Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici

Format: Blu-ray|Modifier

le 4 janvier 2015
La saison 2 poursuit bien l’intrigue & les événements mis en place au cours de la saison 1. Le casting est toujours excellent
Quelques épisodes un peu faiblards à mon sens mais juste 2 ou 3 sur la saison donc rien de dramatique. J'ai bien aimé notamment l'épisode 5 "mon amis Porthos" (A Night in Sickbay en VO) où Porthos le chien du capitaine Archer contract un virus lors d'une visite sur une planète ce qui perturbe Archer dans son comportement & ses décisions (car je le trouve trop chou Porthos ... je sais je suis une fille XD et voir l'attachement d'Archer à son chien me touche) & l'épisode 2 "1er Contact" (Carbon Creek en VO) où 3 vulcains dont l'arrière arrière arrière grand mère de T'Pol se serait retrouvé coincés sur terre dans les années 50 pendant plusieurs semaines ... Et encore beaucoup d'autres. J'aime beaucoup l'humanité dégagée par cet équipage & tous ses efforts pour se faire une place dans l'immensité de l'univers.
Toujours dommage que la VF ne soit qu'en stéréo alors que l'anglais, l'allemand & l'italien sont en 5.1 ! On voit bien une fois encore hélas que la SF est un parent pauvre en France ...
Ci joint quelques photos du coffret slim & très pratique à ranger - c'est la version anglaise car je me suis acheté les 4 saisons sont Amazon UK pour Noel car les prix était imbattables ! j'ai eu les 4 saisons pour 86 euros frais de ports inclus !
review image review image review image review image
33 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 novembre 2013
Série que j'ai abordée avec beaucoup d'appréhension à cause du mauvais accueil aux USA, des polémiques diverses et variées sur les divergences par rapport au canon, des "ratages" fréquents de préquels pour d'autres séries ou films de SF... Ensuite, le générique visualisé sur youtube m'a laissée perplexe. Quid du "Space, final frontier..."? Les images sont belles, mais c'est R-Kelly qui a écrit le générique ou quoi? On croirait presque entendre : "I believe I can fly, I believe I can touch the sky"!
Passant outre les préjugés et tenant compte des avis déjà exprimés sur le site, j'ai commandé le premier coffret, puis le 2e et je n'ai absolument pas regretté. La qualité bluray est vraiment bien, la VF pas mal du tout (malgré quelques approximations et erreurs)même si on n'a toujours pas la 5.1, ce qui commence à être vraiment pénible. Bien que la VO soit incomparable, ce serait bien d'avoir une qualité max en français ( les Allemands et les Italiens l'ont bien, eux!). Concernant les bonus, on a comme d’habitude, des scènes coupées mais aussi des épisodes avec des commentaires, les interviews d'acteurs...
Concernant la série en elle-même, elle comporte certes quelques petites incohérences et contradictions pour tout "trekkien" confirmé, mais la série et les films originaux n'en étaient pas exempts... Enterprise est réellement d'une grande qualité à mon humble avis. Quelques rares épisodes sont un peu faiblards mais on voit que la série a été soignée : le casting est réussi ( entre autres Scott Bakula!! Jolene Blalok super!), les épisodes sont cohérents les uns par rapports aux autres. Des références aux autres séries et films Star Trek sont assez habilement utilisées. Jusqu'au générique qui m'avait déplu au premier abord mais qui est en fait parfait pour la série! En effet, la série n'est pas un Star Trek à proprement parler dans les 2 premières saisons. Du coup, j'avoue ne pas comprendre la déferlante anti-Enterprise qui a stoppé la série au bout de 4 saisons. Pour une fois qu'un préquel était intelligemment réalisé...
Avec Enterprise, on a la tête dans les étoiles et ça ne me dérange plus du tout que le générique me rappelle ce bon vieux R-Kelly! Il avait bien raison. "I believe I can fly, I believe I can touch the sky" J'espère qu'il en sera de même avec les saisons 3 et 4!
44 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
"Enterprise" (2001-2005) est, pour moi, la meilleure variante de l'original "Star Trek"; "Enterprise" est rapidement devenue l'une de mes séries préférées.
Le générique d'ouverture est magnifique, les personnages sont très attachants, les décors et effets spéciaux spectaculaires.
J'ai du mal à saisir ce qui a pu ne pas coller: peut-être que le moment n'était pas le bon? "Enterprise" n'est pas en cause directement, c'est possible.
