le 27 décembre 2012
Récompensée par douze Emmy Award entre 1988 et 1994, la série a été mis en restauration en 2012 à partir des négatifs en 35mm. TNG dépeint une société utopique, dans laquelle l'économie n'est plus fondée sur l'argent, l'Humanité se tournant vers la constante quête d'amélioration du soi cherchant à accroître leurs connaissances scientifiques ainsi que leur connaissance des civilisations passées et présentes de la galaxie (Saison 6, Épisode 01, La flèche du temps 2: Discussion sur la société du XXIVè siècle entre le Conseiller Troi et Samuel Clemens du XIXè Siècle).

Certes, l’image de ces DVD n’est pas remasterisée au niveau de la très haute définition mais m’est apparue très suffisante.

Le son est assez bon, la présentation des menus simple et immédiate.

Demeure l’esprit de la vieille série de 1967 : faire beaucoup avec peu ; et c’est souvent le jeu des acteurs – que l’on retrouve tels des amis – qui entraîne une action moins agressive que les autres séries Star Trek, la fin des épisodes étant régulièrement axée sur un désamorçage de la situation par la diplomatie plutôt que par la force. L’on peut s’en moquer mais voir des histoires se résoudre autrement que par des explosions est agréable.

Un bon moment de télévision devant lequel il ne faut pas rester avare de rêve.
le 17 août 2017
Inconditionnelle de la série ..... Je dévore...... rien à redire.. et quelle belle surprise de retrouver le Professeur Moriarty en la personne de Nice et d'avoir un nouvel épisode de Star Trek passionnant...... en plus des autres
le 22 juillet 2011
Bien que connaissant la série classique depuis sa diffusion sur la 5 (je n'y comprenais rien mais cela me fasciné), j'ai véritablement plongé dans l'univers de Star Trek en découvrant, sur Canal Jimmy, cette saison 6 de TNG. Je porte donc particulièrement cette saison dans mon cœur et c'est toujours un régal de la revisionner.

La série est désormais en roue libre et alterne entre superbes épisodes et chef-d'œuvres.
le 14 février 2014
saisons avec les klingons romuliens et borgs
une saison pationnante plein de rebondissement a conseiller.
saison meilleur que saison cinq
le 11 février 2013
bien reçu l'article sus-mentionné que je me réjouis de découvrir car je ne les ai pas vu à la télé
le 8 janvier 2003
Que dire de plus ? C'est la série parfaite de science-fiction. Des décors somptueux, des effets spéciaux extra, des acteurs formidables. Donc, c'est parfait, comme d'habitude...