undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 25 octobre 2001
Je séparerai le commentaire en deux parties: le film et le DVD.
Concernant le film, beaucoup de choses ont été dites, vraies ou fausses. C'est vrai que cet épisode est moins haletant, c'est vrai que Jar-Jar Binks est un personnage parfois énervant, c'est vrai qu'on n'est pas "accroché au fauteuil"... Mais il faut voir ce film non pas comme quelque chose qui est donné aux fans de cinéma d'action pour rassasier leur curiosité, mais comme la mise en place d'une saga, le point de départ qui donne son sens aux autres épisodes. Pourquoi y a-t-il un Empire et des Rebelles? Quand cela a-t-il commencé? Qu'est-il arrivé à Anakin Skywalker pour qu'il se tourne vers le côté obscur? Comment Luke et Leïa ont-ils été séparés? On sent dans l'Episode I la promesse de réponses à toutes ces questions... Et je fais totale confiance à M. Lucas pour nous conduire en beauté jusqu'à l'épisode IV...
Parlons maintenant du DVD. En bref, c'est une réussite totale. On dirait, comme je l'ai lu, que "... Georges Lucas a voulu compensé son manque d'enthousiasme initial par une réalisation de très grande qualité...". Les menus animés sont de toute beauté, et (pour une fois) TOUS les bonus sont dignes d'intérêt. Ils nous permettent aussi de comprendre pourquoi la sortie a tant tardé: il fallait terminer la réalisation des scènes coupées!! Ce qui n'était pas "piece of cake", je vous le dis!
En conclusion, c'est vraiment un "must have" pour tous ceux qui s'intéressent à la Saga, et à la manière dont elle prend vie dans l'imagination de son auteur, et sur le grand écran.
le 8 décembre 2015
La qualité des images et juste magnifique je trouve.
On ne refera pas l’histoire de Star Wars, surtout celle de ce premier épisode. La Menace Fantôme permet un monde préimpérial dans lequel les Jedi sont mis au statut de gardien de la paix dans toute la galaxie.
Plusieurs choses m’ont plu dans ce premier épisode, je pense notamment à la course de pods qui est plutôt bien réalisée. On a quasiment l’impression d’assister à une course de formule 1 version galaxie lointaine, très lointaine.

