undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Blu-ray|Modifier

Je ne reviens pas sur le superbe et long commentaire sur le produit de mes collègues Commentateurs ici, qui décrit bien le contenu du coffret et un petit mélange d'épisodes au niveau de la chronologie ou sur la 'petitesse' ou sobriété du packaging (emballage), par rapport aux 2 premières saisons. Il n'en reste pas moins que la saison est au moins aussi bonne que les 2 autres et les histoires sont des plus sympas.

* Si vous êtes encore concernés par l'ancienne version canadienne, ou que vous souhaitez être au courant de l'incident au lancement de cette saison en vente, pour reprendre mon 1er message ici:

à l'aide d'une recherche Google et suite aux (précédents) commentaires très négatifs - la Warner avait bien fait une erreur générale de version qui était bien la 'Canadienne' pendant 2 mois après sa sortie - si vous avez encore une "ancienne version", française certes, mais avec des voix différentes (doubleurs canadiens) tentez une recherche Google sur 'DVDFr - TEST : Star Wars, The Clone Wars , saison 3 - Blu-ray', dans les posts en dessous du test il est indiqué que la Warner avait répondu sur le fait qu'ils étaient bien conscients du problème, c'était bel et bien un problème de mastering (et pas un choix délibéré), il y a bien eu un nouveau pressage des DVD/Blu-ray (et tous bien remplacés chez Amazon vers Fin Novemble/début Décembre 2011); il y a bien possibilité d'échanger son exemplaire avec la procédure pour les contacter si vous étiez concerné.

Ayant vu la précédente version et ne l'ayant moi-même acheté que récemment je peux garantir que Amazon a bien remplacé son stock et que cet incident est clos.

[Mise à jour de mon post de 12/2011 suite à leur correction]
1616 commentaires| 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Après une première sortie de ce coffret blu-ray de la saison 3 qui nous a montré toute l'étendue du professionnalisme de Warner Home Vidéo (doublage québécois sur l'édition française, doublage français sur l'édition canadienne...), un service client Warner lamentable (il leur a fallu 2 mois pour enfin me confirmer qu'il y avait un problème et me proposer une solution), j'ai enfin pu me procurer cette saison 3 en blu-ray avec une vraie VFF.

Je remplace donc mon ancien avis dans lequel je hurlais contre ce doublage, par un avis actualisé basé sur le produit final.

Cette saison est particulière, dans le sens où elle revient en arrière : de nombreux épisodes se situent avant des épisodes des saisons 1 et 2. C'est à la fois intéressant car ça permet d'expliquer comment certains évènements se sont produits (à la manière de la prélogie Star Wars qui explique comment on en est arrivé aux évènements de la trilogie originale), et un peu déroutant car il faut être capable de bien se situer dans la chronologie.

Techniquement c'est toujours très bon, un niveau largement au dessus de ce qui se fait généralement en matière de série télé animée.

Le doublage en français (enfin!) est bon (sauf la voix du narrateur qui introduit les épisodes, que je déteste depuis le début, mais bon je crois que c'est un choix délibéré d'avoir pris un type qui surjoue et qui parle avec des intonations qui rappellent les séances d'actualités du front qui passaient dans les cinémas pendant la guerre).

L'emballage du coffret n'est pas terrible : c'est un boîtier blu-ray plastique classique, alors que les saisons 1 et 2 étaient plus luxueuses.

Au final, une saison 3 qui se regarde toujours avec un grand plaisir, je ne mets pas plus de 4 étoiles parce que j'ai tout de même préféré les saisons précédentes, le boîtier est base-de-gamme, et Warner nous a fait un sale coup avec son doublage québécois lors de la 1ère sortie.

Pourquoi Warner nous sort un coffret destiné au marché français, avec pour seule et unique piste audio francophone celle du doublage québecois ?! TOUS les personnages ont des voix différentes de celles des saisons précédentes, les noms propres ne sont pas prononcés/traduits pareils...

Soit c'est un défaut de fabrication, dans ce cas j'ose espérer que les acheteurs se feront remplacer les disques par Warner (gratuitement).
Soit c'est délibéré, par économie, mais dans ce cas pourquoi le prix ne reflète t-il pas cette économie ? D'ailleurs je doute que l'économie soit énorme puisque le doublage français a bien été réalisé pour la diffusion de la série en France sur Cartoon Networks et M6.

Bref, en l'état, je déconseille l'achat de ce coffret. Si vous voulez absolument voir cette saison, soit vous attendez que Warner sorte une édition corrigée (cela arrivera t-il ? nul ne le sait à ce jour...), soit vous utilisez d'autres moyens pour vous procurer les épisodes, si vous voyez ce que je veux dire (personnellement je me suis retenu de le faire ces derniers mois, justement parce que je voulais acheter le coffret et découvrir la saison dans les meilleures conditions d'image et de son, et aussi payer les ayants-droits, mais si c'est pour avoir un produit moins bon que ce qu'on peut obtenir illégalement, quel intérêt ?)
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2011
L'image du coffret Bluray proposée par Amazon n'est pas honnête... je m'explique, les 3 blurays sont contenus dans un boitier bluray plastique bleu fin classique, et non plus dans un coffret cartonné épais comme les saisons 1 et 2. Le visuel d'Amazon est trompeur... le coffret n'est vraiment pas aussi épais.