Comme ses prédécesseurs, ce récit qui s'étend sur 4 saisons nous plonge d'abord dans l'univers fantastique de l'exploration spatiale: franchir les limites connues, celles autorisées mais aussi celles, plus dangereuses qu'il faut tracer soi-même: l'équipage aura souvent besoin de se serrer les coudes pour surmonter les obstacles.
La découverte est également au centre de l'histoire: et savoir n'est pas toujours simple, ni judicieux; on dit que la curiosité est un vilain défaut, n'est-ce pas Capitaine Archer?!
Ce qui me plait aussi ce sont les changements qui s'opèrent chez les personnages, au fur et à mesure: personne n'est à l'abri de sautes d'humeur radicaux, voire dramatiques. Cela renforce le côté très humain de ce "spin-off".
Et puis, il faut l'avouer, assister aux rencontres extra-terrestres de tous poils me rend pensif et songeur, limite rêveur. Nous assisterons aussi à la 1ère guerre interstellaire de la Terre, et ça, ce n'est pas une mince affaire: le récit est riche, très riche en rebondissements.
Pour l'aspect plus réaliste, laissons les scénaristes nous en mettre plein la vue: pas de retour en arrière: quand c'est mort, c'est mort... les membres d'équipage sont des gens normaux; ils ont des hauts et des bas, leurs missions les affectent: certains ont même des comportements irrationnels, des idées immorales et cela semble bien plus vrai dans l'ensemble. Cette 2ème saison est, à ce titre, remarquable de justesse et de perspicacité.
Je vous recommande très vivement cette excellente série à travers ses 4 saisons, afin de rendre hommage aux fondateurs de cette merveilleuse légende qu'est devenue l'aventure "Star Trek".
Fan de Star Trek, je possédais déjà tous les autres: la série Originale, Next generation, DS9 et Voyager. J'étais un rien sceptique à priori sur Enterprise pour différentes raisons, notamment pour le grand écart temporel entre Enterprise et TOS.
Au final, je suis très satisfait! La série est vraiment bonne, on est très proche de la série originale dans l'esprit. Les personnages sont excellents et les différents épisodes sont tous très bons.
Bref, une excellente série que je recommande aux fans de Star Trek et aux autres!
La saison 2 est une suite assez reussie de la saison 1 d'Enterprise, on y retrouve avec plaisir l'enterprise première génération ainsi que son equipage!
L'esprit d'exploration et de decouverte de nouveau monde ainsi que les erreurs que l'on peut commettre sont presents et rendent cette saison très interressante à suivre!
La qualité de l'image, est excellente mais il est regrettable de n'avoir eu en Français que du 2.0 pour la bande son, dommage donc je vous conseille plutôt d'acheter les DVD bien moins cher et suffisant
55 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Si la qualité de l'image, améliorable grâce à l'upscaling, est très bonne il est regrettable de n'avoir eu en Français que du 2.0 pour la bande son
le 20 mai 2014
Régali régalou!
Ca c'est de la SF pure et dure!
Bon d'accord, des fois, c'est un peu gnan-gnan, mais c'est toujours pour se détendre, pas de prise de tête!
le 15 juin 2015
J'ai toujours adoré l'univers Star Trek et j'avais hâte que Star Trek Enterprise sorte en blu-ray. Enfin, c'est fait et j'entame maintenant la seconde saison et je ne le regrette pas. Les acteurs sont tous très bons, Scott Bakula en tête, que j'ai appris à connaître et à apprécier depuis la très bonne série Code Quantum (Quantum Leap en VO). Une excellente série fantastique qui sait poursuivre l'évolution de ses personnages, en bonne préquelle de l'univers Star Trek, puisque antérieure chronologiquement à la série classique avec Kirk et Spock. En bref, vivement la suite, c'est dommage que cette série n'ait duré que 4 saisons, mais la qualité est vraiment là.
le 29 août 2013
Il est plaisant de retrouver l'esprit de Star Trek, tout en modernisant le message et revenir à l'époque prés Spock.
le 6 avril 2013
Techniquement les dvd sont tout à fait bons.
Inconditionnel de star trek classique, j'ai bien aimé également les séries star trek suivantes, comme, Next Génération, ou Voyager Etc. Mais en ce qui concerne "Enterprise" j'ai plus apprécié encore les deux premières saisons (je ne connais pas encore les suivantes… Les acteurs les décors, les effets spéciaux, les histoires sont meilleures. c'est une bonne surprise et cela permet de recommander sans risque "enterprise saisons 1 et 2" à ceux qui auront aimé les séries Star Trek précédentes.