décor de Shiningest planté et le magasin de Kubrick chargé de provisions pour l'hiver. Tout est alors prêt pour tourner l'un des plus grands films que l'histoire du cinéma ait connu. En adaptant très librement le célèbre roman d'horreur de Stephen King, Kubrick nous livre une profonde interrogation sur le souvenir, la folie, et la dislocation du cercle familial à travers un film qui pose de nouvelles bases au langage cinématographique. La principale innovation de ce film est l'emploi de la steadycam, appareil déjà connu par Kubrick et qu'il perfectionne afin de pouvoir utiliser le décor dans ses moindres détails, mais aussi suivre les personnages dans leurs déplacements et pénétrer le spectateur de chacune de leurs émotions. Le style et le génie de Kubrick prend toute sa dimension dans sa faculté à exploiter l'aspect impressionnant et effrayant de l'hôtel. Tour à tour ses focales écrasent les personnages dans l'immensité du décor ou nous collent à leurs trousses, et de fait à leur frousse. L'allure de Jack Torrance, à la fois nonchalante et ironique, est magnifiquement rendue par Jack Nicholson qui exécute de véritables prouesses d'acteur, à l'image de la virtuosité de la mise en scène. --Christophe Gagnot --Ce texte fait référence à l'édition DVD.

Voir l'ensemble des Descriptions du produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Blu-ray Achat vérifié
Mon commentaire fait référence à cette édition : Shining [Blu-ray]. Il s'agit de la version américaine dont le contenu propose le film en version longue, pour une durée totale de 144 mn (25 mn de plus que la version européenne).
La très bonne nouvelle pour les francophones réside dans le fait que cette version allongée est entièrement disponible en VF d'époque, puisque le film avait été traduit avant d'être recoupé. Il a également retrouvé son cadrage initial en 16/9° et le résultat en HD est proprement fabuleux, peut-être encore supérieur à la version blu-ray européenne. Nul doute que si Mr Kubrick était encore en vie, ce serait un director's cut.
Bref, une édition "zone free" (pouvant être lue sur n'importe quel lecteur blu-ray) qui, en ce qui concerne le film, rend caduque toutes les autres éditions sur le marché !
En revanche, les nombreux bonus (un commentaire audio, trois documentaires et un making-of, ainsi qu'une bande-annonce) ne sont pas sous-titrés. Ce qui est finalement logique pour un produit venu d'outre-Atlantique...

Tout le monde a vu ce film culte aujourd'hui, non ?
Réalisé en 1980 par le grand Stanley Kubrick, il s'agit de l'une des premières adaptations cinématographiques d'un roman de l'écrivain Stephen King (le deuxième, après Carrie).
Lire la suite ›
1 commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Gwen 1ER COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 6 août 2010
Format: DVD
"The Shining", à sa sortie, fut plutôt mal accueilli et trente ans plus tard il se trouve encore des gens pour penser que c'est l'un des grands ratages de Kubrick. Personnellement, je pense que c'est au contraire une de ses grandes réussites. A première vue, c'est un simple film d'horreur qui n'hésite pas à nous resservir un thème éculé du genre, celui de la maison hantée, laquelle devient ici un vaste hôtel perché on ne sait trop où. Mais Kubrick n'était pas homme à faire du réchauffé. Quand il s'attaquait à un genre cinématographique, c'était pour y apposer sa griffe unique, pour le marquer d'une empreinte indélébile. Cette histoire d'hôtel mystérieux où semblent errer d'étranges fantômes est en réalité une toile de fond sur laquelle se joue le véritable enjeu du film: la lente et inexorable descente d'un homme dans le cauchemar de sa propre folie.

Tout en gardant les personnages et les grandes lignes narratives du roman de Stephen King, Kubrick les subordonne ici à son propre univers, à son esthétique, à son projet. 2001 était une odyssée spatiale et philosophique, Barry Lyndon une odyssée historique. "The Shining", lui, est une odyssée mentale. C'est un voyage dans le labyrinthe du cerveau humain.
Lire la suite ›
8 commentaires 23 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
Le maître KUBRICK a encore une fois sidéré le monde cinématographique en 1980 lors de la sortie de "THE SHINING" en réinventant le film dit "d'horreur". Pas, ou peu, d'hémoglobine ; pas, ou peu, d'armes trachantes, aucune scène gore, et pourtant cette oeuvre est horrifique du début à la fin. La "faute" aux acteurs, tous plus remarquables les uns que les autres, à commencer par NICHOLSON, et ses célèbres sourcils diaboliques, la fragile Shelley DUVALL, elle-même diminuée pendant le tournage du film, ce qui contribua à "l'efficacité" de ses larmes, et le jeune Dany LLOYD (dont ce sera l'unique film) et son petit copain "tony". Sans oublier l'un des "personnages" centraux : ce fameux hôtel délicieusement rétro mais terriblement inquiétant, dont les longs couloirs et les immenses salles de réunions, nous font frémir. KUBRICK avec l'emploi de la steadycam (une première pour l'époque) nous fait suivre pas à pas (au sens propre) les errements des parents et du fiston, dans cette immensité désertique. 36 ans plus tard, l'oeuvre n'a pas pris un ride et nous laisse toujours autant pantois lors de la dernière prise de vue. De plus, cet édition nous offre un petit making of, particulièrement rare, quand on connaît le culte de secret dont aimait s'entourer KUBRIK. Il fallait que cela soit sa fille pour qu'il accepte ainsi de se laisser filmer. Un DVD a posséder impérativement dans sa cinémathèque.
Remarque sur ce commentaire 14 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Voir toutes les discussions...

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?