le 2 mars 2011
La qualité des images des Blu-ray est très bonne. Certains films semblent avoir pris une véritable cure de jeunesse comme Star Trek - Le film notamment, avec lequel la remasterisation est assez impressionnante quand on compare avec la qualité DVD ( même si en effet, on peux constater à de très rare moment un flou à l'arrière plan ). Le reste des films n'en est pas moins bien remasterisé et reste très bien réalisé et surtout un délice pour les yeux en HD.

Niveaux audio, la qualité est également au rendez-vous, si on tient compte de l'ancienneté de certains films. On a du 7.1 ou 5.1 Dolby True HD, selon les films, pour la bande son Anglaise et du 5.1 Dolby Digital ou du Surround pour les autres langues. Sur ce point, même si il s'agit d'un Import anglais, on y retrouve tout de même dans les choix de langues, le Français, l'Allemand, l'Italien et l'Espagnol ( avec également les sous titres si certains veulent les activer ).

Concernant le boitier, il s'agit d'une boite en carton assez dure sur laquel l'USS Enterprise est parfaitement représenté avec, sur chaque face, une vue différentes de ce magnifique vaisseau ( avant, arrière, dessus, dessous, etc... ). C'est certes assez simple mais juste ce qu'il faut pour dire d'avoir tous les films réunis dans un beau boitier.

Un achat à faire pour tous ceux qui veulent revoir ces films en HD.
le 17 janvier 2010
Je suis pleinement satisfait du coffret Star Trek blu-ray:

les films ont été remastérisés et on parvient à avoir une très belle image même avec les premiers films datant des années 80.
La navigation est aisée et les bonus bien présentés et en nombre conséquent.
De plus il y a un disque bonus sur lequel se trouve une conversation filmée entre Patrick Stewart, William Shatner, Leonard Nimoy et Whoopi Goldberg ; c'est très instructif pour les fans.

Le coffret demande un petit investissement mais comparé à l'achat de tous les films en coffrets séparés on s'y retrouve finalement.

Au niveau audio pour les premiers films la bande-son française n'est pas disponible en dolby prologic mais en stéréo car les films sont trop vieux mais pour ma part je préfère cela que le réenregistrement de la bande-son (à l'instar du blu-ray de Superman). On peut tirer d'un bon stéréo déjà beaucoup de qualité...
le 5 juin 2013
Ne trouvant pas de description du produit, comme le dit un commentaire, je suis allée voir de quoi il s'agissait en magasin et l'ai acheté (n'ayant pas encore de blu ray ni de dvd de ces films)...
Cette édition regroupe "les 10 films originaux et leurs contenus additionnels" d'après ce qui est marqué sur le boîtier. Je n'ai pas encore regardé tous les films, donc je ne ferai qu'une description partielle du produit:

-le boîtier en carton extérieur est très sobre (blanc avec l'Enterprise en bleu métallisé)dans lequel on trouve 2 "livrets" bleus et gris, dépliables en 3 parties, contenant 6 blu-ray chacun. Les résumés de chaque blu-ray sont indiqués. On peut regretter l'emballage de carton un peu fragile (on aurait tout de même pu avoir un boîtier extérieur moins cheap, c'est Star Trek quoi!) mais il faut reconnaître que le gain de place est appréciable...

-les blu-ray sont séparés en 2 groupes : les 6 premiers films avec l'amiral/ capitaine Kirk d'un côté, et les 4 derniers avec le capitaine Picard + 2 blu-ray bonus de l'autre (A noter : les bonus sont sur un support blu-ray, mais ne les ayant pas encore vus, je ne peux pas dire si la qualité de l'image est vraiment au rendez-vous...)

Les bonus sont intitulés : 1) Star Trek le capitaine au sommet (interviews d'acteurs)et 2)Star Trek Evolutions (morceaux choisis de l'histoire de Star Trek)

Concernant les films que j'ai vus, la qualité de l'image est vraiment époustouflante! Alors bien sûr, on trouve quelques flous -qui ne devaient sans doute pas apparaître sur les dvds (du premier film notamment), mais franchement c'est vraiment une très très bonne qualité d'image! Cela met vraiment en valeur le premier film (précisions : le film dure 132 min environ et il faudra préférer la VO car le son en français n'est pas du 7.1 ): un très beau space opéra aux accents kubrickiens, qui se démarque des autres films (et qui pourra paraître un peu lent pour certains, mais n'oublions pas, on est en 1979!).

Bref, pour l'instant, une déception quant à l'emballage un peu trop léger mais une grande satisfaction quant au contenu!
0Commentaire| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 décembre 2009
bonjour à tous,

quelle qualité d'image fantastique c'est incroyable !
pour les avoir eu en vhs, dvd, et maintenant blue ray. paramount s'est vraiment déchiré.
a signaler le film 1er du nom. star trek the movie n'est pas le director s cut et tant mieux. le doublage audio francais est bien celui d origine.

à conseiller à tous les fan.
le 18 octobre 2004
Méfiez vous, j'ai eu le DVD 6 Star Trek VI Terre inconnue, en langues etrangeres uniquement !!!
l'emballage, la jaquette sont en francais, mais sur le dvd lui meme le texte est en anglais, c'est bien un zone 2 mais il y a plein de langues sauf le francais.
J'espere fortement que Amazon vas tres vite resoudre ce probleme inacceptable.
22 commentaires| 65 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 août 2014
Bon produit mais une surprise lors de la livraison.

