je pensais que le livre serait plus grand mais tout compte fait c'est un format tres pratique car on l'a facilement sous la main quand on "bricole".. C'est aussi un livre très "visuel", rempli d'une quantité énorme de petites photos couleurs pour expliquer les étapes modelages de la pate fimo et insertion d'éléments métalliques..Il y a plein de modèles proposés ,mais aussi une très jolie galerie.. C'est un ouvrage qui ne laisse pas indifférent, le style proposé est hyper original ,on embellit ces modelages, et les photos nous font découvrir un univers tout a fait spécial, c'est très très beau!!! l'auteur christi friesen a concocté plusieurs livres du meme style classés par thème, les animaux marins, les dragons...Je suis tellement enchantée que j'ai maintenant envie d'avoir toute la série tellement c'est beau !!!! a consommer sans modération !!
Un très beau livre, largement illustré : nombreux pas à pas, pages de galeries avec les oeuvres de divers artistes. Même avec un anglais moyen comme le mien, il est facile de tout comprendre.
Seuls bémols (c'est pour cette raison que je ne mets que 4 étoiles), la reliure est de très mauvaise qualité, les pages se détachent comme un rien. Par ailleurs, les liens donnés en fin d'ouvrage ne sont plus tous disponibles : je pense par exemple aux sites de quelques artistes.
En dehors de cela, ce livret de petit format constitue une excellente approche pour la création de bijoux steampunk avec des pâtes polymères. Je suis enchantée de cet achat !
le 1 octobre 2010
J'avais déjà opté pour un ouvrage dans la même collection sur les dragons qui était sublime également et là je ne suis pas déçue. Certes il vaut mieux avoir quelques notions d'anglais surtout concernant les astuces et le matériel, mais sinon les tutos et images parlent d'elle même, c'est une bonne source d'inspiration !
le 12 mars 2012
Encore de belles images, et un talent incroyable !
Ce livre est à l'image de tout ce que fait l'auteur !
C'est beau, de bon goût, moderne et fantastique.
C'est un vrai plaisir de feuilleter ce livre !
Par contre, vu qu'il est écrit en anglais TECHNIQUE, et que le texte comporte de précieux renseignements, il est difficile de mettre en pratique les modèles donnés.
mais les photos sont tellements belles, qu'il vaut la peine d'être dans ma bibliothèque !
Vivement que je sois meilleure dans cette langue, pour que je puisse m'y mettre !
le 12 avril 2012
De très jolies idées, bien expliquées et avec beaucoup d'humour, ce qui rend la lecture très agréable. Avec un niveau correct en anglais, on arrive à bien comprendre les techniques utilisées, grâce aux photos explicatives.
Le seul bémol : de nombreuses créations, en photo dans le livre, ne sont pas expliquées. Bref, y en a pas assez. ^^
le 21 juin 2012
j'adore ! quelques modèles détaillés ,peut-être pas assez ! mais je pense qu'il y a matière à apprendre pas mal ! plein de petites astuces dans ce bouquin ,et j'adore la présentation intérieure en parfaite adéquation avec le style steampunk ....se lit très bien !
review image review image
le 15 février 2015
Ma soeur me l'a offert pour mon anniversaire et c'était un super
choix pour ceux qui aime le style. Les conseils et techniques
proposaient m'ont fait decouvrir une nouvelle facon d'utiliser la pate
et tous les objets cassés ou vieillis que je peux maintenant recycler.
Je suis très contente du cadeau.
le 14 mai 2013
Ce livre regorge d'idées créatives dans le style steampunk. C'est un petit livre tout en anglais, très intéressant. Je le recommande pour ceux qui cherchent des inspirations.
le 24 février 2013
J'adore ce livre dont les images, même si on ne parle pas anglais, parle d'elles-même. J'aime beaucoup le style steampunk et avec de la FIMO ou porcelaine froide c'est super.
le 30 juin 2013
pareil que pour tous les autres c'est un livre très interessant, mais pour les deux mains gauches comme moi qui sont refractaires a l'anglais,....ce n'est pas gagné