Le pire n'est pas tant le coffret, mais la bande son des épisodes. Le doublage français n'est plus le même que les précédentes saisons. La VF est en fait une VFQ, un doublage québécois ! Moi qui trouvais JarJar Binks horrible en VF, en VFQ c'est encore pire ! C'est choquant et pas honnête, au dos du coffret c'est marqué VF pas VF québécoise. Alors que dans les saisons 1 et 2 les voix étaient celles des films, là c'est juste inadmissible, si encore les voix n'étaient que "différentes", là c'est carrément mal doublé, mal calé, le ton n'y est pas. Obiwan n'a plus son côté british, Anakin n'a plus son côté rebel, et le narrateur qui commente le début de chaque épisode est une caricature (faut l'entendre pour comprendre). C'est bâclé et honteux !
22 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2011
Dans la famille "je fais des économies et je me fiche du client", je demande Warner Bros. ! Saison 1 de Clone Wars : super et en plus on a droit à un coffret brillant contenant un petit livret avec des beaux artbooks ! 5/5 ! Saison 2 : aussi super : on retrouve le coffret brillant et le livret. Que demande le peuple ? Mais voilà que la saison 3 est, comment dire ? différente... Je vois ce matin un colis très fin dans ma boîte au lettre et je me dis : dommage, j'ai pas reçu la saison 3 de Clone Wars... Eh bien si, justement, et j'aurais préféré ne jamais la recevoir ! C'est un boitier tout fin, comme un Blu-ray normal, avec juste un fourreau brillant et à l'intérieur un fascicule avec les titres des épisodes et rien d'autre ! Enfin si, bien sûr, les 3 disques ! Mais si seulement il n'y avait que ça ! Je lance l'épisode 1 et là j'entends une voix des plus bizarres, qui prend un accent british ridicule et qui roule les r ! Là je me dis : c'est pas possible, j'ai du me tromper et sélectionner un bonus, une parodie de l'épisode ou quelque chose comme ça... Mais non ! C'est bien l'épisode 1 en VERSION QUEBECOISE ! Je n'ai rein contre le Québec, ce n'est pas la question, mais en général j'aime bien regarder un épisode avec les voix HABITUELLES ! Oui je sais, Môsieur est difficile ! Pour 50€ il y a de quoi l'être !!! Les voix VO sont très bien, à part que je n'ai jamais regardé la série en VO, mais si jamais Warner ne ressort pas le coffret en VRAI français, je serai bien obligé ! Alors je met une étoile pour la qualité des épisodes, qui est superbe (c'est normal, c'est un blu ray !) et une étoile parce que c'est Star Wars et que c'est pas rien mais aussi parce la série est génile et qu'elle a un solide scénario. Mais niveau voix et niveau design du coffret : 0/5 ! Voilà.
55 commentaires| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 octobre 2011
C'est une VQ et non VF. Ca ne donne aucune envie de regarder les episodes car plus aucune voix ne correspond (j'ai mis en route un épisode de la saison 2 pour bien verifier). Alors des explications d'ou sort cette version ??
77 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 janvier 2012
Grâce aux informations obtenues ici même (et j'en remercie encore les participants comme quoi les commentaires sont très utiles !) j'ai donc attendu la version française pour acheter le coffret Blu-Ray.

Même si je n'accorde pas plus d'importance que ça sur le packaging des coffrets (voilà pourquoi je en retire qu'une étoile et pas 2 voire 3), sur le principe, le travail bâclé pour celui de la saison 3 me choc à l'image de la non-cohérence des boîtiers de ces Blu-Ray côte à côte sur l'étagère.
Si au moins cela était justifié par un prix moindre mais ce n'est évidemment pas le cas.
Et qu'on aille pas nous faire croire que la photo n'est pas volontairement trompeuse.

Pour la saison elle-même, c'est le même moule que les 2 premières.
le 21 octobre 2011
je suis vraiment decu de cet achat. honte à la warner de nous sortir une edition baclée comme celle ci. adieu les boitiers en forme de livrets de 2 premieres saisons. en plus la vf est celle de la version quebecquoise, les voix des persos ne sont plus les memes alors que m6 diffuse la saison avec les bonnes voix.
33 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 octobre 2011
La première à la vue du coffret. Une simple boîte alors que les deux premières saisons proposaient de splendides digibooks. La seconde dès le premier générique lorsque l'on comprend que les doubleurs ne sont pas ceux des deux premières saisons.

Difficile d'accepter de tels défauts. Difficile d'accepter un tel manque de respect du consommateur!
le 21 octobre 2011
comment ne pas être dégouté ne mon chat la vf est horribles !
ce n'est mène pas un coffret contrairement aux deux premières saisons photos trompeuse et mensongères
le 18 août 2012
Je confirme les autres commentaires à ce sujet : en août 2012, il s'agit du bien du coffret DVD en langue française avec les voix françaises, et non québécoises, qui sont présentes dans les coffrets des saisons 1 & 2. Le master a bien été corrigé, donc pas de mauvaise surprise ;-)
Merci à ceux ayant postés ici leurs commentaires pour indiquer le problème et la mise à jour, sinon je n'aurais jamais acheté ce coffret sur Amazon où en commerce.
Mon jeune fils, ne parlant pas encore anglais, est ravis de pouvoir voir la saison 3 de sa série préférée.
Le coffret est en effet moins "riche" que les 2 précédents, mais c'est le contenu des épisodes qui importe en fait.