En ouvrant le colis la surprise était de taille, le coffret est complètement différent de l'image qu'il y a sur le site et toute la jaquette est en anglais donc impossible de savoir si ce coffret était seulement en anglais ou alors avec une version française avant de l'ouvrir. De plus le coffret est en plastique et de qualité médiocre j'en suis fortement déçu de par cette qualité (surtout pour le prix) mais aussi de ne pas avoir était prévenue du changement radical du coffret (Et rien n'indique sur la fiche de celle-ci que le coffret bleu n'existe plus et est remplacé par un autre).

Mise à part cette mauvaise surprise le contenue est bien là et mon père adore (cadeau d'anniversaire).

PS: Il serai temps de modifier cette page afin d'avoir la vrai photo du coffret ou alors signaler le en haut de page. Et ce n'est en aucun cas ce coffret là : http://www.amazon.fr/Coffret-star-trek-William-Shatner/dp/B00CU2ZFEW/ref=dp_ob_image_dvd
le 29 avril 2010
Ce coffret, est bien évidemment le cadeau indispensable pour tout bon trekkies ! La qualité est à couper le souffle, on regrettera cependant que le dernier film ne soit pas présent dans la collection. Le boitier quelque peu encombrant est malgré tout soigné et le contenu époustouflant. On pourrait même regretter la perfection de l'image car dans le premier films on remarque une scène rajoutée avec un fond "flouté" alors que dans la version DVD, ce détail passait inaperçu ! Bref, c'est un élément indispensable pour tout bon fan de SF et de Star Trek !
Voilà, vous allez tout savoir! Mon anniversaire... euh... passons!
Merci à Jordana: ce coffret, j'en rêvais; pouvoir enfin me repasser l'intégrale des Kirk et des Picard! Pas besoin d'être doué ou spécialiste, enclenchez la marche automatique et le pilote DVD fait le reste. Quelles heures de bonheur en perspective!
De plus, les DVD contiennent la VOst, ce qui est une bénédiction pour tout fan des explorateurs de l'espace: mes membres d'équipage favoris? Spock, bien sûr et Scotty, le mécano, quel rigolo avec son accent écossais à couper au couteau. Mes films préférés: le n°1 qui met en place l'univers Star Trek, le n°2 pour Khan, le méchant de service. Le n°4 est très drôle avec ses anachronismes; le n°8,"First Contact" est impressionnant grâce aux Borgs et aux effets visuels sublimes. En fait, chaque film recèle un moment particulier de la légende. Fascinant.
To be continued... pour sûr!!
le 25 juillet 2011
La boîte est super jolie avec l'Entreprise sous toutes ses coutures et joie ultime, il y a la VF et les sous-titres français en plus de l'allemand et l'anglais pour l'audio et pour les sous-titres : anglais, anglais malentendants, danois, hollandais, finnois, allemand, norvégien et suédois. Elle prend un peu de place mais elle en jette dans la dvdthèque.
le 30 juin 2011
Oui. Énorme. C'est énorme !!

... la boîte... la boîte est énorme.

Imaginez 10 boîtiers DVD normaux, les uns à côtés des autres, sur les tranches.
Rajouter 1 cm de chaque côté.

Qu'est-ce qu'on a? Un cube Borg.

En hauteur, ce "cube" est 5 cm trop grand. Il y a donc à l'intérieur une plaque de polystyrène pour combler cette place vide. Personnellement je l'ai retirée, pour pouvoir ajouter le DVD du 11ième film.

Chaque DVD est un boitier tout simple, avec une image toute simple.
Pas comme les éditions spéciales ou collector des anciennes versions.

Ce coffret contient 11 DVD. Les 10 films + 1 DVD bonus.
Sur chaque DVD film, se trouve 4 à 5 bonus.
C'est très appréciable.

Pour ce qui est des films, vous les connaissez.
La trilogie "Genesis Project" étant les meilleurs à mon sens pour la "Kirk Generation".
En ce qui concerne la "Picard Generation", je pense qu'on est d'accord : "First Contact" reste le film le mieux réussi.

La qualité d'image est au RDV.
La qualité sonore également.
En même temps, c'est remasterisé. Donc y'a intérêt.

Petit bonus : le carton dans lequel on m'a envoyé ce coffret est orné de ces mots : "Star Trek : Legends of the Final Frontier Collection". J'ai failli le jeter jusqu'à ce que je m'en rende compte.

Dernière info : je pense que ça dépend du vendeur auquel vous l'achetez, mais personnellement j'ai eu une version étrangère.
C'est à dire que les jaquettes des DVD sont en anglais. De plus, y sont dessinés les sigles d'interdiction aux mineurs. Par exemple un triangle jaune marqué "PG" ou un rond bleu. Je ne connais pas leur signification et surtout ça gâche un peu l'esthétisme du coffret. Les éditions françaises ne sont pas marqués de tels sigles, ce qui est bien plus beau.

Si vous ne craigniez pas une attaque Borg et que vous avez de la place, vous pouvez investir dans ce cube :)