C’est la première fois que nous découvrons l’Ordre Jedi, ce fameux ordre dont nous avait parlé ce bon vieux Obi-Wan dans l’épisode 4. On nous amène donc ainsi une nouvelle fois dans un Star Wars regorgeant de nouvelles races et planètes qui font la richesse de son univers.
le 20 septembre 2001
Ce film est très réussi, quoiqu'on en dise...
Il pose l'histoire, le décor, nous présente les personnages et donc, comme tout premier épisode qui se respecte, il n'y pas encore toute l'angoisse, l'aventure (bien que présente !) et la magie des épisodes suivant - ceux de la première trilogie que nous connaissons tous. D'ailleurs (et malheureusement), plusieurs fans se sont trop focalisés sur cette première trilogie pour pouvoir porter un jugement valable sur ce premier opus.Et c'est bien dommage, ma foi. En tout cas, les scènes de combats sont sublimes, les décors à faire tomber, la musique nous plonge délicieusement dans le film et les acteurs sont remarquables. Il est vrai que Georges LUCAS a un peu trop usé de la technologie du numérique, mais bon, cela n'altère en rien l'intrigue du film.Au contraire, ça l'améliore à merveille !
C'est un délice pour les sens !
Lorsque l'on pense à la "Course de Pods" - devenue légendaire ! - et au combat final entre le bien et le mal...on en redemande ! Vivement la sortie de ce DVD, qui plus est, bourré de Bonus (!) qui ne pourra que nous satisfaire et nous faire passer d'agréables et d'intenses moments en compagnie de nos valeureux amis et protecteurs...les Jedis.
le 26 janvier 2005
Voilà le commencement ! Episode qui nous permet d'envisager la suite et de penser aux derniers épisodes que l'on connait dejà.
G. lucas, un artiste dans la manière de procéder et de nous faire une double trilogie vraiment mythique !
Effets spéciaux géniaux ! On ne s'en lasse pas !
le 11 décembre 2001
Le dvd est à la hauteur de l'attente. Il est techniquement parfait. L'image est superbe et le son extraordinaire. Quand à l'histoire ! C'est l'épisode le plus important de la saga. Le coté trop politique en a énervé plus d'un mais ce film est vraiment intelligent. Contrairement à ce qui a été dit les commentaires audio sont bien sous titrés en francais comme écrit sur la jaquette.
le 15 novembre 2015
étant fan de la saga depuis toujours je possède toutes les versions possible je possède également le premier coffret en blue ray mais rédecouvrir la menace fantome en version steelbook c est vraiment bien meme si c est qu un petit détail les visuels sont vraiment bien et quelle idée enfin d avoir mis l affiche originale pour chaque films d ailleurs au verso
le 12 octobre 2000
On resort de ce film enchanté, sur un nuage. En effet, contrairement a ce que beaucoup prétendent, les effets spéciaux sont magiques d'un niveau jamais égalé et parfaitement intégrés à l'histoire qui réussit cependant à garder l'aspect des 3 premiers opus de la saga. A recommander même à ceux qui n'ont jamais vu Star Wars! (j'ai emmené des amis qui n'avaient jamais vu SW, ils ont étés enchantés!) De plus le transfert vidéo est soigné (mais vivement le DVD!)
le 14 janvier 2016
L'impression sur le boitier est superbe, le texte "Star Wars" est en relief ce qui ajoute du cachet, le film excellent et l'écriture du titre sur le côté est à la française (il faut pencher la tête sur la gauche pour le lire). Détail important si vous voulez avoir de l'organisation dans vos films !

Deux (tout) petits défauts :
- La partie cartonnée arrière (qui donne le synopsis, les bonus, les acteurs et tout ça) est tenue par deux petits morceaux de scotch, dont un sur le dessus qui empêche d'ouvrir le boitier. Il faut donc décoller le scotch pour ouvrir, ce qui décroche la partie cartonnée et on perd donc les infos si on l'enlève. Mais ce problème n'est pas propre à ce cas-là, je crois que c'est pour de nombreuses versions steelbook.
- Concernant les sous-titres français, l'écriture de la ponctuation est à l'américaine c'est dommage. Cela signifie qu'il n'y a pas d'espace entre le mot et les signes comme les points d'exclamations ou d'interrogations : "blablabla? blablabla!".
Et il me semble avoir vu, à un moment, une petite faute d'orthographe, mais je ne peux rien certifier.

N'étant pas un fan au sens premier du terme mais appréciant beaucoup la saga, je suis très satisfait de l'achat (j'ai d'ailleurs pris en même temps le deuxième volet). 5 étoiles sans hésiter.
le 29 août 2009
Starwars I est incontestablement une réussite, ne serait-ce que par la richesse de ses effets spéciaux et la qualité de la réalisation. La Menace Fantôme respecte en tous points le canevas défini par les épisodes 4, 5 et 6, c'est à dire des combats à l'arme laser, des grandes batailles interethniques, des réflexions fondamentales (mais d'où vient la force?)...
le 4 janvier 2016
Ce STAR WARS épisode 1 est très bon , méme si certaines faiblesses subsistent comme jar jar binks et son peuple clairement destiné aux enfants qui est un personnage pas très interressant. De méme Obi wan sous exploité ainsi que Dark maul mais un superbe combat finale avec l excellent Liam Neeson et Ewan mc gregor un bon début pour une saga légendaire.
Quand au blu ray magnifique couleur et définition et son dts hd en vo + vf dts ! Lucas a refait Yoda en numérique pour cette édition blu ray pour coller au mieux a l épisode 2 et 3 remplaçant la marionnette de Phil Tipett .